Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita-equimonde

indigestion?

Messages recommandés

JE suis aller voir mon poulain ce soir,e t monsieur feelais vraiment mal. Il rot, donne l'impression qu'il va vomir et a le flux. Il refusais de boire et manger. Je suis revenue au bout de 15 minutes et il a commencer a manger un peu. Je me demandais si ce n'était une indigestion? Car il n'est pas trempe, ne fais pas de fievre, n'essais pas de ce coucher. Simplement qu'il a la tete basse, il rote et ont dirais qu'il va vomir et il a le flux. Je lui ait donner du foin sec et je le garde a l'intérieur. Ma mère ma dit qu'elle lui a donner beaucoup de foin vert aujourd'hui. Est ce que sa ec peux que se soit sa?
Quoi je fais pour une indigestion ou quelques chose du genre? Je sais pour des coliques, mais pas pour sa!!! :drapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouff je ne peut pas t'aider mais j'espère que ça s'arrangera rapidement et que ce n'est rien de trop sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est probablement le foin vert!!
Faut faire attention quand on coupe du foin vert aux chevaux, car y a plusieurs plantes toxiques que les chevaux ne "sentent" pas comme quand il les prennent eux même dans le champs. Plusieurs plantes sont toxiques mais quand elles sont sèches, y a plus de problème, exemple le bouton d'or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rapelle que spirit fesais ça mais c'est quand il mangeait une sorte de moulé en particulier, comme si il ne la digerais pas j'étais sur qu'il allais être malade!et il ne mangeait pas alors je sais pas peut etre oui que c'est une indigestion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut simplement faire attention parce que les chevaux ne peux pas vomir à cause de la forme de leur système digestif... C'est pour ça que les coliques sont si dangereuses pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver le probleme ce matin. Ma mere a tondu la pelouse, et elle lui a donner tout le foin vert... J'ai passer la nuit a le surveiller et il était correcte ce matin. Il a passer la journée au foin sec, et je viens de le remettre au pacage... Merci des infos Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin de tondeuse, c'est la pire affaire à donner aux chevaux, ça peut faire une boule dans l'estomac!!!! C'est super que ton poulain n'est rien eu de plus grave!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente que ce ne soit pas plus grave que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tangolove a écrit:
Faut simplement faire attention parce que les chevaux ne peux pas vomir à cause de la forme de leur système digestif... C'est pour ça que les coliques sont si dangereuses pour eux.


Je ne veux pas te contredire mais j'ai deja eu l'experience d'un cheval qui vomit ou comme la vet a dit il régurgitait. C'était pas trop beau a voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanna a raison car le cheval était chez moi et je l'ai vue faire aussi!!spéciale a voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, c'est la première fois que j'entend parler de ça.. Comme j'ai dit, on m'avait toujours dit que les coliques étaient dangereuses parce qu'on cheval ne pouvait pas régurgiter.. Sais tu si c'est un phénomène courrant ou si c'est rare?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le cheval ne peut pas vomir. Ce qui est dans son oesophage peut être régurgité, mais une fois dans l'estomac, c'est impossible. À la jonction de l'oesophage et de l'estomac, il y a un sphincter (valve), le cardia, qui empêche quoi que ce soit de passer.

Sources:
-Formation en Technique équine
-S. Loving, Nancy. (DMV) (2006) All horse systems go, Trafalgar Square publishing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant. J'avais aussi déjà lu que je cheval ne pouvait pas vomir et une fois quand j'ai dit ça, la personne m'as regarder de travers, comme si j'était la dernière des connes, en disant "bin oui un cheval sa peut vomir!" Qui qui avait raison ! :P Hihihihi

En tout cas, je suis bien contente que ce ne soit rien de grave ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument a déja eue des symptome comme ca elle avait des haut de coeur la diharrée et elle avait la mine basse
on na jamais sue ce quelle avais eue mais aujour dhui elle .clatent de santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...