Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les mouches!!!!!!

Messages recommandés

Invité

J'ai fouillée pour trouver un sujet mais pas trouver, ca m'étonne!!!!! Elles sont arrivées les indésirables!!!

Ma jument l'aime pas ca du tout les mouches hein! Ouff, au début c'était pire. Bon ok, j'ai une miss qui est habituée d'etre au boxe donc connait pas ca elle les mouches! Mais bon chez moi, pas de boxe. Pas moyens de les rentrer non plus dans le gros ''rush'' de mouches. Et probablement que cette été ils seront au champs 24/24h, je ne sais pas s'il y a un abri a part des arbres ? Je pense pas. Alors je dois trouver des petits trucs!

Hier je lui ai badigonnée la ligne sous le ventre et le ''devant'' des mamelles avec de la vaseline. Une bonne couche épaisse parce qu'elle était pleine de sang sécher la crotte. Le poitrail aussi c'est asser piquer mais bon mettre de la vaseline au poitrail ? Ca doit pas tenir longtemps si elle se gratte. Il me restait un fond de stuff a mouche maison que je leur ai mis mais j'en ai plus et j'ai perdu ma recette! (bravo !) avez-vous des petits trucs de stuff a mouche maison qui fonctionne et que je ne serais pas obliger d'étendre chaque jour absolument?

Ya aussi les fly mask, c'est sur que je dois en acheter pour les 2. Avez-vous des ''marques'' chouchoute ? J'avais essayer ceux de la coop mais pas fameux! Il a déchirer rapidement. J'aime beaucoup la marque Wrangler mais j'en trouve plus comme j'avais Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le nord on a pas encore de mouche lol on est bien chanceux.

Moi j'utilise beaucoup le swat, un onguant contre les mouches mais bon je l'utilise pas comme onguent mais comme anti-mouche loll (pour le visage). Je leur mets aussi des masques (screen). J'utilise le wipe comme stoff à mouche et je mets en plus une couverture à mouche à ma moumoune des mouches XD. L'endroit à mouche, c'est chez nous lolll pas moyen de rester les chevaux dehors en saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a beaucoup de sujets sur le stoff à mouches sur le forum.. Tu vas trouver bien des remèdes là dedans.. Moi je ne jure que par l'huile avec de la citronnelle, mais tu vas trouver ça dans les posts:

/sante-f17/stuff-a-mouches-t1519-25.htm?highlight=stuff

/sante-f17/stuff-a-mouche-maison-et-efficace-t4004.htm?highlight=stuff

/equipements-f28/stuff-a-mouche-a-vendre-t7179.htm?highlight=stuff

/equipements-f42/stoff-a-mouches-doux-et-efficace-ca-existe-t6364.htm?highlight=mouches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Tango !! SourireSourire Je regarde ca et je vais prendre bien des notes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit truc qui fonctionne a long terme c'est de donné de l'ail a tes chevaux mais comme je dit c'est a long terme je connais certaine personne qui a tout les jour donne un goose d'ail le matin en meme temps que la moulé et les chevaux qui la mange bien on beaucoup moin de mouche que les autre Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne de l'ail à chaque année et sa aide beaucoup mais sa sens fort, lolll j'ai commencer v'la 3 semaines avant que les mouches sortent et je vais arrêter de leur en donné à la fin de mouche, j'achète l'ail haché dans une boutique d'aliment naturel, elle revient moin chère que celle dans les boutiques équestre, stoff à mouche à toute les jours et pour ceux qui ce font piquer beaucoup plus j'utilise le Wipe, la vaseline ses bon aussi, j'en mettais à mon vieux Doc car il était allergique au stoff direct sur sa peau et avec la vaseline j'étais capable de le stoffer par dessus, mais quand ils ont chaud sa beurre le poil en crime. Les recettes maison moi j'en ai essayer une avec du Skyn So Soff et ils ce fesaient beaucoup piquer. J'utilise la marque Absorbine concentrer avec une bouteille tu en fait 7, ses ce que j ai trouver de mieux à part le Wipe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vaseline c'est quoi, tu en mets où il en a de besoin et c'est tout ? Beaucoup ou juste une petite couche ? À quelle fréquence ? Parce que mon gros ce fait beaucoup piquer au fourreau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer de trouver la marque dont tu parle Nancy, parce que comme tu dis la vaseline c'est efficace mais salissant en modine!

On m'a aussi dit que le Listerine (original) était tres efficace pour les mouches/moustiques (on parle pas des taons a chevreuil la). Le cheval est gommant sur le coup mais apparement que ca fonctionne bien. Je vais l'essayer pour voir! Je vous en redonne des nouvelles ... Mais listerine, ca va chauffé sur les piqures de mouches non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coco -­­­­ Moi aussi ma jument se fait beaucoup piquer et j'ai mis de la vaseline parce que j'avais juste ca a la maison .. Moi j'ai mis une couche pas mal épaisse parce que je ne la vois pas chaque jour. J'en met seulement ou elle se fait plus plus piquer (sous le ventre et pres des mamelles). Moi je l'essairais a ta place sur ton cheval, le vaseline ca coute presque rien au Dollorama et puis si ca marche vraiment pas eh bien tu change de produit! Mais ca peut pas etre pire que rien mettre dans le fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes chevaux vont devenir des rats de laboratoire si ça continue! hahah!

Moi j'utilise du stoff a mouche naturel pour les chevaux a base de citronelle, mais il faut vraiment en mettre souvent...J'aime bien le Swat aussi, c'est très efficace et sa dure relativement longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lolll Simard Clin d\'oeil Tant qui a pas trop de mouches eux ca les deranges pas trop je pense! Listerine, j'en mettrais pas partout par exemple. Plus dans le cou qu'autre chose. Sous le ventre je vais rester a la vaseline pour le moment mais j'aime bien l'idée de mélange a tango (huile et citronnelle) ca aussi je vais essayer de m'en faire je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement, moi je trouvais ça génail et ça coûte pas grand chose! Les chevaux se calmaient presque en me voyant arriver avec mon huile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demain je finis le boulot a 14h ! J'espere qu'il fera beau ! Je vais aller a la maison voir mes beletes!! Je vais aussi faire le melange et essayer la listerine.

Tango, tu leur en mettais partout du melange? Meme pres du fourreau/mamelles ? Combien de goute d'huile de citronelle tu mettais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prenais un petit bol à soupe genre, je mettais 3/4 d'huile dedans et je mettais une dizaine de gouttes.

J'en mettais -autours des yeux,
-autours des oreilles, même à l'intérieur, mais il faut vraiment faire attention à ce qu'il n'y ait pas de gouttes qui tombent dans leurs oreilles (fak tu peux en mettre un peu dans tes mains (ou gants!) et te frotter les mains comme si tu te mettais de la crème et ensuite comme avec ton pouce, aller frotter un peu l'intérieur de leurs oreilles),
- sous la mâchoire,
-sur le poitrail,
-dépendemment s'ils en avaient besoin j'en mettais sous les 'aisselles' des pattes antérieures (y'a comme un replis de peau tendre que je me suis apperçue que les mouches aiment bien..),
-directement sur le fourreau (j'avais pas de jument, mais tu peux très bien en mettre directement sur les mammelles)
-et comme l'intérieur de la cuisse à la hauteur du fourreau (là où il n'y a pas vraiment de poils et que les mouchent aiment bien attaquer).

En fait, si je voyais un endroit mangé par les bibittes, je mettais de l'huile et habituellement le lendemain, c'était déjà mieux. Ça se peut qu'avec tout ça, tu n'ais pas assez d'huile (moi je me gênais pas pour en mettre beaucoup)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tangolove a une très bonne recette!! Ça fonctionnait vraiment beaucoup, je voyais vraiment la différence quand Tango était ici. Je vais faire ça cette année moi aussi, huile végétale et huile essentielle de citronelle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Modinnee!!! J'ai pas pu essayer la recette a tango, j'ai plus de citronelle :/

Par contre j'ai essayé le listerine ajd et pas fameux! Sur le coup oui, ca fonctionne mais quelques heures apres bof bof ! Pas genial. J'ai du remettre de la vaseline. Et j'ai aussi du stuff a mouche de marque Bronco. Je l'ai essayé voir ce que ca fait... Bon sur le coup, ils avaient l'air d'avoir moins de mouches mais pour combien de temps ?

Va vraiment falloir que j'essais ta recette tango!! Dernier espoir!!! Avant de passer au produit plus ''chimique''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a tant de mouche que ça par chez vous!! Nous ici c'est pas si pire que ça!! C'est vraiment tolérable!! Bonne chance avec tes stuff. Mais je te le dit, la recette à Tangolove est vraiment vraiment bonne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouii y'en a deja beaucoup!!!! Triste Des petites mouches noires surtout! Elles sont pas mal féroces deja en plus!!!! Ou c'est mes chevaux qui goutent bon, je sais pas mais y'en a pas mal!

Je vais essayer cette recette c'est sur et certain! Et je vais pas me gener pour en mettre beaucoup aussi! En continuant de mettre de la vaseline sur les parties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...