Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avec ou sans bottes?!

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

j'ai pensé mettre se post pour savoir si vous mettez des bottes avec vos chevaux.

je ne pense pas que c'est un sujet qui a été discuté beaucoup alors je pense qu'il serait intéressant de savoir si vous avez des bottes pour monter à cheval.

Attention je ne parle pas des bottes pour le cavalier mais bien pour vos montures!

il serait intéressant de s'avoir si vous aimez vos bottes, quelles sont les sortes, les avantages et les défaut...!

Bref parlez-nous de vos bottes!

(si ce post à déjà été mis sur le forum juste à me le dire et je ferai en sorte de ne plus poster sur ce post-ci!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je commence en vous disans que je viens tout juste de commander mes nouvelles bottes pour ma jument parce qu'elle est sensible des pieds quand je fait de la gravel. En plus, je suis pour le parage des pieds au naturel étant donné que je ne fait pas de compétition avec ma jument.

Malheuresement je ne les ai pas encore reçu je vais les avoir vers la fin avril parce que je les ai acheter au États-Unis et c'est mon beau-père qui me les apporteras à son retour de Floride. Alors je ne pourrai pas vous donner les avantages et les inconvénients tout de suite, mais je le ferai lorsque je les aurai reçu.

par contre l'avantage que j'ai trouvé d'acheter des bottes est qu'elle se repayent en peu de temps si on compare au prix du ferrage. surtout que je fait moi-même le parrage des pieds de ma poupou.

en attendant je vous mets le site où je les ai trouvé ainsi que la page de mes bottes.

http://www.easycareinc.com/
http://www.easycareinc.com/our_boots/easyboot_glove/Easyboot_glove.aspx

Voici le site où j'ai décidé d'acheter parce que les prix sont très compétitifs!

http://www.valleyvet.com/

J'ai tout pris pour une sommes vraiment intéressante... environ 130$ les bottes, la "power strap" et les crampons pour l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une paire de old Mac G2. Je les ai utilisé pour mon ancienne jument seulement. J'ai bien aimé sauf le faire que l'hiver le "bas" ne sert à rien car il se brise plus qu'autre chose avec la neige qui pacte derrière le paturon. Sinon ça protège très bien le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah! je n'avais pas pensé à ca pour la neige!!! mais c'est bon à savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow tes bottes semblent super, j'ai hâte que tu m'en donne ton opinion!! Elles semblent facile a mettre et tout!! J'adore la façon dont elle sont faites!!

Moi j'ai aussi des OldMac G2, j'aime bien, mais les ptits bas qui vont dedans sont finit et je ne sais pas ou en trouver des nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy, je crois que tu peux en acheter chez amibouff.. ou du moins en commender..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tangolove! Je vais voir ça quand j'irai à Rouyn la prochaine fois!! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pour le moment c'est sans botte, mais je pense que si je trouve un trou dans mon budget d'ici...prochainement, ça va être avec! Je pense que c'est la meilleure solution pour mon cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ais jamais essayé les bottes, mais j'ai eu de très bons commentaires. J'avais une jument qui avait les pieds sensibles, mais le parage naturel a réglé le problème, par contre, s'il avait persisté, j'aurais sans aucun doute opté pour des bottes.

Pour les amateurs de bottes, Carole Charest nous a parlé de quelque chose d'intéressant, il s'agit d'une botte de dépannage dont on peut se servir si le cheval perd un fer (au lieu d'essayer de remettre le fer). Elle se plie complètement, sauf la semelle, donc elle se transporte super bien et elle coûte, si je me rappelle bien quelque chose comme 30$...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy j'ai acheter mes old mac à la sellerie lemay et après 1 mois mes bas était fini à cause de la neige. Je les ai retourné là et il m'en ont envoyer une autre paire. Alors si tu préfère sellerie lemay et bien il peuvent t'en avoir des neuf surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci rinaka! je vais me renseigner la-dessus!!!! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah je suis désolé mais j'ai été un p'tit bout sans venir sur le forum...!

Happy si tu es un peu Ebay tu peux en trouver là! en anglais sa s'appelle "Gaiters" j'en ai vu quelques uns!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument porte des old mac également car elle est tres sensible des pattes sur la gravelle... surtout lorsque cest humide.. cet hiver je ne les ait pas mis car c'est glissant et la solle en desosus du sbot devient plus dure donc on ne doit pas nécessairement mettre les bottes..pour ce qui est de l'usure, j'ai aussi des petits bas dedans ça fait depuis octobre que je les ai et aucune marque d'usure et je peux vous dire qu'ils ont servi 4-5 jours semaines et pendant de tres longues périodes et ils sont encore comme neufs!! je vais bientot recommencer a lui mettre ses bottes vu les sols tres trempé donc la solle se ramolli et est donc sensible... mais cest tout de meme glissant ces botes surtout avec de la boue cxe n'est pas super pratique mais jadore ces bottes sa prévient la boiterie et la mal de sabot tout de meme et tres facile a installer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon cheval porte des Old Mac depuis maintenant 3 ans. Il est super confortable !! Sourire

Moi, en tant que cavalière, j'adore également ces bottes puisqu'elles sont faciles à entretenir et s'ajustent bien aux pieds du cheval. Elles résistent bien à l'eau, la boue, les roches et tout et tout...

J'ai 3 paires de bottes. 2 paires pour l'été ( pour les antérieurs et postérieurs ) et une paire pour l'hiver ( antérieurs seulement ) et j'ai fait l'ajout de crampons pour éviter que mon cheval glisse sur la glace.

Mon cheval n'est pas sensible des pieds mais je préfère les bottes aux fers. L'hiver, il faut dire que je ne lui mets pas ses bottes à chaque fois que je pars en randonnée, souvent, il n'a pas besoin de les porter. S'il n'y a pas de glace, ce n'est pas nécessaire: )) Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question Petit cheval de fer, pourquoi mets-tu des bottes à ton cheval l'été s'il n'est pas sensible des pieds en plus?? L'hiver quand il y a de la glace je comprend, mais l'été à moins d'avoir des sabots sensibles je ne vois pas trop.. Est-ce que c'est parce que tu fais beaucoup de gravier??

Je suis juste une peu curieuse!!! Désolé!! hihihi! Gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...