Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita-equimonde

Abcès au niveau de la couronne

Messages recommandés

On a decouvert hier que l'une des juments qui boitait avait un abces. Je devrais faire quoi? Lui donner de la pénycélyne? ou attendre? Car presentement elle est au box pour etre sevrer et sortis dans le manege le jour. Si ya une fille de chevaux qui s'y connait bien en abcès et qui voudrait passer, sa serait sympa Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais m'informer à Carole Charest Tam car je dois l'appeler. Je te redonne des nouvelles quand j'en ai :aurevoir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui fait tremper son pied dans l'eau tiède avec du sel d'epson, ça aide vraiment beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il faut que tu trouves le moyen de le faire aboutir pour enlever la pression que l'abcès cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'est déjà arrivé et c'est pas très agréable lol !

Tout d'abord, si ta jument ne boite pas, pas de panique. Comme Happy a dit, il faut faire tremper son pied dans le sel d'epson ou dans l'eau de javel. Ensuite, je laisse les autres te conseiller.

Quoi qu'il en soit, cet abcès provient peut-être d'une carence en vitamine, donc donne lui de la vitamine E+Sélénium (en vente chez Amibouf) et bientôt ses sabots devraient mieux se porter (j'ai eu des résultats en 1-2 mois) ! Je crois qu'il y a un autre produit qui fait la même job, mais je ne me souvient plus du nom hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou simplement de la bonne vieille graisse de bacon ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre cocotte, en plus c'Est vraiment bouetteux s'est temps si!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille bien pour que sa reste bien propre qu'il ne rentre pas de saleté la dedans, faire tremper comme les autres on dit mais aussi à faire attention avec le trempage car si trop ça brule les vaisseau sain, tient lui toujours un onguent sois Furacin, onguent de Nitro ou polysporin dessus l'abcès et si tu es capable de lui faire un pansement ça serait beaucoup mieux et surveille pour ne pas que ça fasse d'infection car sinon ça va lui prendre des anthibiothique, ne t'inquiète pas ça se soigne très bien si tu y met les soin nécessaire.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que l'abcès a éclaté, est-ce que la belle Sally a encore de la douleur aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets-en qu'elle est belle!

Tant mieux si elle se porte mieux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors aujourd'hui ? c'est mieux mieux mieux ou juste mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieux mieux mieux. une mini raideur, elle accepte meme de trotter a mes cotes Grand sourire :YAHOO: Je l'ai meme monter et sa ne l'as pas deranger Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...