Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Duré des contractions d'une jument ..Louka est arrivé !!

Messages recommandés

Invité

Salut tout le monde !! hey oui Jenna a des contractions ..Moi et ma mère voulions savoir ,combien de temps sa dure des contraction ?,car Jenna a des contraction depuis hier soir a 18h00 environ !! et encore aujourd'hui Grand sourire
On pense qu'elle va accoucher cette nuit mais on n'est pas sûr... OhMyGod

J'attends vos réponses :xDd:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce que j'en sais, habituellement, un proprio va se coucher et se lève au milieu de la nuit et se rend compte qu'il a un poulain, sans vraiment avoir vu les contractions de la jument... Alors des contractions depuis 20 heures pour une jument, je ne sais pas si c'est normal... Je crois que la personne la mieux placée pour vous répondre serait un vétérinaire.. Un petit coup de téléphone, ça fait pas mal à peronne :P Gardez-nous au courrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver quelques documents intéressants par rapport à la mise bas des juments!

Par rapport au placenta
http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/horses/facts/placenta.htm

Les différentes phases de l'accouchement
http://www.er.uqam.ca/merlin/cg291586/pagetravailetmisebas.html

Selon le premier document:

La première étape de la mise bas dure entre 2 et 3 heures et se termine par la " perte des eaux " alors qu'entre deux et cinq gallons de liquides utérins s'écoulent.
La deuxième étape est l'étape de parturition active. Le col de l'utérus de la jument se dilate et les contractions utérines augmentent. Le poulain est généralement expulsé en 15 minutes.
La troisième étape correspond au dernier acte. Elle implique l'expulsion des membranes placentaires. Habituellement, le placenta est expulsé dans un délai de 15 minutes à une heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la dernière semaine une jument peu avoir de petite contraction, c'est normal:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Tangolove !!! Content

**Quand jenna a eu Kayla vl'a deux ans , Jenna a faite la même affaire...c'était comme des contraction,et elle bougais beaucoup ...La ma mère est aller la voit depuis 1 heure et les mamelles de Jenna on de la "cire" au bout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK Nancy !! mais elle sont pas vraiment petites...Elles sont assez fréquente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas encore . c'est juste un espèce de petit bouchon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement elle devrait pouliner entre 1 et 3 jours mais ne te fie pas trop la dessus car y'a pas une jument pareil! Mais ça ne devrait pas tarder:) je souhaite que tu puisses assiter au poulinage car c'est un moment merveilleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que tout se passera bien Sourire

[Je déplace ce post dans santé et reproduction Content]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK !! Merci !! je vous redonne des nouvelles plus tard je vais dehors Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance a la futur maman et recharge tes batteries et vide ta carte memoire de kodak pour nous bombarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui jenna va super bien et elle a avec elle son petit Louka !! :xDd: on présume que le travail a jenna a débuter vers 4h30 environ, vers 6h15 la tete était sorti, a 7hoo louka était completement sorti, il est vrm beau !!! il y a eu des petites complications: mes parents on du aider jenna a mettre bas car le poulin était prit ,il avait la patte gauche de plier et c'est épaules avait de la misère a passer (il est assez gros ) fack ma mère tenant jenna en place et disait a mon pere quand les contractions arrivait...mon pere a aider louka a passer et cétait ok pour le bébé.mais jenna elle,était épuiser ....elle ne bougais plus et ne voulait plus se lever,mon pere la distraillait pour quelle reste avec nous pendant que ma mere donne le lait et le tralala pour le poulin..apres 1h00 environ notre voisin (un éleveur de canadien) a donner un picure de pinyseline** pour donne de l'énergie a jenna !! apres quelque temps jenna étais debout et le poulin tétait apres sa maman Content sa prit a louka 15 min. pour se lever !! il est vif se tit gars la !!! je vais faire un tit journal pour lui ,avec des photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...