Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rose05

craques dans sabots

Messages recommandés

je voudrais des trucs pour mon amie, cheval a des craques dans son sabot et elle a beau lui mettre de la graisse a sabot, aucune amélioration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des grosses craques ou simplement des sèmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question par rapport à cela, les craques ou sèmes peuvent être dû à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simplement des sèmes

et ouin ses une bonne question sa, moi aussi je veux savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu connait quelqu'un qui trime au naturel, par expérience, les craques s'éliminent completement.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché sur internet d'où viennent les sèmes et je n'ai pas trouvé..

Quelqu'un a la réponse? Moi aussi je suis curieuse de savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nus Pieds a écrit:
Si tu connait quelqu'un qui trime au naturel, par expérience, les craques s'éliminent completement.
Bonne journée.


Dans le cas de Lou, c'est avec le parage au naturel qu'on a pu régler son problème de seime. Ça faisait 3 ans qu'il en avait et je n'arrivais jamais à m'en débarrasser. Trim régulière, ferrage, graissage de sabots, vitamines (bmz), etc, rien n'a permit d'améliorer les pieds de Lou. J'avais perdu espoir de remédier à la seime.

Après environ 8 mois de parage au naturel, tout était réglé et la santé général des pieds de Lou s'est amélioré grandement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.. avec le bon orthographe, on trouve bien mieux! Merci à Lou et à son bon orthographe XD

Alors voici ce que j'ai trouvé!

Ce petit article est surtout pour les causes.. Je ne sais pas si les solutionis sont les bonnes...
http://www.a-horseman.com/spip.php?article562

Les seimes, fissures du sabot comprises entre la couronne et la pince, résultent surtout du parage négligé et de la sécheresse de la corne. La blessure des tissus générateurs de corne, situés au niveau de la couronne, peut également causer de telles fissures s’allongeant vers la pince depuis le haut du sabot. Une boiterie grave apparaîtra si des bactéries s’infiltrent dans les fissures et s’étendent aux tissus sensibles du pied, y causant ainsi l’infection.

Il faut d’abord nettoyer et traiter la fissure, puis pratiquer un parage et un ferrage appropriés pour apporter quelque soulagement jusqu’à ce que la muraille du sabot repousse (environ 1 cm par mois). Les maréchaux-ferrants obtiennent d’excellents résultats en enduisant de fibre de verre ou de plastique la muraille du sabot. En général, on empêche la formation de fissures par le parage périodique des sabots et en évitant le dessèchement et le durcissement de la corne.

L’huile de « pied de boeuf » est excellente pour le traitement des sabots secs.


Bon y'a aussi d'autres site qui disent de barrer la sème avec un coup de râpe horizontale en haut de la seime, mais je crois bien qu'on en a déjà parler sur le forum et qu'on disait que ça ne fonctionnait pas..

Toujours est-il que tous les sites semblent s'entendre pour dire qu'un bon parage régulier devrait régler la chose.. Je me rend compte depuis un certain temps que les gens laissent passer beaucoup plus de temps qu'il n'en faudrait entre chaque parage.. On dit que 2 mois, c'est bon, mais j'ai bien l'impression que pour beaucoup de chevaux, c'est trop long.. De plus, si le parage n'est pas vraiment adapté au pied du cheval, selon des sites que j'ai vu, ça pourrait créer une zone de pression à l'intérieur du pied et c'est avec une seime que ça se réflèterait.. Alors je crois que comme les autres disent, le parage naturel est la solution puisqu'il respecte la physiologie du pied et non celle du fer qui va être poser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Jane Merci aussi VAl..M'hihi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jane, c'est très intéressant. Clin d\'oeil( Merci à toi aussi Lou pour le bon orthographe ! hihi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien la seule chose que je n'ai pas essayé c'est l'huile de pied de boeuf!! Cheyenne a 2 belles seimes ( une sur chaque sabot en avant) Ses sabots sont trimés au 4 à 6 semaines (plus souvent au 4 semaines)

Mon forgeron fait du mieux qu'il peut pour faire le parage au naturel, et ca ne fonctionne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous Jack a des seimes très facilement, le parage naturel est ce qui l'aide le plus jusqu'à présent. Mais ils en a encore quelques unes parfois...sauf que c'est beaucoup moins pire que c'était (et peut-être que parfois on attend un peu trop longtemps avant de le parer :-(...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le parage au naturel élimine les seimes à 100%. Il faut parer les sabots au 4 semaine juaqu'a ce que les seimes disparaissent et ne pas dépasser 6 semaine par la suite. Se sont les sabots trop long avec évasement qui font faire les seimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est parce que j'attends parfois un peu trop, méchante fille lol...je vais essayer d'écouter mon professeur et le faire max aux 6 semaines. Mais même si je dépasse un peu parfois les 6 semaines, le parage naturel l'a vraiment beaucoup amélioré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, il ne me reste qu'à faire trimer les sabots aux 4 semaines religieusement.... et ne pas attendre... Car je fais faire les sabots aux 6 semaines environ...

Je vais essayer, car je suis vraiment tannée de voir deux belles craques sur les sabots avant...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument aussi commence a en faire Triste ... Elle avait jamais fait ça avant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca cest grace a la belle temperature sec!
Les champs en arrache et les sabot des chevaux aussi! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nus pieds, je peux te poser une question? L'hiver dernier, j'ai fais trimer ma jument arabe par une pareuse naturelle à 100%....en qui j'avais une grande confiance. Mais , ce printemps, ma jument boite et fait une séparation de la ligne blanche, elle n'avait jamais fait ca avant meme quand c moi, inexpérimentée qui la trimait. Quelle a pu etre l'erreur dans un cas comme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement la séparation de la ligne blanche n'est pas vraiment du au trimmage, mais plus à la nourriture, du moins, pour ce que j'en sais.. Est-ce que ça a changé ça?

Sinon, Marc Jolin (nus Pieds) est pas très présent sur le forum, tu aurait plus de chance en le rejoingnant directement;

Marc Jolin 819-732-4432
Courriel : jardins@lino.com

Redonnes nous des nouvelles de ce qu'il t'aura expliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que cet hiver, j'ai un peu chan`gé l'alimentaiton suite aux conseils de cette dame OhMyGod . Mes chevaux n'avaient jamais eu de problemes de pieds par le passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a été parée au combien de temps ? Normalement il ne faut pas dépasser 6 semaines.

C'était quoi le changement d'alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les seimes peuvent être causés par l'humidité? Parce que l'an passé, il pleuvait tout le temps, pratiquement tout mes chevaux ce sont mit a avoir de petites seimes et pourtant leurs sabots sont trimé tout les mois et je leurs met de l'absorbine régulièrement et l'an passé parreil... Ils n'ont eux aucun changement d'allimentation, de l'herbe verte et de la moulé tout les jours. Cette année, aucun de mes chevaux n'a de seimes, est-ce possible que d'avoir les sabots toujours dans l'humidité puisse accroitre le risque d'en développé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains disent que c'est la sécheresse qui fait craquer les pieds des chevaux... peut-être que même si c'est le même foin, celui de cette année est de meilleure qualité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être, j'aimerais vraaiment en savoir plus sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que je voudrait savoir c'est qu'es ce que le parage au naturel, je suis pas très informé dans ce dommaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah, cherche sur le forum, il y a pleins de sujets là dessus avec des liens vers d'autres sites d'information.

et simard, va à la premiere page de ce sujet, j'avais trouvé des bonnes explications sur le pourquoi de la formation des seimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...