Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'Importance de la massothérapie

Messages recommandés

Invité
Une masso-kinésithérapeute pour chevaux est venue voir ma jument aujourd'hui car elle boitait depuis quelques jours. Elle a une ancienne blessure à une patte avant (claquage de tendon) qui a très mal guérie et qui n'a pas été bien traitée (ça a fait des adhérences et ça s'est calcifié) donc sa patte va toujours moins bien bouger. Elle m'a montré des petits massages à lui faire pour l'aider à retrouver de la souplesse et du mouvement.
À part ça ben elle avait une vertèbre dans le cou de déplacée et des tensions au niveau du dos à cause que sa selle est trop petite. Elle a une grosse ecchymose de sa chute de l,autre fois (c'est enflé et chaud et il y a des adhérences qui se sont formées aussi) Il y a aussi son sacrum qui ne bouge pas bien. Bref, c'est une vieille maganée hihi!
Elle boite plus parce qu'elle a travaillé un peu plus dur hier et que c'est pas mal humide ces temps-ci. Je vais pouvoir la monter quand même sans problème mais je vais être mieux de lui mettre des bandages de support et de lui faire des petits traitements.
Je suis vraiment contente de cette expérience, la masso m'a très bien expliqué tout ce qu'elle faisait et ce qu'elle voyait et déjà après le traitement ma jument bougeait mieux.
Je crois que ce type de traitement est très important pour garder nos chevaux en forme et même pour faire de la prévention. Si jamais vous êtes intéressés, la masso que j'ai vu habite à Montréal mais elle se déplace parfois en Abitibi donc je peux vous donner ses coordonnées. Elle donne aussi des cliniques de formation si jamais ça vous intéresse de masser vos propres chevaux et elle part une école de massothérapie équine pour devenir masso équin et traiter d'autres chevaux l'automne prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant j'aimerais bien ça offrir une séance à ma pouliche si jamais elle viendrais en abitibi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:hooo: ca m'intéressait peut-être... merci de nous partager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà le site internet de Caroline: http://massotherapieequine.jimdo.com/
Il faut faire attention avec ça car plusieurs "charlatans" se disent massothérapeute équins sans avoir de formation complète. Caroline a fait une formation de plusieurs mois aux États-Unis. Hihi j'ai l'air de faire une pub!
À certains endroits (je sais qu'il y en a au Témis!) certaines personnes font la clinique de masso pour apprendre des manoeuvre générales pour détendre leur cheval et ensuite se disent thérapeutes pour traiter les chevaux des autres... Informez-vous de la formation de la personne que vous appelez!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres interressant, c'est sure que si elle viendrait nous voir j'yrais surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme vous avez l'air nombreux à être intéressés, je lui demanderai qu'elle m'avertisse lorsqu'elle aura des demandes en Abitibi-Témis et je vous le ferai savoir si vous voulez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sa m'interesse Sourire!!! Moi bob a eu un boitage l'année passé mais si elle vien sa peu juste lui faire du bien eiin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La massothérapie n'est pas assez prise au sérieux. Je crois dur comme fer à ses effets. Elle permet de mettre au jour pleins de maux insoupçonnés. Les chevaux ne parlent pas, mais ils ne sont pas muets. La massothérapie permet de leur donner la voix pour un instant, juste assez long pour cerner les tords et y remédier.
Faut être riche par contre... J'imagine que c'est pas donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je ne me trompe pas une séance avec Caroline c'est 70$.... ça dure environ une heure mais j'ai l'impression qu'elle ne compte pas tellement son temps, elle veut avoir bien fait sa job avant de repartir.. elle est restée une bonne heure et demie avec ma jument !!
Je ne sais pas par contre s'il y a un surplus lorsqu'elle va en Abitibi.. à voir avec elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sa serait plus une clinique pour apprendre a le faire moi meme qui m'interresserait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'Accord, c'est noté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...