Le Forum équin de l'Abitibi-Témiscamingue

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Méga super bonne nouvelle pour Paprika !!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeqa
Bon Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Méga super bonne nouvelle pour Paprika !!!!   Jeu 29 Avr 2010 - 15:26

Elle a revu le chiro ce matin. Il avait beaucoup de manipulations à faire et madame n'aimait pas trop ça :-) ! Mais à partir de demain je peux la monter à nouveau et j'ai le droit de refaire du travail latéral et de la travailler aux 3 allures !!! C'est poche car je pars pour Rouyn demain soir et je reviens seulement samedi soir tard, mais dimanche, croyez-moi qu'il va y avoir une "tite" juju qui va se faire monter !!! Je dois continuer à la muscler encore un peu et ensuite je vais pouvoir recommencer à sauter avec (quoique je préfères vraiment le dressage alors ça ne presse pas).

Si elle n'atteint pas le niveau que je souhaite, elle devra revoir le chiro dans un mois ou encore si elle va bien et que plus tard le problème reviens, mais sinon elle a terminé pour le chiro...J'ai hâte de voir comment elle va aller demain. Je suis vraiment contente !!! Et en plus, comme il avait bcp de chevaux à faire, ça a coûté seulement 75$ au lieu de 100$.
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Méga super bonne nouvelle pour Paprika !!!!   Jeu 29 Avr 2010 - 19:31

C'est vraiment super pour toi Julie! Tu dois te sentir tellement plus légère maintenant que tu sais que ta juju a de nouveau un futur actif!!
http://www.tangolove.skyrock.com
jeqa
Bon Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Méga super bonne nouvelle pour Paprika !!!!   Jeu 13 Mai 2010 - 14:41

J'ai remonté ma jument pour la première fois depuis trèèèèèèèèès longtemps.

Elle était super énergique au début. J'ai fait un peu de tout pour voir si elle avait oublié des trucs avec le temps...résultat : les sessions de jambes sont numéro 1 (ce qui est très bon signe). Pour le travail en deux pistes j'ai eu quelques petits ajustements à faire, mais ça a somme toute bien été. Il n'y a que le galop que je n'ais pas fait car à la fin elle était trop essoufflée. J'ai donc décidé de ne pas la monter pendant quelques semaines et de plutôt tenter de la remettre en forme avec la longe et de la remuscler en même temps.

Tout fonctionne super bien. Elle engage d'avantage, mais pas encore assez, j'ai l'impression que ça va revenir avec le travail. Les deux seuls petits hics c'est que sur des barres au sol, parfois il lui arrive d'avoir de la difficulté à passer son postérieur droit et pour s'aider elle se donne un swing avec le postérieur gauche. Par contre, la première fois elle le faisait à peu près une fois sur deux ou à tous les coups et après 3 séances c'est rendu à 1 fois sur à peu près 7, je vais poursuivre encore pendant quelques séances pour voir si ça continue à diminuer. L'autre chose c'est qu'elle a un peu de difficulté à étirer son postérieur droit vers l'arrière lorsque je l'étire (ce qui n'était plus le cas après le premier rendez-vous avec le chiro), je vais continuer à lui faire faire des exercices pour l'étirer et on verra bien.

Sinon elle a gagné beaucoup d'amplitude vers l'avant avec son postérieur droit (elle a presque gagné 1' lorsque je l'étire) et au pas elle se juge presque tout le temps (avant c'était une fois sur deux du côté droit).

Je vais la travailler encore un peu et je vous redonnes des nouvelles !
Myl'ZzZ
Excellent Posteur

Féminin
Loisirs : Équitation, Photographie & Cochon d'Inde :)

MessageSujet: Re: Méga super bonne nouvelle pour Paprika !!!!   Jeu 13 Mai 2010 - 14:58

Wahou c'est trop génial toutes ces bonnes nouvelles ! Grand sourire
Que de belles améliorations ! =D
ManoukA
Posteur en Herbe
Posteur en Herbe

Féminin
Localisation : Ville-Marie, propriétaire avec mon chum d'une écurie
Loisirs : camping, lecture, la nature...

MessageSujet: Re: Méga super bonne nouvelle pour Paprika !!!!   Jeu 13 Mai 2010 - 20:29

Yes, ca fait tout drôle de t'entendre dire que tu as remonté ta cocotte, je suis super contente pour toi, cé vraiment génial ca!

bonne continuité!
jeqa
Bon Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Méga super bonne nouvelle pour Paprika !!!!   Mer 26 Mai 2010 - 9:49

J'ai monté ma jument en trail, elle a super bien fait ça...En plus j'ai trouvé une trail avec pleins de côtes pour travailler ses belles fesses :-) !

Je l'ai longé à nouveau hier soir. Elle engage presqu'à la perfection. Elle est un peu sur ses épaules, mais ça c'est à cause de son manque de muscles. Pour les barres, c'est resté pareil, sauf que si je l'enrêne pour qu'elle étire son dos, le postérieur droit passe beaucoup mieux au trot. Au pas, elle est presque toujours correcte sur les barres.

Les deux seuls petits trucs qui me fatiguent c'est qu'elle ne veut pas me donner son postérieur droit et si je réussi à le prendre, je ne suis pas capable de l'étirer vers l'arrière (vers l'avant et vers le haut ça va numéro 1). L'autre chose c'est qu'elle ne vient pas me voir au champ quand je vais la chercher (elle ne se sauve pas, mais ne vient pas me voir non plus comme à l'habitude). Je vais voir si ça persiste et si c'est le cas et bien on fera une autre visite au chiro dans un mois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méga super bonne nouvelle pour Paprika !!!!   

Méga super bonne nouvelle pour Paprika !!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2