Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou10

Douche

Messages recommandés

Pensez-vous que le temps est assez clément pour doucher les chevaux?

J'en ai plus qu'assez d'avoir un cheval de boue :hurle: !!!! J'aimerais au moins lui en enlever une couche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu les douche, y'a pas de chance qu'ils aient se rouler dans la boue après ?
y'a de la bouètte en tabarouette Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais dire comme soso..!!
a moin que tu les enferme jusqu'à l'été... :Mort de rire: ..! joke..!
mais je crois que si tu les lave ils vont se rouler pas longtemps après XD
et sa va être à recommencer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a aucun problème à les laver .. sa peut leur faire du bien d'enlever un peu de poils et bouette en trop :P Mais c'est inmanquable qu'ils vont se rouler =P!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pence la meme chose..!! mes sans parler de la boue sa peut faire du bien pour le maudit poil mort a grandeur de leur corp (poile infini que j'appelle) HiHi tu brosse tu brosse et il y en na toujours hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ça se lave un cheval les filles :-): , mais je me demande surtout si le temps est assez doux et chaud????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bien...moi avec la température qu'il a fait ces derniers jours, je pense qui oui! Reste à voir si ça se maintient..
Mais franchement je ne pense pas qu'il y ai de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit faire quand meme au dessus de 20 degres et peu etre plus!! J'ai deja lavé Sunny en pleine hiver dans une écurie chauffé et il avais beaucoup de couverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as de l'eau tiède (pas froide) ça pourrais ce faire. Moi je ne laisserais pas sécher à l'air libre par contre mais avec couverture après jusqu'à ce qu'il soit sèche. S'il fait que 10°C je ne tenterais pas par contre...j'attendrais que ça soit au dela des 15°C certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je remonte le poste parce que Kid a réellement besoin d'un lavage. Il est sale a grandeur! Aujourd'hui il a sué beaucoup (pas étonnant, il fesait tellement chaud!!) et il s'est roulé en plus! Et il lui reste du grand poil par bout, peut-etre que la douche aiderait un peu.

Mais bon j'ai des questions parce que j'ai jamais lavée au boyau d'arrosage. toujours a la chaudiere et c'est tellement long!

Donc niveau eau .. Je peux prendre le boyau d'arrosage meme si l'eau est froide ?

Je le lave quand dans la journée ? Pcq vers le soir ca va etre l'enfer avec les mouches /maringouins s'il est encore humide.

Je le laisse secher ou je dois l'essuyer ? (j'ai pas de couvertures qui imbibe)

Quand je le laisse secher, je le remet au champs ou je le laisse attacher un bout ?

J'ai une brosse qui plogue apres le boyau d'arrosage je suis mieux de prendre ca ou juste le boyeau et j'arrose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement s'il est pas habitué, commence par voir comment il réagit et à le désensibiliser au besoin (commence par le bas des pattes et monte de plus en plus haut tranquillement s'il ne réagit pas).

Moi je prenais mon boyeau tout simplement et j'imagine que vers 11h-12h c'est bon, ça va lui laisser le temps de sécher comme il faut pendant le temps le plus chaud de la journée. Juste le boyeau ça peut être ok, pour rincer, tant qu'à moi ça change pas grand chose. Tu peux passer un couteau de chaleur (genre de squigy) pour enlever l'exédant d'eau, mais pas vraiment besoin de serviettes.

Pour le blanc de ton cheval, tu peux mettre du bleu de méthylen dans ton savon, ça va faire sortir ton blanc plus blanc et moins jaune (même principe que les personnes âgées qui ont des shampoos bleus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi j'utilise du shampoing bleue que j'achète en pharmacie pour les humains pour enlever le jaune dans les crins de ma jument. Ça fonctionne très bien, alors pas de besoin d'acheter un shampoing super cher pour les chevaux! Non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dominique, juste un shampoo normal pour chevaux qui coute 10$ le gallon ou presque avec du bleu de méthylen, ça revient pas mal économique aussi Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens tout juste de donner la première douche au savon de ma juju lolll elle est propre là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas se problème, les chevaux n'ont pas de bouette! et ils ont plein de petit coin d'eau pour se baigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Slider et Calasan passeront à la douche demain car samedi c'est leur première sortie, première compet de l'année! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kid passera a la douche samedi finalement ... J'ai pas eu les congés que je voulais a la job mais j'ai mon week-end! Alors samedi mon pere va me donner un coup de main. Il va acheter un morceau pour ploguer le boyau d'arrosage dans la maison, pour avoir de l'eau plus tiede que froide. Je vais commencer a la chaudiere quand meme, j'ai deja du shampoing/revitalisant bleu (héhé j'ai deja eu un cheval entierement blanc!) j'espere qu'il fera beau samedi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...