Le Forum équin de l'Abitibi-Témiscamingue

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les différents type de mors ET leurs actions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Twizzlers261
Posteur en Herbe
Posteur en Herbe

Masculin
Loisirs : Equitation Western et classique !!!!

MessageSujet: Re: Les différents type de mors ET leurs actions   Dim 5 Aoû 2012 - 16:49

kari a écrit:
pour ajouter quelque chose à propos des mors; il parait qu'il faaut TOUJOURS mettre une gourmette avec un mors à levire et avec un hackamore, que c'esy plus sécuritaire pour le chaval et pour le cavalier....mais je ne sais pas pourquoi XD donc si quelqu'un peut s'exprimer sur cela...

Premierement Si tu na pas de gourmette sur tout mors a levier je mexcuse ton mors ser a rien du tout car l'action du levier ne ce fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Rafale261
cassiedou

Féminin
Loisirs : Equitation western, photographie

MessageSujet: Re: Les différents type de mors ET leurs actions   Dim 5 Aoû 2012 - 20:41

Comme il la été dit précédament, il est important de ne pas sauter des etapes avec un mors.
Trop souvent je vois des gens qui décide de prendre un mors plus severe car leurs cheval n'ecoute pas bien ou qu'il ne veut pas arretter.. le probleme c'est que lorsque le cheval va décidé de plus ecouter avec se mors il vont en prendre un encore plus severe jusqua ce qu'il ne fonctionne plus aussi bien.. vous voyez la suite ? Une foi rendu au mors le plus severe on fait quoi? (* ce sont les questions que je me demande lorsque je vois c'est gens faire)

Il est important de débuter avec un mors qui n'est pas severe et seulement changer lorsque le cavalier et le cheval son pret! Le cheval doit repondre parfaitement avec le moin severe des mors.
Ensuite tu peu changer pour un plus severe pour ne pas avoir besoin de prendre autant de contact pour les meme commande..
Simple exemple: Si je doit prendre avec un filet 5 lbs de pression pour que ma jument fait son action j'utilise le mors plus severe pour avoir seulement besoin de prendre 1 lbs de pression a la place... donc jai a peine besoin de bouger ma main pour qu'elle comprenne.

Voici les mors que jai utilisé (* je sais que certain aimeront peut-etre pas certain mors mais jai rarement besoin d'utiliser de contacte puisque que cassie repond tres bien a l'assiette et au jambes)¨

Mon premier c'est avec lui que Cassie a tout apprie

2iem (* tres petit levier. Je trouve qu'il fait une belle transition pour ceux qui n'ont jamais utilisé de levier) (collection FG)

3iem Meme principe que le 2iem mais un peu plus severe (Collection FG)

4iem C'est un correction fait par metalab
Je voulais un correction avec des embranchement cour pour pas qu'il soit trop severe

5iem un correction (*collection FG) avec embranchement plus long donc plus severe que le premier

Si a un moment donné il ya un commandement qui fonctionne moin bien, je reviens a un mors moin sévere et je retourne a la base jusqua se que mon probleme sois résolu Sourire

Jai été plusieurs année a rider seulement avec un fillet avant de pouvoir utiliser un levier et jai vraiment faite attention de ne pas sauter d'etapes. Aujourd'hui je suis fiere d'avoir eu de bonnes personne pour me conceiller et de me faire comprendre la vrai utilité d'un mors Sourire

En passant désolé pour les fautes Moqueur
fabienne
Bon Posteur

Féminin
Loisirs : équitation western,s'occuper des chevaux!

MessageSujet: Re: Les différents type de mors ET leurs actions   Mar 1 Jan 2013 - 14:54

Bonjour a tous, j'aimerais avoir de vos connaissance à propos de ce mors:
cassiedou

Féminin
Loisirs : Equitation western, photographie

MessageSujet: Re: Les différents type de mors ET leurs actions   Mer 2 Jan 2013 - 9:49

Moi je ne le prendrais pas simplenent car il est cassé au milieu et il est levier (si sa serai un filet sa serai different) mais cassé en 2 et levier donne l'effect nut cracker ( sa le pince la langue et tappe dans le pallet) Sourire
Horse lover
Admin
Admin

Féminin
Loisirs : Equitation, photographie!

MessageSujet: Re: Les différents type de mors ET leurs actions   Mer 2 Jan 2013 - 11:21

Avec le rond au milieu c'est différent. C'est pas l'idéal, mais ta jument ne sera pas inconfortable comme si il serait joint directement. Je sais que plusieurs personnes l'utilise pour le barils, mais puisque je ne pratique pas cette discipline je ne peux pas vraiment m'avancer sur comment il agit ou comment il fonctionne.

Par contre, la texture dessus m'inquiète un peu. Si tu pouvais trouver le même mors mais avec un embouchure lisse ça serait bien!
fabienne
Bon Posteur

Féminin
Loisirs : équitation western,s'occuper des chevaux!

MessageSujet: Re: Les différents type de mors ET leurs actions   Mer 2 Jan 2013 - 23:30

Je me sus fait dre que la texture c'était pour aider la salivation et qu'il était doux avec de bonnes mains .. Merci!
Twizzlers261
Posteur en Herbe
Posteur en Herbe

Masculin
Loisirs : Equitation Western et classique !!!!

MessageSujet: Re: Les différents type de mors ET leurs actions   Lun 7 Jan 2013 - 19:24

jaimerais savoir si ce mors et bien severe ?
http://www.youtube.com/user/Rafale261
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les différents type de mors ET leurs actions   

Les différents type de mors ET leurs actions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2