Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simard

Perte de poils anormal???

Messages recommandés

Mon petit poney a perdu un peu de son poils sur le dos il y a quelques semaines. C'est comme s'il avait eu la peau très sèche, les poils s'enlevaient très facilement. Il n'y avait aucune plaie apparente, mais plus de poils sur quelques centimètre carré. J'ai bien regarder, et je n'ai pas trouver de puces ou quoi que ce soit! Et mes autres chevaux n'ont rien eu de cela. Depuis quelques temps, les poils ce sont remient à pousser. Il y a t-il quelqu'un qui connaissent la raison à ce problême et une solution pour que cela ne se reproduise plus?? Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, je ne sais pas... sur le dos, c'est difficile pour lui d'aller gratter alors ça doit pas être ça.. Est-ce que ça pourrait correspondre à une morsure?

Sinon, mon père a déjà fait une pelade et perdu ses chevaux pas spot parce qu'il était trop stressé. Avec le temps ça a repoussé. En fait, il a fait ça deux fois. C'est un homme qui vit ses émotions par en dedans... Je ne sais pas si c'est un phénomène qui pourrait s'appliquer aux animaux O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une morsure, car il n'y a aucune plaie, enflure, cicatrice....et pour la pelade, je ne croit pas, ce n'est pas vraiment un cheval stressé...mais on c'est jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai déja vu ca sur un cheval et c'était un problème avec les poux ... les poux sont ammenés par les oiseaux au printemps et a l'automne lorsque qu'ils migrent ... essais la poudre a poux , au garrot et a la base de la queue . une première fois et ensuite 10 jours apres et d'après moi tu vas revoir le poil repousser ... c'est pas grave mais il faut que tu traite tous les chevaux de la même écurie par précaution ... Bonne chance :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'il est arrivé chez moi, l'automne dernier, je lui en est mis de la poudre a poux avant même qu'il soit avec les autres chevaux. Et c'est quelques semaines plus tard qu'il a commencer a perdre sont poils. Peut-être que le produit était trop fort pour lui? Peut-être qu'il ne tolère pas ce produit, une genre de réaction allergique? Aujourd'hui, une bonne partie de son poils est repoussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...