Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simard

Soins des dents

Messages recommandés

J'aimerais savoir a quel age il est préférable de faire rappé les dents de nos chevaux pour évité que sa fasse des pointes? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux commencer à faire vérifier les dents de ton cheval à 2 ou 3 ans. Ça ne veux pas dire qu'il ou elle aura besoin de râpage mais ça arrive si ton cheval est au foin sec. En même temps à cet âge c'est l'extraction des dents de loup donc ça vaut la peine en même temps de faire vérifier.

Pour ma part, à chaque fois que je vois le vet (1 fois par année) je fais faire une vérification et si le besoin est je lui fais enlever les pointes même s'ils sont toute petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le M. qui est venue les faire en juin m'a dit qu'il est preferable de les faire a chaque année car si tu saute une année il y a plus de rapage a faire et ses long pour le cheval. Car je m'etait fait dire de le faire faire au 2 ans. Et sait sure que sur les chevaux plus vieux il est recommander a chanque année car il s'use moin les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vet qu'on a nous ce n'est pas long faire le rapage car il a une rape électrique...il n'a qu'une légère finition à faire à la mitaine loll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne a vue le dentiste pour la premiere fois à un ans! Le dentiste lui a enlever ses dents de loups!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les fait vérifier à chaque année mais ils n'ont pas tous besoin de râpage. Par exemple, mon gros Chuck n'a jamais eu besoin d'un râpage et Beauty je dois lui faire faire une à deux fois par année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou, quand tu as besoin de les faire faire 2 fois par année, c'est qui qui les fait (le dentiste viens seulement 1 fois par année) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les fait faire .pas Russ Elliot. Il fait une très bonne job.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bien, je croyais qu'il fallait râper les dents de son cheval plusieurs fois par année ! Doc à eu son râpage une semaine après que je l'ai acheter, en fév, donc elle serait dû pour février de l'année prochaine. Sourire C'est bon à savoir. Et mini elle, encore quelques années ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamarah a écrit:
Hey bien, je croyais qu'il fallait râper les dents de son cheval plusieurs fois par année ! Doc à eu son râpage une semaine après que je l'ai acheter, en fév, donc elle serait dû pour février de l'année prochaine. Sourire C'est bon à savoir. Et mini elle, encore quelques années ! LOL


En fait on dit une fois l'an mais il n'y a pas une cheval de pareil! Ça peut être plus fréquent, ou moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russ est-ce qu'il vient aussi au Témis ? Plume devrait probablement être fait 2 fois par année, mais j'hésite beaucoup à la faire faire par le vét. et juste une fois elle est une couple de mois à se mordre le dedans des joues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'il irait! Il vit à New-Liskeard - c'est pas plus loin (moins même) que venir à Rouyn!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait faire niki par le dentiste, mais je dois trouver quelqu'un d'autre pour lui faire faire, car elle en a besoin de 2 fois par annee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeqa a écrit:
Russ est-ce qu'il vient aussi au Témis ? Plume devrait probablement être fait 2 fois par année, mais j'hésite beaucoup à la faire faire par le vét. et juste une fois elle est une couple de mois à se mordre le dedans des joues...


C'est certain que Russ irait. En plus d'être compétent, il est tellement doux et patient avec les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très interressant tout le monde, le vet va venir d'ici quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tellement différent d'un cheval à l'autre, le mien se fait faire une vérification chaque an en même temps que ses vaccins, il a 14 ans et n'est qu'au foin sec (jusqu'à la semaine prochaine du moins) et on n'a jamais eu à le faire faire, peut être l'an prochain mais pour le moment tout était ok... mais la jument de mon chum c'était au 2 ans tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...