Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobby_boy

Bob était bizzare hier :S:S

Messages recommandés

Bon durant notre soirée a l'écurie vers 8hr du soir je suis aller monté bob on la marché trotter et galoper mais beaucoup moin de ce qui est capable... :o et la on le fait marcher apres notre monte et une fois dans l'écurie il commence a transpirer vraiment fort... et quand je le montait je voyais qui allais chercher sa respiration plus loin que dhabitude... Et aussi dans l'écurie cetais pareille... Je suis aller en ville chercher un thermometre pour prendre sa temperature elle etais 100.7 et 101 et il etais toujours aussi trempe il ne faisais pas chaud dans l'écurie et dehors il faisais peu etre 17 degres...! Je c'est vraiment pas kess qui cest passé dissons que j'étais inquiete toute la nuit Triste!!!

Est ce que sa peu etre un coup de chaleur ou je sais pas quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le coup de chaleur peut survenir lors d'un exercice intense sous une chaleur oppressante.
Tremblait-il ? As-tu remarqué si ses yeux étaient écarquillés ? As-tu pincé la peau de son encolure (le pli indique s'il est déshydraté) ?

Il est possible que tu l'aies tout simplement rentré trop vite à l'écurie, sans l'avoir fait marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on la fait marcher 10-15 minute je l'ai meme sprayer dehors pour qu'il n'ai pas de mouche sur lui et aussi quand je l'ai rider il ne faisais pas chaud dutout il etais 8hr le soir

Je retourne le voir a lecurie je vous redonne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donnes nous des nouvelles..

Il feelait peut-être juste pas bien hier, comme nous parfois.. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouff, Oui c'est vraiment étrange ! Donne nous vite des nouvelles !!:S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vien de revenir pi Bob a l'air correcte en tk , à Mely de coffirmer ! :P


Mais c'est vrai qu'hier Bob était vraiment trempe... :hooo: Et il faisait pas chaud pentoute dehors, on était super bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais hier c'était humide dehors.. Moi aussi j'ai fait travailler mon cheval et il était pas mal plus mouillé hier que d'habitude même s'il avait pas plus travailler que d'habitude..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin j'ai fait les foin a mes parent et a ma voisine et il fessais assez chaud mais tk ses vous ui étiez avec bob alors tk j'èspère qu'il ets correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100, 101, ça donne quoi en degrés celsius (ça ne me dit rien les faraneith)...c'est certain que l'humidité n'a pas du aidée, parfois c'est pire que lorsque c'est très chaud et sec. Mais je trouve ça étrange car d'habitude bob n'a pas l'air d'un cheval qui su beaucoup et il est pas mal en forme...En tout cas, vas-y molo la prochaine fois que tu le sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
100 = 37,7
101 = 38,3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nimppy a écrit:
100 = 37,7
101 = 38,3


Pour avoir un coup de chaleur, il faut plus ou moins 41 degrés. Donc je crois que ce n'est pas ça !
Sans doute a-t-il seulement fait une deuxième suée. Ça arrive suite à un effort plus difficile (peut-être était-il fatigué ce soir-là) où le cheval ne montre pas de signes d'épuisement sur le coup. Mais il se met à transpirer abondamment une fois dans son box, où l'air est coupé et l'ambiance plus humide.

Séance tranquille pour la prochaine fois. Après le travail, déserre la sangle, marche-le tranquillement en main, puis douche-le brièvement à l'eau fraîche (mais pas glaciale, pour éviter un choc thermique).

Il devrait être correct :ouais:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il n'a pas fait de coup de chaleur (merci Nimppy je vais essayer de retenir ça). Je dirais comme fair play.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute semble etre revenue a la normale...! Peu etre il a manger quel que chose qui ne fallais pas ou il ne feelais tout simplement pas il devrais parler cest modit chevaux la loll :P!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut -être la bouché de pelouse qui a pris quand moi et rox on était avec, pendant que tu le sellai... xD Tk, on saura surment jamais. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
durant l'exercise était-il raide ou tremblait-il un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...