Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso03

Bottes ou fer ?

Messages recommandés

Je prévois à l'avance...
Je ferai bientôt la plupart de mes randos dans des chemins de roches.
Je me demandais, pour ceux qui s'y connaissent si je devrais plutôt acheter des bottes ou bien ferrer mes chevaux.
Ils sont tous les 2 plutôt sensibles des pieds.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce que tu veut vraiment...
Moi Step je le fais ferrer parce que j'aime pas être obliger de mettre et remettre des bottes tout le temps, j'ai des bottes OldMac G2, mais pour moi les bottes c'est en cas d'urgence, quand il perd un fer ou qu'il a les pieds trop sensible sur la roche.
C'est vraiment une question de gout je crois et de pratique, moi je préfère faire simple et je lui met des fers!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de l'utilité de tes chevaux aussi je crois, car si tu en fait beaucoup ça vaut la peine de ferrer. Si tu monte beaucoup à cheval je veux dire. Moi aussi j'ai des old mac G2 mais je ne les utilise pas beaucoup. J'aime mieux avoir des fers. Tu peux toujours essayer sur un cheval pour savoir ce qui te plait le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.... c'est un peu compliquer mettre des bottes... ca va pencher sur la balance... j'aime pas quand c'est compliquer...
Petite question: On peut courir (galopper) avec des bottes ? Gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui tu peut tout faire avec des bottes!!! Grand sourire Même aller dans l'eau!! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfères les bottes car je ne suis pas fers; j'adhère totalement à la philosophie du parage naturel.

Pour avoir essayé les bottes en terrains rocheux, j'ai beaucoup aimé. Tango avait les pieds sensibles dans les roches et les bottes, je trouvais ça encore mieux que les fers vu que les fers ne protègent pas la sole des roches plus proéminentes. Tango se promenait partout comme si de rien n'était alors que certains chevaux ferrés regardaient encore où poser les pieds..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme tangolove :P totalement au parage au naturel donc je suis 120 % bottes lol ! en plus les renegades sont tellement belle !

ce que j'aime avec ces bottes c'est qu,elle se font en multiples couleurs et qu'elle sont articulé pour moin nuire au cheval Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interressant j'aime savoir l'avis des gens la dessus je veux faire affaire avec des bottes a l'avenir ou lieu de ferrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous! J'ai acheté un cheval et je l'ai depuis 6 mois, J'aimerai savoir quelques conseils notamment sur la randonnée /le balade, j'aimerai savoir aussi à peu près combien de temps et combien de km il faut compter à peu près ? Mon cheval est âgé de 8ans, toise 1m58/60 et à fait de la balade toute sa vie (propriétaire et club), j'ai déjà mon chapeau cowboy et des bottes western que j'avais acheté chez Minnetonka Paris, j'aime bien le style western surtout avec mon cheval mais j'ai peur de partir loin en balade avec lui.
Cordialement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu peux passer ta journée à cheval si ta selle est bien adaptée à ton cheval et ne rique pas de le blesser. pour ce qui est de la distance, si le cheval est en forme, il n'y a pas vraiment de problème, mais il faut quand même être logique et ne pas faire tout un grand parcours au galop par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voudrais savoir si les bottes sont asser Adhérente dans tout les sortes de sol vous avez dit quon pouvais galloper ou aller dans l'eau avec mais je suis un peut intriguer de savoir si il marche sur tous les autres sotes de terrains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par expérience les bottes vont blesser le cheval lors de longue période... Je detestais les mettres... Faut dire que je suis toujours a derniere minute pour les balades et que je suis toujours presser... Pour moi le fer reste l'idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobby_boy a écrit:
Par expérience les bottes vont blesser le cheval lors de longue période... Je detestais les mettres... Faut dire que je suis toujours a derniere minute pour les balades et que je suis toujours presser... Pour moi le fer reste l'idéal

C'est pareil pour moi! Les bottes me servent seulement en cas de perte de fers lool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...