Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Couché souvent, normal ?

Messages recommandés

Invité

Kid est souvent couché c'est temps ci, asser souvent pour me demander si c'est normal en fait .. Il me fait penser a un poulain naissant, il mange un bout, se couche, mange encore un bout, se couche. Mais il est super alerte, il joue avec Alibi plusieurs fois par jour. Il a l'oeil allumer. Il a pas l'air d'un poulain malade c'est pour ca que je me demande pourquoi il est couché aussi souvent ?? Quand il est couché et que ca m'inquiete, je fais juste l'apeller et il se leve comme une fleche. S'il allait mal, il prendrait plus de temps a se lever me semble ? 😕

Poussée de croissance p-e ? d'apres vous est-ce que ca pourrait etre ca ?

Ils sont a l'herbe verte depuis quelques jours aussi et il a son grain encore, bonne quantité quand meme (4lbs) mais ca lui a jamais rien fait. A part de ca, rien a changer. Ses crottins sont beau (pas mou rien) , il en passe souvent aussi.

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se chauffe peut-être simplement au soleil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me trompe pas les chevaux, on de bonne periode de repos. Il se sent peut etre tres en securite pour se coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un poulain se couche quand même pas mal souvent comparé aux chevaux adultes. Et ces temps-çi, avec le soleil tous les chevaux se couchent plus.

Est-ce qu'il est simplement couché ou il se roule en plus (ça pourrait être un signe de colique) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne serais pas trop inquiète à ta place. Les jeunes à l'écurie sont tout le temps couchés aussi ces temps si! Avec le retour du soleil, ils en profitent! Et c'est vrai qu'un poulain passe plus de temps couché qu'un cheval adulte.

De plus s'il se sent à sécurité, et qu'il a un adulte à ses côtés, il se couchera plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux se couchent souvent pour prendre du soleil! Mon ancien cheval Zack ne se couchait jamais sauf la dernière année ou il était moins en forme, mais les poulains aussi se couchaient au soleil( 1 et 2 ans l'an dernier) Zack lui avait les yeux malade mais les 2 autres poulains faisaient que ce prélasser. Si comme tu dis il est alerte ou il semble pas malade c'est qu'il doit être bien couché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour se sentir en sécurité ca doit! Il se couche carrément a mes pieds! Sérieusement, j'ai du faire attention pour ne pas qu'il m'écrase les orteils la fin de semaine passé! Il s'est couché direct devant moi! Et meme s'il est en plein milieu du champs, je peux m'approcher comme je veux, il se laisse faire!

Il fait juste se coucher, soit en vache ou de tout son long. Il se roule mais pas comme une colique, j'ai fais bien attention et non je pense pas a des coliques. Plus un rouler pour se gratter.

On m'a parler de p-e un manque de fer ? On m'a conseiller d'essayer d'en ajouter en supplément a sa ration de grain pour voir s'il y aurait une différence. C'est une bonne idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mes chevaux se couche beaucoup plus souvent quand il y a du soleil!! Aussitôt que le soleil sort, ils se couchent!! Comme mon mari me dit souvent" Probablement qu'ils font le guêt toute la nuit, ils sont en alerte alors ils se reprennent le jours surtout quand ils se sentent en sécurité". Pour moi c'est juste un bon signe qu'il est bien chez vous!! lollll Avant de lui donner du fer, fait juste regarder dans la moulée que tu as s'il en a pour pas trop lui en donner non plus car trop de fer n'est pas bon non plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donnerais pas de fer si j'étais à ta place. D'habitude, un cheval a tout ce dont il a besoin avec son foin, sa moulée et un bloc de sel. Pas besoin d'en rajouter. S'il manquait de fer, il ne serait pas aussi alerte que tu le dis...Et comme précieuse l'a dit, trop de fer est aussi nuisible, sinon plus que pas assez...

Je pense qu'il profite vraiment juste du soleil. Chez moi les chevaux passent peut-être la moitié de leur temps couché (si ce n'est pas plus) quand le soleil sort. Si c'est un jeune poulain (genre 3 ans et moins), il va se coucher encore plus que les autres. Tant qu'il est alerte, qu'il n'a pas de misère à se lever et qu'il semble avoir de l'énergie si tu lui demande de faire quelque chose, je ne m'inquièterais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit toi que un cheval dois dormir un minimun de 12 heure par jour alors je ne crois pas que sa soit inquiétant Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la belle température, pas de mouche, ils font la grosse vie ces temps si:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les conseils, je vais laisser faire l'idée du fer.

Il est alerte oui, il courre comme un malade avec la jument mais c'est un paresseux de nature héhé mais ca c'est depuis que je le connais donc je m'en fais pas trop. Je pensais que la moulée était pour le mettre hight pas mal mais pentoute! Il est pas plus nerveux qu'avant. Ca lui prend une éternité a manger sa moulée, parce qu'il prend le temps de regarder parrrttouuuut en meme temps.

Okidou! Je m'en fais plus alors Clin d\'oeil J'essayais de comparer avec ceux que j'ai deja eux mais il se couche plus que les autres donc ca ma inquieter mais la si vous dites que c'est normal, je m'en fais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je te dirais de ne pas t'inquieter, il doit juste etre bien et confortable! En plus il n'a qu'un ans et demi si je ne me trompe pas!
Les miens aussi sont toujours coucher sourtout au printemps et parfois tous les 7 en meme temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...