Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pied croche...

Messages recommandés

Invité

mon maréchal m'a dit que nikita avait les pied croche en arrière :hurle: :'(
il dit soit que sa va se replacer avec le trimage..si non bien sa va rester...!!
vous en penser quoi?!?!

j'ai tellement peur que sa revienne pas =O!!
demain je vais reprendre des photos des après la trime..ce matin j'ai pas eu le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que tu parles de conformation ou de talons non égaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas comment expliqer..!! OhMyGod !!
mais c'Est comme ses sabots..tu le vois ils sont comme placé vars l'extérieur..!?! !!
la le maréchal a faite une trime spécial..et dit que sa devrais se placé..! :S ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais si sa se replace pas bien sa va resté comme sa OhMyGod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le fond, ce sont ses applonds qui ne sont pas bons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses dure a dire comme sa sur un terrain inegale. Sur une surface plate on pourrait mieux evaluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est pannard du derrière, souvent c'est les pattes qui son née comme sa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça ne se replacera sans doute pas.
Ça peut s'améliorer par contre ! Avec le développement et de bons soins maréchaux, ça ira mieux. Attention, ça peut poser certains problèmes si la conformation ne se corrige pas du tout. Tu devras faire attention à ça lors du débourrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu dis de faire attention a sa lors du débourrage, tu pense a quoi en particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Particulièrement à la longe. Le monde a tendance à longer très jeune (1 an genre), en se disant que ce n'est pas mauvais et que ça fait du millage. Malheureusement, c'est surtout très forçant pour les membres, en particulier avec un cheval croche.
Mais bien sûr, c'est dur à dire tant que le cheval n'approche pas de la croissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais c'est pas depuis la naissance..!
sa ne fait que peux de temps qu'elle est comme sa...
elle a toujours eu de super bon applons!
sa fait 3 ou4 fois que ce forgeron vient et c'est la première fois qui la voit comme sa lui aussi..c'est pour sa qu'il y a peut-être des chances que se soit juste accause que ses pied était du... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah c'est nouveau ?? Alors c'est sans doute à cause de la trime.. ! Y'a pas à s'en faire Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais comme fair-play !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sui juste trop contente..!! =D!
j'ai appeller le forgeron parce que j'étais vraiment inquiète...
il m'a dit que sa allait se replacer..p-e pas toute suite mais sa va se replacer :YAHOO:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, si tu dis qu'elle vient juste de devenir comme ça c'est que ces pieds sont taillé croche et qu'elle n'est pas d'aplomb. Un cheval crochit pas du jour au lendemain.

Certain défault de malformation à la naissance se corrige mais dans les premiers 6 mois de vie...après ça sa reste. Un maréchal peut très bien remettre un cheval panard droit en le forçant mais c'est à éviter ça ne fait que forcer les membres du cheval et il ne sera pas bien.

C'est comme si toi tu as les jambes ouvertes et qu'on te mets un chime sous les pieds pour te redressir. Tu vas avoir mal au genou et aux membres en titi. Tu ne fera pas long feu avant d'avoir des problèmes d'articulation et tout.

Pour ta pouliche, on ne peut pas voir l'état des pieds (aplomb) sur cette photo mais on voit qu'elle est panarde. Il n'a pas grand cheval aux jambes parfaite et se n'est pas un drame, elle va très bien vivre une bonne vie quand même...il en a des pires que ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...