Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WildHorse

petite question

Messages recommandés

je voudrais savoir qu'elle est le mor le plus doux pour un cheval car le cheval de mon amie ne suporte pas le mor...ou si vous pouriez me donner des conseil qui aiderais a l'accpetation du mor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un mors a filet cest tres pas sévère !! juste un simple... !!
Moi cest sa que je prend pour ma jument paske y faut vrm pas que sa soit sévère et ca fais #1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou tu peut prendre un hackamore aussi !! cest sévère mais le cheval na rien du tout dans la bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi quαnd jvαis prendre des cour cher gérαrd αvec mα jument y lui mαis pαs mors ? , sα doit exister une bride pαs oubliger de mettre un mors .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sα doit etre sα que mα jument α dαbort XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ya comme juste laffaire qui embarque sur le nez??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'avais deja entendu parler de cela que c'etais comme un mor mais qu'il n'y avait pas rien dans la bouche...c'est sur que cela elle l'accepterais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jespere XD ya absolument rien dans bouche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mor a aiguille (vous pouver me coriger stp quelqu'un) mes je croi que c'est pas vraiment sévère ..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta raison mais un filet stencore moins severe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mors à aiguille, selon moi, c'est comme un mors à filet, sauf qu'à cause des aiguilles, tu es certain que l'anneau du mors ne passera pas dans la bouche du cheval si tu dois tirer très fort d'un coté.

Moins sévère qu'un hackamore, y'a les bitless bridle (bride sans mors)

En voici une image:


et voici un hackamore;


Mais un comme l'autre, il en existe différents modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire une petite recherche sur l'action des mors, tu vas trouver plein de trucs intéressants. Bien des sites explique comment chaque différent mort agit dans la bouche et pourquoi. J'avais déjà mis quelque chose du genre sur le forum, mais je ne trouve plus x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouαie ces vrαiment un hαckαmore quelle α Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango, où peut on se procurer un bitless bridle (bride sans mors), c'est tellement plus mon genre ca!!! j'ai toujours détester mettre un mors, c'est psychologique, c'est ma perception mais coup donc faut que je vive avec ca (je me vois pas moi avoir quelque chose de dur dans la bouche alors...) ca fait bien rire mon chum!!!

Mais j'ai presque toujours ridé ave un hackamor ou le licoul seulement... mais ce type de bride m'intéresse car cela fait plus jolie et semble pouvoir bien s'ajuster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais moi aussi j'aimerais bien savoir ou je peut m'en procure car je crois que sa conviendrais vraiment et sa doit aussi aller mieu que juste un licoul et des guides ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est certain que ça va mieux que juste un licol parce que c'est plus ajusté. Je crois que vous pouvez en trouver pas mal dans toutes les boutiques équestres et que s'ils n'en ont pas en magasin, vous pouvez les commander.

Mais moi, j'en ai un à vendre lol Le mien est trop grand pour la tite tête courte de mon gogo XD C'est l'anneau sur le coté qui arrive trop près de l'oeil à mon goût!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a également les mors en caoutchouc. Préconisés plutôt que le hackamore, puisque la pression des brides sans embouchures peut être douloureuse au niveau du chanfrein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fair-Play, je te dirais oui pour les hackamore, mais les bitless bridle, surtout celles du type 'side pull', fonctionnent en allant chercher le coté opposé de la tête pour obliger celle-ci à s'incurver. Leur action sur le chan frein est minimal donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mesure combien la belle? Juste pour donner une idée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux y aller avec le hackmore ou le bitless, mais si tu veux vraiment lui mettre un mors, opte pour un filet de type happy mouth (c'est un filet enduit d'un caoutchouc qui a été étudié pour que les chevaux l'apprécie), c'est plus cher qu'un mors ordinaire ou un avec du simple caoutchouc, mais c'est le meilleur mors à mettre à un cheval qui a de la difficulté avec le mors. Aussi prends un mors dont les branches sont assez grosses (donc moins sévères).

Petite question sur les bitless bridle, est-ce qu'on arrive à être vraiment très précis avec ce genre de bride (autant qu'avec un filet) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi oui, mais Nimppy pourrait t'en parler plus que moi vu qu'elle utilise le sien depuis longtemps avec son Snoro. Mais ma proprio fait tout au licol avec son poulain, pas de cotés et tout le tralalal, alors vu que le bitless est plus précis qu'un licol, je vois pas pourquoi ça serait moins bien qu'un mors.. Je crois que Jess pourrais t'en parler pas mal, elle est vendue sans mors lol Et puis maintenant que j'y pense, y'a des gens qui font tout sans même avec de guides, juste à l'assiette..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je sais que certaine personne font tout juste à l'assiette, mais moi je cherche une alternative pour débourrer un poulain et je veux faire du dressage (éventuellement d'assez haut niveau) avec lui, donc il faut qu'il soit hyperprécis et ceux qui dirigent avec l'assiette commencent tous avec une bride, puis tranquillement ils s'en vont vers seulement l'assiette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai dit, Nimppy ou Jess seraient probablement plus en état de te répondre que moi lol

Odrey, faudrait l'essayer sur ta jument je crois car tango aussi fait 14m3, sauf qu'il a une tête courte qui lui donne des airs de poulain parfois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooh j'avais pas vue ce post ! haha je suis en retard! Bonjour Ouain c'est vrai que Nikita a l'air de détester le mors... mais ça c'est en partie parce que vous ne lui laissez pas le temps de s'y adapter je pense... Au début tout les chevaux "jousent" avec le mors dans leurs bouches, ma jument faisait ça quand on lui a mis le mors. Maintenant ça va super bien, elle s'y est habitué... C'est peut-être parce que vous n'avez pas laissé le mors assez régulièrement à Nikita, moi je te dirais d'essayer ça avant.. En tk, moi c'est ce que je pense là.. Mais sinon la bitless bridle ça l'air d'être super ! (plus qu'un simple licou avec les lesses, ça va tellement mal rider cette jument là comme ça xD moi je trouve..) MOI AUSSI JE VEUX UNE BITLESS BRIDLE. Grand sourire haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...