Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vaccins

Messages recommandés

Invité
Bon en fait je voudrais savoir s'il y a des vaccins spécial à donner pour un poulain de 2ans! Les vaccins s'en viennent et j'aimerais lui donner la bonne chose. Pour le moment je donne tétanos & rage .. mais est-ce qu'il y en aurait d'autre à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spirit vien d'avoir 3 vaccin, je ne me rapelle plus exactement cest quoi mais se sont ceux du printemps! il a aussi eu le coggin test!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je donne Rage/tétanos, et Emphésalyte équine de l'est( un nouveau)
Mais l'enssentiel serai rage tétanos Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles :P!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne tétanos et EEE ( encéphalite équine de l'est ) Je ne donne pas la rage parce qu'il n'y a pas eu de cas depuis longtemps Sourire Je fais aussi le coggin test pour sonara Content et j'achete plusieurs vermifuges je fais une vermifugation complete qui se donne 4 fois dans l'année )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica la rage est assez rependu en abitibi.

Les animaux atteint ont juste plus de territoire sans etre en contact avec l'humain. Chaque année les agents de conservation font analysé des corbeau moufette et renard trouvé mort. En plus cette année il y a beaucoup de coyote et de loup qui s'approche des habitations. Juste depuis fev. j'en ai vue 6. Toujours a proximité des maisons. Il y en a meme un qui est venu dans la cour juste a coté de l'ecurie.

Alors je ne prend pas de chance je vaccine Rage et Tetanos.

C'est quoi la EEE (encéphalite équine de l'est) ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de cas chez les chevaux qu'il n'y a pas eu Clin d\'oeil les chiens et les chats sont bcp plus a risque que les chevaux ...

L'encéphalite équine de l'Est a fait 19 cas dans je sais plus quel coin du québec lol :P sur 19 ... 18 sont mort et le dernier qui reste est pas bin bin fort :S ils craigne une épidémie pour l'an prochain... Ce vaccin est combiné au tétanos pour 5$ de plus tu peux l'avoire !

Si je me trompe pas cette infection et véiculé par des oiseau et transmis par piquere de mouche si mes souvenirs sont bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait donné la rage car il y a des chat dans l'écurie plusieur sauvage et on sais jamais ce qui peut arrivé il s y on apeut etre qui on la rage alros je ne prend pas de chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a un chat et on le verait rapidement s'il aurit la rage, de toute facon il faudrait qu'il morde un des chevaux pour transmettre la rage... mais il est tellement colleux qu'on remarquerait vite un changement dans son comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans le champs le cheval peu se faire mordre par un loup ou un coyotte ou un linx touka toute c'est animaux...!

Je donne aussi Influenza Sourire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais XD pt mais moi jle donne pas :P
Pareil, si ma juju se fait attaquer par un lynx j'ai comme la grosse impression que les risque de survie sont assez mince déjà en partant loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, le vet est passé ce matin...et ça m'a coûté un bras et une jambe!!! mais il faut ce qu'il faut. Moi je fais donner la rage, le tétanos, la grippe (je ne me souviens plus du vrai nom) et le EEE. J'ai fait faire les coggins aussi, car je sors avec mes chevaux. Pas de virus du Nil chez moi car le vet m'a dit ce n'est pas prouvé que le vaccin fonctionne et en plus, il n'y a jamais eu de cas dans la région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ca que je le donne pas moi non plus le nil, en plus c'Est arrivé une coupe de fois que des chevaux ont fait de mauvaise réaction :S

J'imagine que ça t'a couté un bras c'Est l'enfer... je pleure a chaque fois que je voie la facture :laugh: si j'arrive a devenir vet !!!!!! mon dieu que sa me couterais moin chere ahahah j'aurais pas a me charger la visite :laugh: :Mort de rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je donne vaccin de base...mais je me suis jamais posé comme question..que comprend le vaccin de base :*-*:
ensuite je donne botulis( car elle est nourit avec une balle ronde)
+vermifuge et + test coggin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute se commentaire, pas pour porter de jugement et choqué des personnes mais bien pour apporter une reflexion.

Quand on pense a la transmission de la rage on pense tres souvent a loup, renard, de grosse bebitte mechante qui on pas peur des chevaux. Mais une tite souris des champs peut etre porteuse de la rage, Elle peut avoir survécu a l'attaque d'en autre animal et etre contaminé. Il suffirait qu'elle mordre un cheval trop curieux qui voudrait la sentir et voila le mal est fait. Juste un echange de salive peut contaminé. Donc la moufette et belette qui se tienne souvent dans les ferme pour chassé les petit rongeurs. Aussi peuvent etre porteur. On voie plus souvent de plus gros animaux porteur car il resiste plus longtemps a la maladie. Les symptome deviennent plus apparents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Dyanne EEE c'est l'encéphalite, moi je ne le donne pas, les gens partent en peur cette année avec ce vaccin (désoler si ça va en choquer quelque un, ce n'est pas mon intention)
c'est comme l'année que le vaccin du virus du Nil à sortie, on c'est toute empresser de le donner sans même demander les bonne questions au vétérinaire pour savoir si oui ou non il faut le donner.
Et les premiers vaccins qu'il est important de donner sont la rage et le tétanos, mais toute vaccin à des risque de réaction sur un cheval, j'ai déja passer proche de perdre notre Doc suite a une réaction du vaccin mais on n'a jamais su à quelle vaccin qui a fait faire la réaction car du côté de la réaction il avait eu rage et grippe et dans les années passé il n'avait jamais faite de réaction.
Moi j'aurais aimer donner cette année le vaccin pour le botulisme mais ça ne rentre pas dans mon budjet car la première année ils recoivent 3 doses et une par année par la suite et il est dispendieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelqu'un a une idée combien coute le test coggin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

45$ mes on na pas le meme vet avec Gervais je ne ses pas si il coute comme le mieux..!!

Moi jai donner rage tétanos et Rhino.!! test coggin ca surment se faire a la fin du mois.. le vet a pas réussi a lui faire faire a sa visite silver était trop folle..Gêné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dyanne a écrit:
Je rajoute se commentaire, pas pour porter de jugement et choqué des personnes mais bien pour apporter une reflexion.


L'an passé a ma pension (chevaux dehors 24h), il y a un cheval qui s'est fait mordre par un animal. On voyait très bien la trace de la morsure. Les vaccins étaient bien à jour et à part un peu d'infection, il n'y a pas eu de problème majeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai tout fait faire les vaccins. Sauf Leena - pas de coggins pour elle cette année ni de EEE - je ne vois pas grand danger pour elle cet été puisqu'elle est clouée au box encore 3 mois - et les moustiques habituellement restent a l'extérieur :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Nancy =P! Je me demande juste si je devrais le faire faire à phoénix ..
Je ne crois pas que je vais le sortir cette année car peut-être que le dressage ira à plus tard! =S
Rage & tétanos seront ses vaccins! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est rendu assez cher merci !!
Moi je donne des vaccins de base peut-être le coggin test.
Les vaccins sont la Rage, tétanos, Rhino/Influenza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce Mardi la vétérinaire est venu au club equestre.
Test coggins 40$ et rage 7$ a ce prix la question ce pose meme pas.
Quoique la facture est devenu salé par mes besoins jugés necessaire...Consultation, taux horaire, vaccins de base , rapage des dents, bilan sanguins, vermifuges pour 1 an, écho utérien, autres détails.... et les Tx. Bref, le tt-inclus pour ma gentille juju qui méritait vraiment un examen complet .Aucun regret , je me souviens pourquoi je travaille :Mort de rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a tous,

bon pour repondre a ta question rage/tetanos (allias "protecflu-te") c tres bien et il faut bien penser a le faire tous les ans la dessus tu peux rajouter le pneumequine qui est tres utiliser aussi.
Pour le reste ce nest pas la peine non seulement ca ne sera pas tres utile mais en plus tu vas entrer dans des depense honereuse

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait si le vaccin donné à nos chevaux ici c'est le même que celui donné en France pour rage-tétanos? et le pneumequine, c'est pour l'influenza?

horspassion, il faut que tu comprennes que ta réalité n'est pas nécessairement la même que la nôtre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inovator5 (influenza tétanos rhino) 25$, c'est ce que notre vet à donné ici. C'est un vaccin qui a les 3 dedans. La rage est en supp. pour 7$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...