Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Math03

Votre selle !

Messages recommandés

J'aimerais savoir de quelle marque est votre selle puisque je vais devoir m'en acheter une nouvelle Sourire
En ce moment, j'hésite entre une Billy Cook ou bien une Western Rawhide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une selle en syntétique avec une "jupe", et je n'ai jamais trouver plus confortable que sa!Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut! moi c'est une selle australienne. De marque Poley Suprême. C'est une 17 pouces. Ça ne fait pas longtemps que je l'aie, mais je l'aime bien.

Je cherchais quelque chose entre la selle classique (à laquelle je suis habituée) et la selle western que je trouve pratique en randonnée mais inconfortable.

Mission accompli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super ta selle!
Mais c'est quoi la différence entre une Western et une Australienne mis à part le physique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, j’ai toujours monté dans des selles classiques et plus souvent qu’autrement c’était des "close contact". Toutes les fois que je montais dans une selle western, je la trouvais trop large (impression d’être assise sur un gros baril bleu) et en même temps j’avais l’impression d’être assise sur des arêtes de 90 degrés (j’avais mal au haut de la cuisse à l’intérieur).

Malgré tout, je trouvais la selle western pratique car elle encadre bien le cavalier, tu peux y attacher plein de chose et tu n’as pas besoin de mettre des grandes bottes ou des chaps dû au long quartier de la selle.

La selle australienne c’est comme avoir un siège de selle classique mais avec l’encadrement, les attaches et les grands quartiers d’une selle western. De plus, les fabricants vantent les mérites de confort du cheval avec une selle australienne. Il y a un grand rembourrage sous la selle. Cela permettrait d’une part de pouvoir s’ajuster à beaucoup de chevaux et éventuellement de mouler le dos. Et d’autre part, cela absorberait la sueur et aiderait à diminuer les plaies de dos/garrot lors de longues randonnées.

Et j’oubliais, la selle australienne est lourde : +/- 30 livres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'importe où entre 300$ et 2000$. Je crois que tu peux avoir quelque chose de très bien pour 600$ dans le neuf. J'ai trouvé les prix comparables à ceux des selles western pour les différents niveaux de qualité.

Contrairement à la selle classique où tout doit être acheté à part; la selle australienne est normalement vendue avec les étrivères, les étriers, la sangle et la "over girth" - la sangle qui passe sur la selle. (Pour ceux qui se le demande, on ne sent pas la présence de la over girth lorsqu'on est en selle)

Tu vois, je ne voulais pas dépasser 500$ pour ma selle. J'ai réussi à rester bien en-dessous de mon budget puisque j'en ai trouvé une usagée de super qualité et à Amos en plus!

Il y a en a parfois à vendre usagé sur le site de la FEQ (C'est là que j'ai déniché la mienne). Monsieur Bouff peut en faire venir sur demande, je crois que ça tourne autour de 400$-500$ neuf. Sinon Apple Saddlery à Ottawa en offre une marque pour 500$ dans le neuf et ils ont parfois de l'usagé. (www.applesaddlery.com dans Stock Saddles). Si tu es aventureux, il y en a souvent sur ebay!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! je me demandais comment on faisait pour savoir quelle est la facon de calculer la grandeur à acheter pour une selle ??? Est-ce qu'on se fie sur la conformité du cheval ou bien... de notre fessier ???. En plus, j'ai un canadien maintenant. Ma selle a tendance à tourner. Serait-ce en parti dû au fait que celle-ci fait mieux sur un arabe ou un quarter horse et que je dois me procurer une selle faite pour un canadien ??

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ca ??? Merci à l'avance.
En passant - J'apprécie votre site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon amie manon aussi a une selle autralienne comme ça ... moi j'ai une western très bonfo ... pour moi la western c'est le must pour la rando lol je suis hyper a laise sur une selle western en autant que les étriller sois hyper long lol je chausse très long jambe totalement tendu si j'enleve mes étriller mes talon sont a peut près la même hauteur que mes étriller lol :P quand c'est trop court j'ai du mal a me tenir assise dans la selle :P je crois que la mienne cest une buffalo je suis pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma selle n'est pas une wintec (je trouve sa laid!) elle a autant de cuire que de syntétic, en plus très légerte pas beaucoup d'entretien... Et pas ma plus jolie qu'une wintec.... Elle n'est pas large et elle est super confortable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour choisir une selle, il faut entre autre considérer:

La grandeur du siège de la selle en fonction du cavalier. Exemple, une selle western de 15 pouces.

La largeur de l’arbre de la selle. Choisi en fonction de la largeur du cheval. Il existe des selles avec un arbre étroit, normal, large, etc. Il faut aussi s’assurer que le garrot du cheval est bien dégagé, que la selle est au niveau (pas en montée ou descente) et que le poids de la selle est distribué également sur le dos.

Normalement dans les boutiques équestres, il y a un expert qui peut aider à choisir la selle qu’il te faut et t’expliquer comment vérifier sur ton cheval que la grandeur est bonne. De plus, elles offrent normalement la possibilité de retourner la selle sans frais à condition qu’elle ne soit pas utilisée, ni endommagée (il faut placer un drap mince et propre sur le cheval et mettre la selle dessus pour faire les vérifications).

Je te recommande fortement (si tu lis l’anglais) de downloader le catalogue de Applesaddlery.com La page 5 donne des explications détaillées et montre des illustrations pour évaluer une selle !

Pour ta selle qui tourne… Bien si ton cheval est rond et qu’il n’y a pas de garrot, ça pourrait expliquer des choses Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Chevalynn et j'ai plusieurs selles, 7 pour être exacte, mais tout ce que je peux dire, c'est peut importe la marque, la couleur, le style, la sorte faut être comfortable et qu'elle soit bien ajusté
sur ton cheval. Y'a pas 25 façons de savoir si elle te va, assis toi dedans. Si tu es comfortable et elle est de ta grandeur, c'est la bonne. Bien sur que les selles dispendieuses sont très souvent plus comfortable mais, si tu te fou les fesses dedans et tu es bien, c'est une bonne selle pour toi.

Bon magasinage... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison!

Juste une exemple, la selle de ma fille ne coûte vraiment pas cher à comparé la mienne. Pourtant elle est hyper confortable, même plus que la mienne!

Alors, comme quoi le prix ne joue pas toujours dans la balance... C'est aussi une question de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai une sell qui ma été pretter et j'ai du mal a me convincre de men trouver une autre.!!! tres tres confortable je prend la marque en note et je vous reivne jai un blanc et oblier la marque.!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jai une selle de baril Clin d\'oeil tres confortable pour la randonner mais pas tres pratique :S:S car il na pas dattache :S pour mes sacoche Triste

ahh oui jai une selle de saut de wintec noir tres confo Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis encore en recherche ...
Là, je regarde vers une selle Australienne, mais je ne sais pas où ''magasiner'' ... Vous connaissez une sellerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nimppy a écrit:

Il y a en a parfois à vendre usagé sur le site de la FEQ (C'est là que j'ai déniché la mienne). Monsieur Bouff peut en faire venir sur demande, je crois que ça tourne autour de 400$-500$ neuf. Sinon Apple Saddlery à Ottawa en offre une marque pour 500$ dans le neuf et ils ont parfois de l'usagé. (www.applesaddlery.com dans Stock Saddles). Si tu es aventureux, il y en a souvent sur ebay!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nimpy Sourire
Je ne crois pas acheter sur internet pour le moment .. Et pour apple saddlery, il n'y a pas grand choix 😢
Je vais aller m'informer chez M. Bouff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait Math, si tu passes à Rouyn, je pourrais te faire essayer ma selle. Ça demander beaucoup de travail trouver une selle australienne en Abitibi. Si en plus tu ne sais pas si tu vas être à l'aise dedans... La mienne c'est une 17" poley suprême, ce qui correspond environ à une 15" western. Bref, ça va me faire plaisir si ça peut t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, ceux qui ont une selle western... avez-vous une 15 ou une 16 pouces ou autres ? J'en ai une neuve (15) et demande si une 16 ne serait pas mieux. Croyez-vous qu'il pourrait y avoir une différence assez convaincante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté 5 selles sur ebay, et je les ai toutes reçues en bon état, aux Etats parcontre il y a la douane, mais c'est pas si pire, surtout si tu a fait une bonne deal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous

Moi je monte avec une selle espagnole/portuguaise. Ces selles sont extrêmement confortable pour la randonné et en manège et incroyablement stable, c'est très difficile d'être désarçonné. La position des jambes ressemblent à une selle de dressage classique (les jambes assez basses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, Merci d'avoir accepté l'invitation ! Sourire
Je n'avais jamais entendu parler de ce type de selle, elles m'ont l'air plutôt confortable.
C'est dans ce genre ta selle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais !
Mon "dossier" arrière est légèrement plus haut par contre, ces selles servent pour la Doma Vaquera et la Corida, ils sont les plus proches ancetres de la selle de guerre médiévale, donc offre une stabilité incroyable, car en Corida comme à l'époque médiévale, être désarçonné n'est pas de bonne augure pour le cavalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi te dire que l'annonce pour Othello dans le Courrier Hippique est très belle ! Sourire
Vous avez plusieurs poulains de lui annuellement ?
Aussi, ce serait bien que tu ailles te présenter. Je suis certain que la plupart aimerait en connaître davantage sur ton élevage, toi et tes chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au sujet "votre selle", ceux qui font du Western, est-ce-que vous faites des noeuds de cravate pour attacher votre sangle ou bien vous avez des trous dans votre attache ?? Je pose cette question car la selle que j'ai eu en cadeau, l'attache pour attacher la sangle est en tissu et non en cuir, et j'ahïs ca car on dirait qu'elle se desserre toujours. Pensez-vous qu'en cuir ca serait mieux ? Au fait, je m'en suis acheté une en cuir hier pour la remplacer, mais quels types de noeuds préférez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi

Je déteste les attaches de sangles en cuir! Ça va tellement mal! Pas moyens de resserrer ta sangle, sa 'colle'!! loll! :P

Je fais toujours un noeud de cravate, à moin que la sangle soit trop petite alors là j'attache avec les trous. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'aime pas les sangles en tissus, vive le bon vieux cuir, et oui je fais un noeud de cravate avec les trous j'ai l'impression de ne pas être capable de bien ajuster.
Si le cuir colle, c'est l'humidité qui fait ça habituellement et le saleté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je sais pas jen navais une en cuir pis elle etait pas sale!Pis a ''collais'' quand meme!jsuis daccord avec toi miss chick!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi
Nous non plus elle n'étais pas sale ni rien! C'était juste vraiment dure à resserer car sa collait! :silent: Je suis une 'anti sangle en cuir'! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime beaucoup mieux les sangle en néoprène, c'est moins d'entretien et facile à laver. J'utilise les trou car les noeud de cravate je trouve pas ça ben y'âble!!!

Pour te répondre SOSO y'a assez de différence entre une 15 et une 16. Pour ma part si je me rachète une selle j'opterai pour une 15.5. J'ai présentement une 16 (elle est asser grande) et j'ai essayer une 15 que je trouvais petite un peu. Sa dépend de tes fesses!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se que nous voulon dire Rinaka ses quand tu sere ta sangle et bien la laniere que tu prend pour faire ton noeud ses en cuir ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaa là par exemple....c'est du nylon...sa va mieux!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi
Ouais!! NYLON POWER!! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur la selle de Lou c,est du cuir souple et ça va a merveille! J'adore!

POur la selle de Chcuk, c'est du nylon et ça va super bine hihihi! Alors pour moi, as de différence à date!

Je fais toujours des noeuds de cravates! Aiguille? Pas capable!!! J'ai toujours l'impression que ma selle est trop lousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pus ds le sujet mes moi ma sell c'est une Circle Y pas encore tout a faite a mois je devrais bientot le savoir si ses a moi oupas je vous en reparle.!!:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je me suis acheté un Billy Cook hier !!
Je vais vous la montrer en photos ... Grand sourireGrand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOOOOW!!! Tu l'a payé combien si c'est pas indiscret? Car Flash aurait besoin d'une nouvelle selle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi
J'imagine!! Sa vaut assez cher une selle comme sa! Neuve en plus! :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu une selle identique sur Ebay, neuve pour 213 livrer chez vous. (J'ai failli me l'acheter). Pour ce qui est des sangles de cuirs, j'adore. Je ne trouve pas que ça colle. Et et c'est plus facile quand tu es dessus pour le rajuster... n'est-ce pas M. Lou? :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 213 .. Ça ne devait pas être une vraie Billy Cook ou il y avait une cross quelque part ! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est un manifacturier des États. Ya pt une cross quelque par...(franchement sa m'étonnerais car le vendeur est fiable a 99.9%) Mais on sais jamais. Ya aussi des selles australiennes pour pas cher! c'est vraiment débile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi

Sur ebay c'est normal, ya rien de cher là dessus!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...