Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darky666

S.O.S

Messages recommandés

Spirit s'Est encore blesser, il se gratte jusqua ce que ça ouvre, la je dois encore pendant llongmtpe désinfiecter sa plaie, avez vous un truc pour qu'il arete de se gratter comme sa. JE voudrais vraiment ps que sa empire la j'ai virament peur:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait t'aider ca?? c'est Ge qui avait posté ca dans remède pour guérir bobos... tan qu'à moi, ca doit avoir plusieurs vertu, et en plus, la phrase le dit bien: ca coûte rien essayer !! (miel et sucre :xDd: )
Témoignage d'une forumeuse sur http://scandinaviandressage.forumpro.fr/elevage-grooming-soins-f10/veto-medicaments-traitements-nos-observations-t154-135.htm

Le miel et le sucre pour le traitement des plaies ouvertes

''Un jour, j'ai une jument qui s'est ouvert le devant d'un antérieur; on ne pouvait faire de points de suture. Ma vet a coupé la peau ...C'était assez laid; la plaie s'étendait sur le 2/3 du canon, et un bon 10 cm de large.

Elle m'a regardé et m'a dit que le sucre et le miel serait la meilleure chose. Elle mélange alors du miel pasteurisé blanc avec du sucre, moitié-moitié et me montre comment faire le bandage. Il y avait aussi de l'hydrothérapie à faire.

Alors on est reparti à la maison et le traitement a commencé. Cela m'a pris 2 mois à raison de 20 minutes d'hydro 2 fois par jour et les pansements au miel.
Eh bien, non seulement tout a guéri mais il n'y a pas eu de super granulation, aucune infection. Il reste une cicatrice mais sans bouton de chair.

Quelques mois plus tard, j'ai eu un accident de chimiothérapie ; mes deux pieds ont brûlé, toute la plante des pieds...On pouvait voir d'immenses cloches.
Bien sûr à l'hôpital, personne n'osait toucher à cela...Me voilà assez en colère...Je pense au miel et je me dit...si cela a fonctionné pour la jument, cela fonctionnera avec moi !

Pour vous dire que j'ai fait la même chose...hydrothérapie et bandages et miel. Une semaine plus tard c'était guéri ! Les gens de l'hôpital n'en revenait pas !''

''déalement le miel baratté, qui est plus onctueux travaille mieux. Cela fait un pâte avec le sucre. Le nec plus ultra c'est mon petit grillage non adhérent...Un fin pansement utilisé dans les brûlures; cela tient la pate de miel là où il faut.

Juste pour raconter, l'an dernier j'ai un poulain de 1 an très joueur qui s'est blessé à une patte...une tout petite blessure mais le boulet s'est mis à enfler très rapidement, ça montait dans le canon.
2 jours au miel et sucre et TOUT est disparu. La plaie originale est devenu tout belle, rose. Alors j'ai juste continué l'hydro et hop au champ !

Le plus difficile ce fut de le convaincre de rester tranquille durant les bandages...''

''En fait cela dépend de la plaie. On essaie de couvrir la plaie d'une mince couche de cette pâte. Le truc vraiment génial que j'ai appris, c'est d'utiliser des tampons extrêmement mince et graisseux utilisé dans le traitement des brûlures. Cela aide à bien répartir la pâte sur la plaie et le tampon va coller, donc on met de la gaze et ensuite le bandage de repos.
Le truc vraiment top c'est que lorsque l'on retire le tout le lendemain, la pâte a disparu laissant des traces des cristaux de sucre. Je n'ai jamais vu de super granulation avec ce traitement; les plaies demeurent belles, saines.

L'hydrothérapie, c'est de laisser couler l'eau sur la plaie au moins 20 minutes, pour activer les vaisseaux sanguins et donc amener le sang à la surface de la plaie. Aussi l'eau courante va nettoyer en profondeur la plaie de toute impureté.

Ma vet un jour m'a dit que une plaie a besoin de sucre pour guérir et après beaucoup d'échec dans l'utlisation des crèmes antibiotiques et autres produits, elle s'est finalement tournée vers cette alternative.''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu verifier s'il n'a pas de poux. Moi je lui mettrai de la poudre pour faire sur. Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que soso a raison, tu pourrais essayer cette méthode!
Comment est sa blessure au juste?, tu pourrais nous faire une photo?, ça me donnerais une idée de comment le soigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait aussi que tu trouves le POURQUOI qu'il ce gratte, ce n'est pas normal.
Bonne chance pour la guérison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, je comprend vraiment pas pourquoi il se gratte comme ça...C'est bizare! J'espère que tu vas trouver ce qu'il se passe!
Il c'est beaucoup fait mal? :S

Le truc qu'a posté Soso est très interessant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme l'ont dit les autres, avant de chercher à régler la conséquence, règle la cause !
Il peut faire une réaction allergique, avoir des poux, faire une dermite (bien que cela arrive l'été, normalement..).
Où est la plaie ? Sur l'encolure ? Si oui, c'est sans doute la crinière le problème : les peaux mortes démangent. Il faut, avec un peigne très fin et à grand renfort de Show Sheen, démêler les crins jusqu'à la racine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa blessur est a la même place que la derneire fois, sur le poitrail. J'Avoue que l'idée du miel et du sucre serais pas pire mais faire de lhydrothérapie en hiever c'est pas possible et pour le pansement je ne sais vraiment pas comment le mettre:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouhh un pansement sur le poitrail, c'est effectivement une chose ardue !
Tu pourrais toujours lui mettre une couverture, mais fais surtout venir le vet au plus vite : même le meilleur pansement ne résiste pas très longtemps aux frottements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vétérnaire viens faire son tour bientot! j'ai nettoyer la plaie, elle est étais pas infecter heureusement et on lui amit la creme il a tres bien fais sa le grand:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu,il n'a que cette plaie la ? genre il en a pas nul part d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc il arrive que ça puisse lui grater :P déjà des fois les gales "sec" ça pique, est-ce que tu met un onguant gras dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeme rapelle plus c'Est quoi le nom mais je met de l'ongant:Pelle est médicamenter aussi tout cas il se gratte un peu fort je trouve:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm c'est étrange si c'est pas sec ...

Essaie le miel, ça l'air que sa marche vrm vrm bien Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joanie, est-ce que c'est longuant que ma mère t'avais donner ?
Si oui, c'est de l'onguant de Nitro .. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'onguent de Nitro est excatement la même chose que le Furacin, c'est un bon produit pour les plaies ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais c'est le nitrop que j'ai! Sa pleie va mieu quand même:P au moin cette fois elle étais pas infecter de pue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...