Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scotty_Boy

Sole Molle

Messages recommandés

Invité
J'ai le même problème avec mon cheval, j'attend de voir les conseils des autres ça pourait m'être utile aussi!
Pour le moment on m'a conseillé les fers ou les hyppo-sandales...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sole molle va pouvoir se renforcir au contact de toutes sortes de sols.. Dans le fond, c'est un peu comme pour nous: plus on marche pieds nus, plus on fait de la corne. Biensûr, ne pas mettre de fer est l'idéal, puisque la sole touche directement par terre et que le sabot peut aavoir son action normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je sais vraiment pas quoi faire a cause de sa il a un super grosse tantion dans sa patte. Pour l'instant j'étire ses patte pi je vais marcher avec lui mais je ne sais pas quoi faire de plus il a vraiment l'aire a souffir énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tangolove a écrit:
La sole molle va pouvoir se renforcir au contact de toutes sortes de sols.. Dans le fond, c'est un peu comme pour nous: plus on marche pieds nus, plus on fait de la corne. Biensûr, ne pas mettre de fer est l'idéal, puisque la sole touche directement par terre et que le sabot peut aavoir son action normale.


Donc le mieux est de le laisse pied nu d'après toi? Tout le monde me déconseille fortement de le faire..alors je sais plus trop quoi penser...Ce serait vraiment à force de marcher sur des terrains variés à répétition? Est-ce que ça demande absolument un parage naturel? Ou une trime normale peu faire l'affaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,espere juste qu'il aille mieu ses pas mon cheval mais il est chez moi et j'aime pas sa le voir commeca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doc avait la sole très sensible et durant quelques semaines je lui ai appliquer de l'iode sous ses pattes et j'ai vue une grande amélioration. Clin d\'oeil Je lui en appliquait une fois par jour, avec un pinceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La parrage naturel n'est pas juste de laissé le cheval sans fer, mais bien aussi de tailler le talon et la pince de facon a se que le pieds soit au 30 degré et que tout le poids du cheval soit repartis sur tout le sabot. Sa enleve aussi de la pression car un sabot ses extensible. On regle donc par la meme occasion les probleme de craque et seme. Avec cette technique la sol fini par formé une cavité et elle n'est plus en contact direct et la fourchette peut donc mieux faire son travail de pompe et comme elle est en contact avec le sol elle se durcie aussi.

Mon cheval avait les pieds tres sensible lorsque je l'ai eu, du moment que le terrain etait dure un peu et venait les pattes raide, il fesait tellement pitier, j'ai meme pensé qu'il etait pris du devant certaine fois. Mais depuis que j'utilise cette technique je n'ai plus dutout ce probleme. Il fault laissé le temps au pieds de changer par contre. Moi ca va faire 1 ans. Il est maintenant capable de marché sur la sphalte dans le rang de gravelle sur le milieu et les coté et meme de trotter et galloper. Et en plus j'ai vue une grosse difference sur le nettoyage du sabot. Avant il venait avec des raquettes, là sa s'enleve tout seul. La c'est le meilleur temps pour commencer cette technique car l'hivers on monte generalement moins souvent que l'ete. Le pieds du cheval a donc le temps de changer mais rien n'empeche de le monter quand meme.

M. Jolin pourrait mieux vous renseigner sur la technique que moi. Il est tres sociable et je suis sure qu'il accepterais d'en discuter avec vous. Vous pouvez meme lui posé la question en MP sur le forum. Il est nue pieds.

Moi je suis entierement satisfaite de cette technique, elle est facile a faire et une fois la formation prise il n'y a plus de cout. Plus de forgeron n'y de fer. Je le fait meme moi meme.

Bonne reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais tout à fait confiance au parage naturel et j'aimerais vraiment l'adopter! Cependant je ne peux me permettre de le faire moi même, j'ai contacté M. Jolin et il ne se cherche pas de clients, donc je ne peux pas vraiment parer mon cheval naturellement, à moins que quelqu'un dans mon coin soit capable de le faire et me propose son aide...J'aimerais beaucoup laisser mon cheval pied nu avec une trime naturelle.

Donc je pose la question, est-ce que des gens dans le secteur de Val d'Or on adopté cette méthode??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas obligée de me répondre Marion, mais pourquoi ne pourrais-tu pas le faire toi-même? Comme tu le sais, j'ai eu une 2e entorse au dos en juin et je ne croyais pas pouvoir refaire les sabots de tango un jour et pourtant, je m'y suis déjà remise car j'ai trouvé une position assise qui n'est pas dure sur le dos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne veux pas le faire parce que je ne sais simplement pas comment faire!
Je n'ai pas envie de faire une bêtise, personne ne m'a apprit! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste à suivre une clinique avec Marc Jolin! Je ne pensais pas avoir ce qu'il faut pour faire les pieds de mon cheval et pourtant, ça fait un an que je le fais maintenant! Au besoin, tu le fais revenir pour des "coachings".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact! Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir suivit son enseignement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ! J'ai moi même suivi une clinique et je m'y suis mise Sourire une fois la clinique bien comprise c'est bcp moin complexe que ça en a l'air Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon proprio D'écurie a donner une moulée spécial pour renforcer la corne de sa pouliche ... sincèrement je ne suis pas en mesure d'évaluer le changement, mais il a dit que sa corne était bien meilleur ... je ne suis pas très bonne dans les pieds sensible car j'ai 2 canadiennes aux pieds assez dure XD donc j'ai jamais eu a regarder cela ... par contre je suis certaine qu'il y a des gens ici qui pourrait t'en parler Sourire

Je sais que purina a un supplément du nom de BMZ, selon eux, il aide a renforcir le pieds
voila le liens ou tu peux aller te renseigner
http://www.agribrands.ca/Screens/bmz.aspx
clique sur le liens caractéristique et renseignement Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la moulé dont tu parle est surement la celebrité fort-EQ il y a de la biotine la dedans et c'est très bon pour les sabots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos précieux conseil, je prend tout ça en note Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryon tu peu donner du sélénium vitamine E à Boréal il en avait ici sa aide beaucoup pour ses pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas de la fort-eq que je parle manon Sourire c'est vrm un moulé spécialement concu pour les pieds :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nancy a écrit:
Maryon tu peu donner du sélénium vitamine E à Boréal il en avait ici sa aide beaucoup pour ses pieds.


D'accord, merci Nancy Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boréal a toujours eu des pieds sensible à ma connaissance, quand il était chez Orphée en pension il a toujours été ferré.

J'ai une jument qui avait le même problème, depuis qu'on fait le parage naturel elle va super bien. Vous n'avez qu'à suivre une clinique avec Marc, c'est super facile. Moi j'y allais pour être en mesure de juger le travail fait par mon forgeron, mais finalement c'est tellement simple et facile que depuis je fais moi-même les pieds de mes chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous savez si Marc donne des cliniques régulièrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne du BMZ, de la FortEQ et vitamine E et Sélénuim.
Pour le parage au naturel, c'est certain que ça serait mieux, mais c'est l'attente qui est longue et je ne peut me peux permettre malheureusement avec mon cheval, il a vraiment les pieds trop fragile et je dois le prendre régulièrement...
c'est vrai que de l'iode aide a durcir la sole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pourrais peut-être essayer l'iode aussi! On en trouve ou? Chez M.Bouff vous pensez qu'il y en a?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'iode est une petite bouteille et le liquide ressemble à la bétadine, il y en a dans les pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rouge et ça tache, alors mettez des gants!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahhh, d'accord, je vois ce que c'est maintenant !
On l'applique sur la sole? Avec un genre de pinceau comme ceux pour graisser les sabots, ça fait l'affaire je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que nous en avons ... Le vet m'avais dit de mettre sa dans le oreil de mon cheval !! Sa se peu tu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui marion, tu l'applique directement sur la sole, avec un pinceau de préférence!
C'est bien possible Scotty_Boy, l'iode est un désinfectant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a des genre de champignon dans les oreilles alors sa pourais étre sa mais faudrais je regarde sur le flacon avat XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa tâche, mais sa tâche jaune ! Quand j'en mettais à doc, fouillez moi pourquoi mais je réussissais toujours à me tâcher les mains, j'avais les mains jaunes après. :*-*:

Je l'appliquait effectivement avec un pinceau directement sur la sole. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...