Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ostéopathe

Messages recommandés

Invité
Je sais que Fever a fait voir Sun par un ostéo mais est-ce que qq1 d'autre a fait voir son cheval par un ?

J'aimerais connaitre les ''bienfaits'' que ca apporte au cheval. Par exemple si nous avons un cheval qui boite ou a deja boiter est-ce que l'ostéo peut nous aider ?

Question nouille mais est-ce que ca fait mal au cheval ?

En connaissez vous qui se deplace ? Je suis pas tres loin de Mont-laurier (45 min) et la seule que je connais est pres de Laval. Et niveau tarif ? Si on exclut les frais de deplacement, je sais que la dame de Laval c'est 90$ par cheval plus l'essence. Ce qui est pas mal quand meme.

Merci!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle que nath fait venir pour sun est à tremblant et coute moins cher. Avec l'essance, le traitement que j'avais eu pour tango m'avait couté 85$ en tout. Elle avait fait son cours d'ostéo équin en france et son cours d'ostéo humain ici au québec, il me semble. Nath pourrait t'en dire plus.

Ça fait pas mal au cheval, en fait, c.est surprenant comment ils se laissent faire. Presque comme s'ils comprenaient que ça allaient les aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sujet intéressant, je serais curieuse moi aussi de connaitre des gens qui ont fait voir leur chevaux par un ostéopathe! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'osthéopathie est "l'art" de manipuler les os pour soulager. L'osthéo recherche les points de pression, les zones sensibles ou les parties souffrantes, puis il fait effectuer différents exercices pour régler le problème. Le cheval en ressort beaucoup moins raide et contracté, et plusieurs maux qui ne se voient pas en sont abolis. Un cheval qui est tendu du dos en verra ses raideurs largement diminuées. C'est d'un grand secours, car plusieurs réactions vives disparaissent suite à ça (coup de tête lors d'un exercice particulier, agitation au montoire, membre constamment mis au repos, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense sérieusement en faire venir un finalement, si ca aurait été juste pour une routine ca aurait p-e pu attendre mais en la brossant tantot j'ai remarquée une bosse ''bizarre'' sur l'attache de rein mais je ne connais pas réellement la shape des standarbred... je vous met une photo et dite moi si pour vous, c'est normal.. C'est vraiment entre le dos et les fesses, elle a une genre de bosse. Ca ne lui fait pas mal par contre quand je brosse.



Ce n'est pas la meilleure photo mais bon c'est mieux que rien. Je viens aussi de relire son carnet de santé comme il faut et j'ai vu qu'elle a deja eu une boiterie MPD et aussi une ''masse'' entre 2 vertebes thoraciques. Bon elle n'a pas de séquelle de ca je dirais mais ca ne peut pas faire de mal de la faire voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve que ce n'est pas normal!! Si tu veux le numéro de l'Ostéo qui a vue Sun, tu n'as qu'à m'envoyer un MP. Ça me feras plaisir de te le donner. Pis en plus je voulais la faire venir pour faire un traitement à ma Poka avant la saison d'entrainement. Alors dit moi quand tu aimerais la faire venir et je pourrais la faire passer chez moi aussi avant ou après Manik.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut aussi dire qu'elle n'est pas droite sur cette photo, c'est beaucoup moins pire en vrai, mais si je compare au vieux cheval que j'ai eu ici croisé stand et qh.. Il avait aussi une petite bosse a cette endroit donc je sais pas trop mais bon je vais faire passer l'ostéo quand meme.

Oui précieuse! C'est une bonne idée, ca va couter moins cher aussi! Tiens moi au courant quand tu aimerais la faire venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas oublier que la jument est un peu maigre aussi. Mais maigre ou pas, ce n'est pas normal effectivement.

Je fais voir mon cheval par une masothérapeute à tous les six mois. Dans un monde parfait, il serait fait à chaque mois, enplus d'être vu par un osteo mais bon. Ça en vaut vraiment la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai réussie a parler a une bonne connaissance qui éleve (moderement vu les courses maintenant) du stand et elle me dit de ne pas m'inquieter pour la jument. Elle a souvent vu cela. Je vais quand même la faire voir par l'ostéo juste au cas ou.

Pour sa shape perso pour une stand je la trouve belle, la photo ne lui rend pas justice, elle est toute croche la dessus. Elle n'est pas épaisse mais pas maigre, en fait ce n'est pas du gras a proprement dit qui lui manque mais des muscles et comme elle a un leger probleme de boiterie, elle ne peut etre entrainer normalement. C'est sur qu'ici, elle va engraisser mais comme elle est en ce moment c'est loin d'etre terrible non plus. Avec l'appétit qu'elle a, elle va prendre quelques kilos c'est sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je n'ai jamais fait traiter ma jument, mais je connais des gens qui ont fait traiter leur chevaux. Une ostéopathe était venue une fois à notre écurie pour faire des traitements. Supposé qu'on voit une différence dès le premier traitement, c'est incroyable. Elle traite les boiteries, ancienne ou récente, et même les chevaux souffrant du "rot". Une amie avait fait traiter son cheval qui rot. D'habitude elle ne peut pas le laisser au box 2 min sans qu'il s'appuie pour roter, elle doit lui mettre son collier. Mais là, il a passé une journée et demi si je me souviens bien sans son collier!!

Ça fait une grosse différence aussi dans l'entraînement à ce que j'ai su. Par exemple, un cheval qui est très raide d'un côté, refuse de prendre un pied au galop, ne veut pas s'incurver, ne veut pas céder au mors etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...