Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon cheval boite

Messages recommandés

Invité

Aujourd'hui le maréchal vient ferrer mon cheval.
Mon cheval étant très craintif, commence déjà par avoir très peur de lui. Je le calme et il se laisse approcher.
Je viens de changer de maréchal car mon ancien ferrer mal mon cheval. On me conseil celui ci.
Pour la première fois Hélium était ferrer à chaud, cela est réputer pour mieux tenir, d'ailleur je ne sais pas pourquoi ??
Bref mon cheval a eut très peur, il se jetait partout.
Au bout d'une très grosse heure il finit de le ferrer. On le fait marcher tout aller bien.
Le maréchal s'en va, je mets hélium au pré.
Ma nièce voulait le monter alors je le prépare, et je monte avec ma nièce, et voilà que mon cheval boittait.
A votre avis cela est il temporaire ? Dois-je rappeler le maréchal ?
En plus je suis en endurance le weekend prochain, vous pensez que je serais recaler ?
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne ferre pas; je préfère le parage naturel, ça aide dans bien des cas, vu que le fer après tout, ce n'est pas naturel pour le cheval.

De plus, c'est difficile de savoir si la boiterie durera, si on n'en connait pas la cause....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin disons que moi j'ai acheter mon cheval il avait déjà des fers, et maintenant il ne supporte plus de ne pas en avoir, alors je suis obliger de lui en faire mettre. Mais voilà je suis très embettée, d'autant plus qu'hier il a fait une grosse insolation, j'ai passé la journée a le refroidir avec une serviette trempée, parce qu'il a fait 40° chez moi. Aujourd'hui il boitte. Qu'arrivera-t-il demain ?
Je pense que je rappellerais le maréchal dans 2jours si il boite toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne s'aurait pas cogner dans son énervement de se jeter partout lors du ferrage ? Je dis ca comme ca... s'il ne boîtait pas avant...
Moi je fais toujours marcher le cheval après la trim (avant que le maréchal parte) pour voir si tout semble ok... des fois que ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin jsutement, on l'a fait marcher, et trotter pendant qu'il était là. Et quand il est parti il s'est mis a boiter :sad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À titre d'info.. Un cheval ferré toute sa vie peut très bien être déférré à n'importe quel moment, mais il faut lui donner le temps de s'adapter. Un sabot prend un an à pousser de la courronne au sol alors il faut être prêt à attendre ce temps là si nécessaire pour avoir un cheval confortable dans ses pieds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin le probleme c'est que pour l'instant il sort en compétition donc c'est dur de l'adapter, je peux pas prendre un an d'arret en pleine séance de compétition.
Mais c'est vrai que j'aimerais beaucoup ne pas avoir a payer les fers, d'autant plus que ça coute cher...
Enfin j'ai tellement besoin que mon cheval aille bien, que le moindre petit boitage, ou même quand il n'a pas le moral, cela m'affecte énormément ...
Merci Tangolove, je pense que je ferais ça l'année prochaine, parce que je ne sortirais plus en concours ou très peu Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci princesse :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours fouiller sur le forum, il y a plusieurs postes sur le parage naturel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah, bonne idée, je vais chercher Sourire Merci :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se peut que s'il a été mal ferré avant que le fait que maintenant on le ferre avec des aplomb droit le dérange un peu, ca pt changé l'angle de son pieds légèrement ce qui fait qu'il doit maintenant apprendre a se mouveoire avec Sourire laisse lui du temps pour se faire a ses nouveau soulier Content
Certain chevaux trime aussi a chaque parage, le temps de s'ajuster a leur nouveau pieds

Par contre je suis du meme avis que jane Sourire je préfère les pieds non ferré, même si le pocessus peu etre long, tous les chevaux peuvent resté sans fer, seulement il faut endurcir la corne petit a petit comme on endurcie nos pieds a force de marcher nu pieds sur le gravier Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je vais attendre un peu, voir si il s'y fait.
Pour en revenir au parage naturel, j'ai déjà beaucoup de mal a l'habituer a rester au pré tout le temps, alors le mettre sans ses basquettes je vais attendre un peu Content
Mon cheval était en pension, où il ne sortait jamais, alors j'en ai eut marre et maintenant il est au pré tout les jours, mais pas la nuit, c'est encore trop tôt!
Mais je pense réellement que je vais le mettre pied nu Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miennes sont jours et nuit dehors quand le temps est beau, l'hiver ( avec nos moins 30-40 la nuit XD ) ils sont au box la nuit, l'été quand il fait chaud et que l'armé de taon sort ils sont a l'intérieur le jours XD souvent le printemps et l'automn, ils sont tjrs dehors avec leurs abris a moins qu'il y ai vrm mauvais temps ( grêle par exemple )
Moi je varie comme cela Content et elle sont vrm heureuse la dedans, comme leur box est grand avec une fenêtre et tout, elle y sont vrm bien, elle profite souvent du temps en box pour se coucher sur un sol sec et quand on les ressort c'est manger qui est important MDR !

si jamais tu veux travailler pieds nu et qu'il est encore trop sensible tu peux essayer les hipposandale Content que tu pourra ensuite retirer pour le laisser pieds nu dans ses instant de repos Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, si ton cheval boite c,est peut-être parce qu'il a été piqué par un clou. Comme il n'était pas calme pendant le ferrage il est difficile pour un maréchale de diférencier un clou mal planté avec toute les réactions déjà présente sans raison.

Le maréchale devrait revenir pour évaluer et retirer le clou si il en est la cause. La boiterie cessera si c'est dû à de nouveau applomb. Un peu d'hy7drothérapie pourrait aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mon cheval boite après que le maréchal-ferrant soit passé. Mais il ne boite que pendant quelques jours, puis il arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah! Aujourd'hui mon loulou a beaucoup moins boité, nous avons fait un très grand trotting, et je l'ai fait marcher dans l'eau il a adoré. Pourvu qu'il arrête totalement de boiter rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et sinon Nouvelle question Mort de rire !
Après la boiterie ... le pipi :P
Non sérieusement, une question me trotte pas mal dans ma tete, j'ai l'impression depuis quelque temps que mon cheval fait beaucoup pipi par rapport a avant, par exemple aujourd'hui de 13h à 17h il a fait pipi 3 fois, cela me semble beaucoup par rapport a son habitude.
Enfin peut etre est ce normale, et peut etre le fait qu'avant il soit en pension et que je le vois moins j'ai pu croir qu'il ne faisait pas autant pipi, mais bon.
Si quelqu'un pouvait me dire si c'est normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...