Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Éli_saphyr

Durcissant à sabots!!???

Messages recommandés

Est-ce que ça l'existe du durcissant à sabots qui amrche réellement ou bien un supplément alimentaire que je pourrais donne à ma paint pour que ses sabots soient moins fragiles?

Ils ont toujours du minéral à volonté et je lui met de la creme Hoof (Lavete XD encore oublier le nom) mais je ne trouve pas ça très effeicace!
Je sais que les paints en générales ont les sabots plus mou, ma jument cependant en as seulement un qui soit blanc et vraiment plus mou que les autres!

Est-ce que quelqu'un aurrait un conseil à me donner pour ses sabots?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du BMZ de Purina est excellent pour les sabots.

As-tu essayé le parage au naturel???? Avec Lou, les résultats ont été magiques!!! Il a maintenant une belle corne, bien solide et moins sensible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du BMZ...est-ce que s'est une voiture de course :P :P :P
Hihi merci je vais essayer!
Et non je n'ai pas essayer le parage au naturel...a vrai je ne connais pas vraiment ça...je sais que c'est du limage et du taillage régulier mais apart sa? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du BMZ c'est un genre de granulé fabriqué par Purina! C'est des vitamines genre.

En gros, le parage au naturel est une méthode qui permet un bon fonctionnement de la fourchette (pompage du sang), ce qui apporte une meilleure santé du pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais te demander la même chose que Lou pour le parage! Si tu as la chance d'apprendre, ça vaut vraiment la peine.. On m'a dit que les sabots blancs n'étaient pas plus mous que les autres sabots... C'est vrai, c'est pas vrai je sais pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi vla un méchant bout, Russ Elliott m'avais donné une tite recette.Il y avait de l'iode pis apres j'men rappelle pus grrrrrrr.Faudrait peut-etre lui demander!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument avait les soles de ces deux pattes avant mou. On m'avais conseillé de mettre de l'iode à forte concentration (que j'étaitendais à l'aide d'un pinceau sous les sabots) durant environ 1 mois et demie, une fois par jour. Et ça réellement donner des résultats, Doc's à les soles beaucoup moins mous. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande.. L'iode ça fait pas simplement sortir l'eau des sabots?? À ce moment, il doit y avoir resserrement des paroies O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin l'iode c'est un peu comme du sel et le sel fait sortir l'eau des composés organiques.. Prend dans le temps quand ils salaient la viande et le poisson pour les conserver.. Le sel permettait de conserver ces viandes parce que sa faisait sortir l'eau et sans eau, la décomposition prenait pas mal plus de temps.. La viande durcissait aussi beaucoup et les gens mangeait comme un bout de cuir.. La viande perdait en volume aussi...

D'où mon questionnement... On sait que d'avoir un sabot avec les talons serrés c,est pas bon alors je me demandais si l'iode faisait sortir l'eau et si en la faisant sortir, rapprochait les fibres du sabots un peu trop... O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je comprend mieux. Mais je serais incapable de te répondre. =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli, ça se pourrait qu'on fasse une clinique de parage naturel (si on a assez de participants) avec Nus pieds chez moi à l'automne, si jamais ça t'intéresse...La méthode est super facile et donne de très bons résultats.

En ce qui concerne les sabots blancs, je pense que ça dépend des chevaux car 2 de mes chevaux qui ont les plus beaux pieds et qui cassent les moins ont presque toutes les pattes blanches. Par contre, un autre a les pieds noirs et il a tendance à craquer facilement (il ne faut pas manquer de parage, sinon les craques apparaissent).

Dans une revue d'équi-libre ils écrivaient qu'il existait un super bon stoff, mais je ne me rappelle plus du nom, quelqu'un s'en souvient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeqa a écrit:
Eli, ça se pourrait qu'on fasse une clinique de parage naturel (si on a assez de participants) avec Nus pieds chez moi à l'automne, si jamais ça t'intéresse...La méthode est super facile et donne de très bons résultats.


Jeqa est-ce que le parage au naturel est une méthode où on ne fer pas les chevaux ? Ou suis-je dans le champ ? J'aimerais bien avoir plus de renseignement. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Tamarah, on ne ferre pas les chevaux avec le parage au naturel.

Bien que l'on dise que ce n'est pas vrai que la corne blanche est plus fragile que la corne noire, mon seul cheval à corne blanche est beaucoup plus fragile que ceux à corne noir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tam tu peux aller fouiller dans la section Maréchal je crois! Tu vas trouver quelques sujets sur le Parage Naturel! Peut-être un aussi dans débats Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! =) Je vais allez fouillez pour trouver de l'information ! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou a écrit:

Bien que l'on dise que ce n'est pas vrai que la corne blanche est plus fragile que la corne noire, mon seul cheval à corne blanche est beaucoup plus fragile que ceux à corne noir!!!!

Troooop vrai ça! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeqa a écrit:
Eli, ça se pourrait qu'on fasse une clinique de parage naturel (si on a assez de participants) avec Nus pieds chez moi à l'automne, si jamais ça t'intéresse...La méthode est super facile et donne de très bons résultats.



J'aimerais vraiment ça mais je m'en vais à St-Hyacinthe à la mi-aout! :hurle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu part étudier a st-hyacinthe ??

Sinon a l'écurie thaï est la seul qui a les pieds sensible, mais sa mère a aussi les pieds blanc et il sont très solide ( personne n'est ferré chez nous ) donc je crois plutot que ca dépend du cheval que de la couleur

Mon proprio donne justement une moulée pour les pieds a thaï faudrait que je te donne le nom :P
et si ses pieds casse parce qu'ils sont sec ya des graisse mais si c'est parce que ses pieds son mou je sais pas mais il doit y avoir des produit pour ca aussi ^o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...