Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamarah

Mini à une grippe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir vos avis et vos conseils. Mini à une grippe depuis plusieurs jours (environ 1 semaine). Elle tousse un peu, mais pas beaucoup. Elle à des sécrétions dans les naseaux, jaunâtres. Je lui ai pris sa température Vendredi (hier) et elle en avais pas. Elle ne travaille pas, elle est au repos, la plus part du temps dans son box. Elle est parfois un peu mouillé, sans effort apparent. C'est peut-être nono à mentionner, mais on a remarqué qu'elle semble plus amorphe, plus down.

Elle est au sirop (pour chevaux) depuis quelques jours. On m'a conseillé la pénicilline si les symptômes persiste et qu'il n'y a aucun changement.

Est-ce correct ? Auriez-vous d'autres conseils?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle a des sécrétions crémeuses jaunâtres, c'est habituellement le signe d'une infection virale. Le fait qu'elle tousse et qu'elle a des sécrétions en fait un agent de contamination possible pour les autres chevaux qui sont avec elle.

Pour avoir le bon traitement, je la ferai voir par un vétérinaire, surtout qu'il y en a des compétents dans ton coin! D'autant plus, qu'un problème respiratoire mal traité chez un cheval peut entrainer d'autres problèmes: Inflammatory airway disease ou encore le Heave et affecté de façon permanente sa capacité respiratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec un bon traitement à la péniciline , tout va être correct. Appel ton vétérinaire pour lui demander conseil au pire. Sa coute rien d'appeler Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vrai grippe dure 10 jours et sa ne se soigne pas avec de la penicilline (sa ne servirait à rien) mais si les symptômes persiste au dela de 10 jours il faut que tu traite. la grippe est contagieuse, sa déja faite le tour de mon écurie v'la quelque année et j'avais 8 cheval sur 10 d'atteint, le véto était passer mais rien à faire juste beaucoup de repos, le plus jeunes avaient été beaucoup plus malade et les 2 seuls qui n'avaient rien eu était des vieux chevaux, il a fallu que je mettre l'écurie en quarantaine, on se promenais avec des rouleau d"essuis-tout et ont les mouchaient, c'était jaune-verdâtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci tout le monde. Mini est isolée des autres chevaux, elle est dans son box. Dans l'écurie, il n'y a qu'elle et Holly, l'autre pouliche, mais leurs box sont face à face, donc elle ne se touche pas.

Aujourd'hui on a commencé le traitement à la pénicilline. Je vous tiendrais au courant. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la grippe chez les chevaux se transmet de la même façon que chez les humains, le contact n'est pas nécessaire pour la transmission. Quand on respire et qu'on parle (chez les chevaux, les bruits qu'ils font) il y a des micro-gouttelettes qui restent en suspension dans l'air et qui permettent la transmission.. Donc l'autre pouliche pourrait très bien l'avoir elle aussi, surtout si son système est affaiblit.. Très possible aussi qu'elle ne l'ait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la grippe l'autre piuliche devrait l'avoir elle aussi surtout si elle a été en contact avec ta pouliche, les jeunes chevaux sont touché beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va ta petite Mimi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, donne nous des nouvelles Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh désolée les filles, que je suis indigne vous laissez sans nouvelles.

Alors Mini va beaucoup mieux! Depuis son 5 jours de pénicilline, elle a repris du poils de la bête, comme on dis. Elle tousse presque plus, très rarement. Puis elle a moins de sécrétion. Elle a retrouver son petit air espiègle et continue à en faire voir de toutes les couleurs à ma mère hihihihi. Après son traitement, Carmen & Yvons (les proprios de l'écurie) on continué à lui donner un peu de sirop car elle toussait encore un peu, mais maintenant elle va pas mal mieux. J'ai même fait une petite séance d'entraînement avec elle en début de semaine, et tout était correct. Sourire Donc bonne nouvelle, ma petite mini se porte beaucoup mieux. Merci de vous en être inquiétés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis contente de savoir qu'elle va bien Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...