Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BellaLovee

jument aubaise

Messages recommandés

la jument a ma cousine est pas mal aubaise... ma cousine veut faire du baril avec mais elle a peur que sa jument aille des problèmes (de coeur de souffle ect...) avez vous un bon moyen pour la faire maigrir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement la faire travailler petit peu par petit peu!Et augmenter le travaille de plus enplus!!!Il faut y allez progressivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin la faire travailler régulièrement ne peut pas etre de tor y aller progressivement.!!(yn)!! sa peut etre long quand meme je monte Silver quand meme asser souvent et elle a encore un bonne bedaine M'Mhihi.!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais il faut le faire régulierement,sa l'aide beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spirit est pareil, malgré le fait qu'il soit un guelding on dirait qu'il est une pouliniere pleine de 10 mois! Il ne travail pas asser c'est sur mais meme quand il travail fort, il garde une bédaine .. Faudrait vraiment qu'il soit rationner au maximum mais c'est difficile, le vieux est avec lui et il est completement différent de Spirit. Dur a faire engraisser et a garder beau donc dilem!

Vous conseillez quoi comme exercice pour recommencer a entrainer un cheval obese ? Je me vois pas du tout le lancer au trot directement comme ca! Ya qqc qui va lacher c sur :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avec nikita sa n'a pas ete trop dificile ou qu'elle restait avant il lui donnait vraiment beaucoup de nouriture et elle ne faissait presque rien alors quand elle est arriver cher mon amie elle c'est mit a la monte plus souvent et elle etais nouri avec une quantite resonnable et en deux ans elle a perdu pomal...alors je croi que la mettre a lexercice un peu et si elle mangeait vraiment beaucoup peut-etre que sa va l'aider auss si elle la monte plus regulierement mais raisonnablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ses vrm d'y aller progressivement! tu commence pas trop intense et tu augmente l'effort un peu a chaque fois, meme que pour ton cheval "plein" jyrais metton tu commence a faire des 8 au pas pendant 15 minutes, a chaque jour (j'augementerais la duré de la séance a chaque jour mais toujours au pas) pendant une semaine apres sa je rajoutterais quelques tours de trot pour lautre semaine et ainsi de suite et je regarderai pour qu'il ai moins de bouffe! bien sur je ne suis pas une experte mais ses se que je ferais moi!Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rationner la bouff c'est difficile ou il est parce qu'il est avec un autre cheval (23 ans) et autant Spirit est gros que Mingo a du mal a garder une belle shape. Pour que Mingo soit beau, faut que Spirit soit énorme! :\ Les séparer ? Difficile depuis le temps qui sont ensemble. Donc dans mon cas l'idéal serait de le mettre a l'exercice regulierement. L'idée du pas seulement semble bonne! En meme temps je pourrais recommencer a travailler avec la selle! Ca fait longtemps qu'il l'a pas vu disons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit les autres juste à y aller tranquilement dans la mise en forme. Après ça faire du baril c'est très exigeant physiquement pour un cheval et il maigrira assez vitte si tu ne le nourrit pas assez fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Baril ? Lol Non, pas pour nous! La jument de la cousine de shiningstar peut-etre mais je pense pas faire du baril avec Spirit! Je vais deja commencer par essayer de lui redonner la forme et recommencer a le monter, ca fait des mois qu'il a rien fait! a cause de problemes familiaux en fait. Il est pas chez moi, mais j'ai toujours la possibilité d'aller le faire travailler si je veux. Ca vaudrait la peine, je commence a avoir peur pour certaine probleme grave la .. La fourbure m'effrait. Autant faire qqc quand c'est encore possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour infos, on dit obèse, je croyais que aubaise était une sorte de cheval, comme ardenais ou quelque chose comme cela!!! :soleil: hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, fait attention ça ne s'écrit pas aubaise mais obèse. Clin d\'oeil

Et les autres on donnés de très bon conseils.

Moi pour Doc's c'est le contraire, je cherche un moyen de lui faire prendre du poids ! :Mort de rire: LOL Mais avec la petite qui boit encore après sa mère, ce n'est pas évidant. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'exercise sur une base régulière et La Moulée EQULIZER de Purina!!!

La moulée rebablance les gras dans le corps de ton cheval et les minéraux! Donc il se gave moins dans ce qui n'est pas nécésaire pou lui :P Et à tout les nutriments qu'il a besoin!
Mon Saphyr s'en venait pas mal gras pas loin de la fourbure et on recommence à lui voir les cotes de coté quand il marche...je ne les avaient jamais vue en fait XD Il a l'air en santé maintenant! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...