Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scotty_Boy

Les dents de loup

Messages recommandés

Pouvez -vous me parlez un peu de se que sais des dents de loup svp.
Je le sais qui faut que sa soit enlever a une sertaine age mais apard sa je sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques infos que j'ai trouvée... J'espère que ça pourras t'être utile en attendant d'autres avis et conseils.

Les dents de loup

Il s'agit là de la présence d'une ou deux dents résiduelles situées en avant de la première molaire de la mâchoire supérieure, juste après la barre.

Ces dents sont présentes sur environ 1/3 des chevaux, elles sont souvent cause de gêne au contact du mors, voire très douloureuses. Quand elles sont gênantes, les dents de loup provoquent généralement des défenses du cheval au contact du mors et sur "la main".


Qu’est ce que les dents de loup?

La dent de loup est la première prémolaire maxillaire du cheval. La plupart des poulains en ont deux à partir de l’âge de 5 mois qui peuvent être cachée sous la gencive ou visibles. Elles sont situées juste devant les autres prémolaires supérieures. Leur taille est bien plus petite que celles des autres prémolaires, elles ressemblent plutôt à une canine d’humain.

Les dents de loup sont placée à l’endroit où s’appui le mors, ce qui peut provoquer beaucoup d’inconfort. Elles sont souvent responsables de problèmes de comportement tel que :

* La résistance au mors pour arrêter, tourner ou céder la tête
* Prendre le mors aux dents
* Garder la tête penchée
* Mordre ou jouer avec le mors
* Irritabilité
* Ruades

Il est donc important de faire enlever les dents de loup avant de mettre un mors dans la bouche d’un jeune cheval. Cette intervention mineure rendra le cheval plus confortable et plus coopératif lors de son entraînement. L’intervention peut être réalisée sur le cheval debout. Le cheval est maintenu calme et confortable à l’aide de sédatifs et d’analgésiques. Si le cheval nécessite une intervention sous anesthésie générale (ex. castration, hernie ombilical, OCD, etc.), les dents de loup peuvent être retirées au même moment. Les dents de loup peuvent être enlevées à tout âge, mais l’intervention est plus facile lorsque le cheval est jeune.

Les dents de loup (poussée entre 6 mois et 3 ans) peuvent être très douloureuses pour le cheval (cheval qui fuit l'action du mors, encense, est asymétrique dans son travail lorsqu'il a son mors): il faut en général les enlever (avant le débourrage, vers 2 ans et demi). Elles poussent à l'endroit où normalement s'appuie le mors (barres)




Bon certaine chose se répète pas mal... mais voilà en gros ce que j'ai trouvée qui serait susceptible de te venir en aide. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien... mais désolée de ne pas pourvoir plus t'aider... mais dit plus précisément que recherche tu comme informations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval est insuportable et la vet et mon forgeron disse que ses a cause de ses dent de luop qu'il a encore ( il a 15-16 ans ) et la vet a dit qu'elle a pas les instrument pour lui enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À son âge il doit les avoir depuis qu'ils ont poussée, donc sa fait une coupe d'années... Depuis combien de temps tu l'as ? A-t-il toujours été comme ça ?

Si ce vét ne peut pas, demande peut-être l'avis d'un autre vét qui peut-être auras les instruments adéquat pour le faire. Sinon tantôt quand je recherchais de l'information, plusieurs sites mentionnait des dentistes équin... Mais je ne sais pas si il y en as au Québec ou dans ta région... Informe toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement le vet fait l'extraction. Mais si tu ne l'as pas averti quand tu l'as appelé, il n'avait peut-être tout simplement pas ses instruments avec lui!!!

Il y a aussi certains forgerons qui fait l'extraction des dents de loup.

Au fait, le dentiste équin ne passe pas bientôt dans ton coin par hasard???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis combien de temps tu l'as ? A-t-il toujours été comme ça ?

moi sa fait 1 an que je lé pi sa fait 2 qu'il etss chez moi et oui il a toujours été commeca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... Tu dit que ton vétérinaire le fait à froid ? Pouquoi ? Peut-être peut tu simplement lui demandez de le faire avec une anesthésie... Ou bien l'autre alternative, demande un autre vét si c'est possible, tu auras un autre avis. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on na pas d'autre vétérinaire en région et se n'est pas le vet qui le fait a froid ses le dentiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pouliche s'est fait enlever ses dents de loup à froid l'an passé sans problème!! Donc ça se fait facilement!
Le dentiste qui vient est très compétant, tu peut te fier sur lui!!! Pi je te conseille fortement de les faire enlever, ça fait vraiment mal au cheval d'avoir des dents de loups quand on tire sur le mors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si ça ce fait bien à froid, voilà ta solution ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je ne suis pas la personne la plus qualifiée pour répondre, d'autres pourront certainement beaucoup plus te venir en aide.

Mais je crois que ça ce peut très bien, surtout si c'est des problèmes de comportement quand tu le monte, car le mor doit lui faire mal. Mais de la à dire TOUT les problèmes je sais pas, dépendament quels problèmes il a aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beauty aussi se les ait fait enlevé à froid et ça a super bien été!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scotty_boy, moi je les ferais enlever par le dentiste, il est super compétent, en fait je lui ferais pas mal plus confiance pour ça que nos vét.

Beaucoup des problèmes de comportement de Sammy peuvent être dû à ça...mais peut-être pas tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il a mal avec le mors, il doit associer l'humain au mal (ou la monte ou mal), c'est possible que son problème de comportement viennent de là,, en tout cas, chose certaine, faut absolument qu'il se fasse enlever ses dents avant de lui remettre le mors, ou monte le sans mors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dire comme les autres: fie toi au dentiste! J'étais chez Gérard Paradis l'an passé quand le dentiste est venu et je l'ai vu à l'oeuvre! Les chevaux ne lèvent même pas la tête quand il leur enlevait les dents.. Le râpage de dents avant l'air plus dérangeant que l'arrachage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beauty aussi se les ait fait enlevé à froid et ça a super bien été!!!!


ma mère veu savoir elle avait quelle age quand elle ses a fait enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne crois pas que très jeune soit un problème. Par contre, plus vieux, ça peut peut-être en causer un. Pas vraiment au niveau physique: arrager les dents va juste solager physiquement le cheval, mais au niveau psychologique, si le cheval a associé le mors à la douleur, et qu'il ne l'accepte pas et se bat contre, je ne crois pas que ça va changer grand chose... Le cheval ne sait pas qu'il n'a plus ses dents de loup et que le mors ne lui fera plus mal alors il risque de continuer à avoir sa mauvais attitude.. Je ne sais si une espèce de désensibilisation pourrait fonctionner à ce momenet là?.. Tk, c'est l'impression que ça me donne et c'est ce que semble penser quelques autres membres plus haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tangolove a raison, tu vas avoir du travail à faire avec ton cheval car ça va prendre du temps avant qu'il dissocie le mal du à ses dents de loups, mais avec patience et temps, je suis sur que tu réussiras! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant j'ai plus aucun plaisir a l'approcher alors sa ne s'annonse pas bien avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir que tu avais mis ton cheval à vendre.. Je suis désolée de ta décision, mais si comme tu dis, tu n'as plus de plaisir avec lui, dans un sens, c'est peut-être pour le mieux.. Bonne chance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais la j'ai pris un grande désision et je crois que je vais le garder et passer au travers mes problème avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord! Entoures-toi des bonnes personnes! Je crois que Jeqa voulais aider à réhabiliter les chevaux considérés comme difficiles.. Peut-être qu'Orphée pourrait aussi t'aider avec ses manières plus douces..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je me propose à te donner un coup de main avec lui si jamais tu penses avoir besoins d'aide, ça me ferait plaisir de t'aider Content Je ne sais pas ce que je peux faire étant donné que je ne le connais pas, mais à mon retour de vacances, je pourrais au moins venir le voir. Si tu veux Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Rinaka c'est sammy et mary sa ne me dérangerais pas tu pourais venir avec rox a le connais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça me ferait plaisir Content On verrait au mois d'aout, à mon retour Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scotty_Boy a écrit:
pour l'instant j'ai plus aucun plaisir a l'approcher alors sa ne s'annonse pas bien avec lui


Lui pense peut-être pareillement, si il associe l'approche des humains au mal...(à cause de ses dents de loup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu as comme problème avec lui??? Je le connais bien et je l'ai monté quelques fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a seulement besoin d'étre travailler et ses des problème de comportement j'ai fait 2 balade aujourdhui une cette anvant-midi et l'autre j'y arrive et sa super bein été a matin et se soir c'étais l'enfer je suis vraiment désu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils les as encore ces dents de loup ?

Je crois, je dit bien je crois de mon avis de non-expert :xDd: , que tant que tu va travailler avec et qu'il auras toujours ces dents de loup, il n'y auras pas de grosse différence car les dents sont là et lui fait mal, d'où viennent peut-être ces problèmes de "comportement" en selle.

La première des choses serait sans doute de lui faire enlever. Ensuite travailler fort à ce que lorsque vous êtes ensemble, pour que ce soit une bonne expérience plaisante autant pour toi que pour Sammy, qui jusqu'à maintenant à peut-être associer travail à douleur...

Je dit cela en toute hypothèse, si je suis dans le champ, SVP corriger moi. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je t'ai dit plus haut...ça donne rien de le monter tant qu'il va avoir ses dents de loups...faut que tu lui fasses enlever, et ensuite tu pourras mettre du temps en selle....pour l'instant je te conseil de le travailler au sol seulement, et surtout pas de mors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut quand même faire la différence entre les dents de loups et les crocs.. Ça m'étonne que personne ait pensé à faire enlever ses dents de loups à un cheval d'une quinzaine d'anneés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que tangolove, moi aussi je trouve ça bizarre, mais tout est possible dans le fameux monde des chevaux LOL!
Scotty_Boy>J'espère que tu as communiquer avec le dentiste pour qu'il vienne chez vous, il vient à vald'or la semaine prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tangolove a écrit:
Faut quand même faire la différence entre les dents de loups et les crocs.. Ça m'étonne que personne ait pensé à faire enlever ses dents de loups à un cheval d'une quinzaine d'anneés..


Je pense comme toi Jane, mais pourtant quand Beauty est arrivé chez nous à l'âge d'environ 8 ans, elle avait des dents de loup! :*-*: Alors comme dit Happy, tout est possible dans le merveilleux monde des chevaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère juste que c'est vraiment des dents de loups, parce que si c'est des crocs, ça ne donne pas de raisons à son comportement...

J'ai bien hâte de voir le verdict du dentiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la vétérinaire qui a dit a ma mère qu'il avais encore ses dent de loup que je le monte sans mors et le travailler au sol appart longer je sais pas quoi faire d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as esseyé les 7 jeux de Parelli? Mario m'a montré le stick to me et quand je le fais, Tango est apprend à être à mon écoute, à centrer sa concentration sur moi et c'est pas très long qu'ils apprennent!

Au pire, la prochaine fois que je passe dans le coin, tu veux que j'arrête? Je pourrais au moins te montrer ça en attendant que Marion puisse venir te voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les 7 jeux de parelli mais ses beauu les avoir mais quand tu les connais pas ca va pas bien mais j'ai roxanne et melyna dans le coin qui peuve m'aider mais je ne suis jamais libre quand elles sont libres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tk, c'est comme je te dis: je connais un des jeux et si tu veux, quand je serai dans le coin, je pourrai venir te le montrer.. C'est à toi de voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il va bien quand tu le monte au licou ? Si oui, monte le toujours comme ça. Sinon, si tu viens à la clinique en fin de semaine on pourra regarder ce qu'on peut faire avec lui...l'année passée il a quand même bien été quand tu as pris des cours avec moi.

Il y a des gens qui laissent les dents de loups. Chez certains chevaux c'est moins sensible que chez d'autres alors les gens les laissent car le cheval a une bouche plus sensible...sauf qu'il faut que le cavalier ait les mains SUPER fixes et douces, ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas...

C'est certain que si le problème c'est les dents de loup, le problème devrait persister un peu pendant quelque temps et que tu vas devoir le désensibiliser. On en jasera aussi en fin de semaine si tu viens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le monte pas au licou mais je monte avec un Indian bosal ...je suis pas trop sur que ses comme sa que sa s'apelle

il est correcte que je sort sammy de chez moi quand nous sommes plus près de la maison il se calme ...plus il ets loin de nos jument mieu il se comporte

je savais même pas qu'il avais un clinique en fin de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais à Val Senneville, je pensais que tu le savais...informes-toi auprès de Geneviève (Silvermoon), il y a un post là-dessus. Je t'envoie son numéro par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Scotty_Boy a écrit:
J'ai les 7 jeux de parelli mais ses beauu les avoir mais quand tu les connais pas ca va pas bien


tu peux facilement les trouver sur internet et nous demander de l'aide s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...