Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco16

Mesures pour un kit d'attelage

Messages recommandés

Et bien oui, moi et mon Coppernick allons débuter l'attelage d'ici peu, plus précisement le ski joëring. Grand sourire Pour ce faire, j'ai besoin d'équipements d'attelage. Ça me prends un surfaix de longe et une bricole. Pour le reste, probablement que je fabriquerai tout moi-même, limitant les dépenses ! Content

Quels mesures dois-je prendre pour savoir la grandeur qu'il me faut ?
En mains ou centimètres ?

Merci à l'avance !! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De lattelage avec un cheval de selle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe qu'elle cheval peut faire de l'attelage. L'important, c'est plutôt que la charge qu'il tire qui doit être adapté au cheval. Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelle dans une boutique équestre, ils pourront te le dire avec certitude.

La plupart des attelages sont ajustables jusqu'à un certain degré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas tant de grandeur que ça au niveau attelage. Poney, cheval, ou trait..ton cheval prendra surement 800 à 1300 lbs comme tout bon cheval de selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutoune.doudoune a écrit:
De lattelage avec un cheval de selle??


Ça se fait très bien, comme l'as dit Simard ! Ma doc (QH) en à même déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutoune.doudoune a écrit:
De lattelage avec un cheval de selle??


Un miniature peu tirer une petite voiture avec une personne dedans, alors c'est certain qu'un cheval de selle peut le faire...De toute façon c'est du ski joering qu'elle veut faire, donc son cheval n'aura qu'à tirer une personne, n'importe quel cheval peut faire ça...

En tout cas coco, si tu réussi à te patenter quelque chose et que ça marche je veux aller voir ça, j'aimerais bien en faire éventuellement à faible coût (il me manquerait juste la bricole).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde ! J'irai sûrement demain m'acheter tout mon matériel et croyez-vous qu'il y a des bricoles, des surfaix et des longues rênes au Spectrum à New Liskeard ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh Coco, du veut faire du ski-joerïng ? Content C'est super !

Tiens nous au courant, et montre nous des photos dès que tu as terminer de confectionner ton attelage ! Ça m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une belle photo pour toi coco! On voie clairement comment l'équipement est fait. Selon moi, il est pas trop difficile de s'inventer un tel equipement. Bonne chance! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, hier je me suis acheté une bricole et aujourd'hui je vais au Spectrum m'acheter un surfaix, puis une autre longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super! Bonne chance avec ton cheval, tu nous mettras des vidéos Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah malheureusement, y'avait pas de surfaix au Spectrum ! Triste Mais je me suis acheté deux nouvelles longes. Alors là, je recherche un surfaix, puis si j'en trouve pas, ma grand-mère va aller magasiner pour moi ! Elle est à Boucherville et là, il y a un Greenhawk ! Content

Oui pleins pleins de vidéos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en acheter un pour une trentaine de dollars à la coop si je me souviens bien, c'est pas la top qualité, mais je crois que ça peut toujours faire l'affaire...Si tu veux voir de quoi ça a l'air, j'en ais un chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais déjà vu un post sur "Comment s'équiper pour faire du ski-joëring".. J'te retrouve ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci Fair-Play, mais c'est exactement avec ce texte que je vais le confectionner ! Mort de rire Jeqa, je suis allée voir à la COOP en fin de semaine et il n'en avait même pas ! Par contre, j'ai pu y acheter une bricole. Alors je suis à la recherche d'un surfaix. J'ai posté une annonce dans "Recherche" et puis en passant, j'ai une couverture à vendre ! J'ai posté une annonce dans "À vendre" puis "Équipements".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'en ont pas en stock, mais ils peuvent le commander, d'ailleurs si tu cherches quelque chose, demande leur, ils peuvent avoir plein de trucs dans les catalogues. En plus, tu peux commander et quand ça arrive si ce n'est pas exactement ce que tu voulais ils peuvent le retourner (la seule chose c'est que des fois ils sont pas vite vite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Appele Joan Candeel 1-613-241-8054 lui ya plin de chose en passant des attelage de sulky au attelage de tire les plus grosse!!! moi c'est la que jai pri mon attelage et jen suis tres fier et le prix étais super résonable et mm pour dire pas cher!!! pour la calité dattelage que jai pris!!!appele la et donne moi des New!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que nimporte quelle cheval satelle..mais je voulais savoir si cétais vrm un cheval de selle...lattelage que tu veut est une attelage de sulky une attelage maison si elle n'est pas bien balancer peu blesser le cheval...pas naisserement les coté avec les trait..mais la bricole peut blaisser les épaule de ton cheval...et tu ne veut pas que ton cheval se blaisse les épaules....jen conais un minimum dans se rayon car quand jai acheté mon attelage jes fait affaire avec de vrai conaisseur dattelage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci toutoune.doudoune pour tout ces merveilleux conseils ! En fait, je ne recherche qu'un surfaix grandeur cheval maintenant ! Et pour Joan Candeel, elle habite où ? Car mes parents ne voudront pas faire 5 heures de voitures juste pour aller chercher ça ! Si c'est trop loin ou que je ne trouve personne qui peut m'en vendre, j'irai commander à la COOP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas besoin daller cherché il le fait livré par la malle..moi mon attelage est arrivé par la poste!! lui il reste en ontario!!! alors:) c'est pratique:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok:) cé un attelage de sulky tu veut oublie po pcq si tu i demande une attelage de skyjoring i cé po cé koi lui fac un attelage de sulky i va savoir cé koi:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...