Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rose05

Pouriture de la fourchette

Messages recommandés

voila je me demandais comment ont fait pour reconnaitre cela? et quel remedes sont les meilleurs selon vous car je pense que ma fille a une fourchette pas normal et je voudrais avoir des conseils.


merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La fourchette se renouvelle en permanence. Si il ya manque d'usure, une nouvelle fourchette peut apparaitre poussant l'ancienne. Les tissus vont alors se nécroser et la pourriture va apparaitre entre les deux.
Creuses un peu les lacunes, tu auras souvent une odeur specifique (mais pas forcément).
La solution dans ce cas est alors un bon parage qui va livérer les tissus sains.

Le mieux serait que tu nous donnes une photo du pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je vais essayer de prendre une photo, quand tu dis creuse les lacunes tu veux dire ou, de chaque coté? est ce qu'il est supposer avoir une fente au milieu de la fourchette? Loona na pas mal rien ses juste moi qui trouve que quelque chose cloche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La pourriture est caractérisée par une très forte odeur, des segments de corne qui se détachent sans effort de la fourchette, et de petites granules noires un peu pâteuses.
Normalement, si la fourchette te semble molle et est très odorante, il n'y a pas d'erreur : c'est une pourriture.

Si tu cures les pieds chaque jour, que ton cheval est en permanence sur un sol sec et de bonne qualité (et non dans un pré boueux et inondé 7j./7) et que sa corne est assez dure naturellement, tu ne devrais pas rencontrer ce problème.

À cette période de l'année par contre, il est plus difficile de garder les pieds à l'abri de l'humidité ! Pour prévenir ces problèmes, tu devras à l'avenir appliquer de l'onguent et du goudron sur la sole et la fourchette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux légèrement creuser les lacunes latérales et la lacune médiane juste pour voir ce que ça donne.

Une petite photo, c'est plus simple.

:123:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noémie, voici les partie de la patte du cheval, vu de dessous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!!! je pense plus que sa sois sa se qui ma inquieter ses qu'il y a une "fente" ou il y a le Glome, en plein milieu est ce normal? ses pas facile pour moi mais je vais essayer dans la semaine de vous montrer une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est très normal qu'il y ait une fente vers l'arrière de la fourchette, comme a dit Thierry, c'est juste une autre lacune. En fait c'est bien qu'elle soit là, ça veut dire que le pied est bien ouvert et que la fourchette rempli son rôle au maximum! et il y a 2 glômes alors c'est normal qu'eux aussi soient séparés! Regarde les glômes de ses autres pattes, tu vas voir, ils doivent avoir la même forme. Les glômes ne sont pas à la même hauteur que l'arrière de la fourchette, ils sont un peu plus faut.

J'ai l'impressions que ce dont tu parles c'est vriament l'arrière de la fourchette et comme je t'ai dit, c'est normal. C'est certain que quand on est pas habitué à voir ça, c'est bizarre, mais habituellement, c'est bien correct. Mais avec une photo, ça serait plus facile de voir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben merci pour lexplication probablement qu'avec une trime sa va me sembler moins bizzard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux toujours passer voir, mais je suis pas certaine d'être bienvenue .. OhMyGod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...