Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeqa

Cheval qui se tient sous lui

Messages recommandés

Je voulais savoir, à part un défaut de conformation, qu'est-ce qui peut amener un cheval à se tenir sous lui. Je sais entres autres que pour les pattes d'en arrière ce peut être une pince trop longue, mais à part ça ? Et pour les pattes d'en avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady miss chick de lolou (marie-josée) avait un gros problème au niveau des sabots et c'est ce qui l'a poussée à la mort... Elle se tenait les pattes arrière sous elle pour avoir plus de poids sur ses postérieurs que sur ses antérieurs qui avaient les problèmes.. pour marcher, elle se donnait une swing, levait le devant de son corps comme pour sauter et poussaient ses antérieurs vers l'avant pour ensuite avancer ses postérieurs sous elle et recommencer. mais personnellement, je n'ai jamais su quel avait été son problème exact.. Je sais que ross avait ferré orthopédique et avait conseillé de mettre des bandes de repos et de faire des massages à l'absorbine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'attendais pas à ce genre de réponse !!! Mais, là on parle d'un cas extrême, mais beaucoup de chevaux se tiennent sous eux sans nécessairement être en danger de mort, c'est dans ces cas là que je veux savoir les raisons (ex. : pince trop longue des postérieurs). En fait, je veux savoir les problèmes de parages (pinces trop courtes ou trop longues, trop ou pas assez de talon, etc.) et/ou les douleurs (ex du cas inverse, un naviculaire va mettre sa patte en avant pour soulager son inflammation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à toi !

On a appris dans le parage au naturel à placer la couronne à +- 30 degré, par rapport au sol. Lors d'une fin de semaine de perfectionnement le printemps dernier ; j'ai appris à balancer le pied du cheval. J'ai fais ce perfectionement avec une femme qui parrait au naturel depuis 10 ans et ces petits détails m'on permis justement à améliorer des membres du cheval plus droit.

J'ai taillé une jument de 12 ans qui se tenait les 4 pattes sous elle. Après seulement un parage, elle est redevenue plus droite et plus active en liberté. Est-ce que ça marche pour tous les chevaux ? J'ai seulement une seule expérience dans ce sens.

Si tu tailles encore tes sabots aux naturels ; il serait peut-être possible de te perfectionner ces détails là.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serais peut-être intéressé à apprendre ces petits détail marc la prochaine fois que tu passera a senneterre Sourire tu passe devant mon écurie pour te rendre chez ta cliente Sourire (c'est une amie a moi hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que ça pourrait m'intéresser aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...