Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

verrue

Messages recommandés

Invité

ma jument a des verrue sur son nez depuis quelque mois et dernierement il en a de plus en plus. je voulais savoir si sa vous avait deja arriver et si que vous aurriez des trucs pour regler se probleme. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a la jument a ma mere pi on sais fait dire que cetai un veruse de fois..ton fois est tu sec??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eu ce problème ! :S Je te souhaite que ça guérisse vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon amie a eu ce pb et elle a coupé une patate en deux et a frotter le nez de sa jument avec... c'est partie super vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouin, une patate! Hihihi! Vive les remèdes de grands-mères! Mais c'est fou quelques fois comment ca marche quelques fois! Mais donne nous des nouvelles, pour savoir comment ca guérit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça arrive souvent chez les poulains. C'est comme une bactérie qui fait des verrues dans le visage et une fois que l'animal a fait des anticorps contre cette bactérie là, les verrues tombent et ne reviennent pas. Dans le fond, c'est un peu le même principe que la varicelle des enfants.

Ta jument a quel âge? Si elle est adulte, je ne sais pas si ça pourrait être ça quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa derange pAs l age la jument a ma mere a eu sa pi a la 19 ans je crois..pi sa gurrie* tous seul..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu vérifier si la jument avait des verrues ailleurs? Surtout près des yeux, de l'anus, la vulve ou les mamelles? Puisqu'elle est grise, je me demande si ce n'est pas des mélanomes plutôt que des verrues. Si c'est des mélanomes, il n'y a rien de particulier à faire. Normalement, des mélanomes comme ça sur un cheval gris c'est bénin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_-winnie-_ a écrit:
sa derange pAs l age la jument a ma mere a eu sa pi a la 19 ans je crois..pi sa gurrie* tous seul..


Y'a plusieurs sortes de verrues Winnie. Celles dont je parle, elles apparaissent à l'âge poulain et ce type ne revient pas. Il y en a d'autres sortes qui peuvent venir et reparti, mais je ne sais pas si à ce moment là, ce sont vraiment des verrues, ou si ça ressemble simplement à une verrue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernièrement à l'écurie une pouliche en avait et j'ai contacter le véto, il nous avais dit de lui mettre de l'iode sur les verrus chaque jour et juste sur les verrus faut pas dépasser et ça fonctionnait plus ou moin, s'avait stopper la propagation et sa propriétaire à essayer la fameuse patate que Jessica parlait et ça disparu, je ne sais pas si ça vraiment fonctionner ou bien que c'est disparu comme ça, mais bon sa coûte pas chère d,essayer Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maudit, quand j'ai vue le message de Jessica, j'avais lue : Et elle lui avait couper une patte ou qqchose du genre .. xD
J'ai rien compris de se que tu a écrie en haut winnie .. :S
Je n'ai jamais vue ça, mais je prend en notre le truque de la PATATE .. xD Et Chuck en avait dans les oreilles aussi. Et le vétérinaire nous avais dit de rien mettre, il me semble. Parce que le stoff pouvait lui tomber dans les oreilles ou qqchose du genre. =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est pas pire avec la patate c'est que c'est naturel donc, les risque de n'importe quoi sont moins élever, c'est pas plein de produit chimique! Et comme Nancy a dit... ca coute pas cher d'essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui la patate marche très bien, Afghane a présentement des verrues dans les orreils.. jai essayer la patate mais sa pas marcher.. alors je continuer avec L'iode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a 13 ans et en a juste la d'un coter du museau...
mon foin n'est pas vraiment sec et j'ai 11 chevaux ici et il n'y a que elle qui a sa..
je ne croix pas que sa va partir tout seul car sa fait déja 2 ou 3 mois et sa augmente au lieu de diminuer..
je vais essayer les pattate et peut-etre l'iode et si sa passe pas je vais appeler le vet.
Merci beaucoup pour vos truc et si vous avez d'autre idée n'ésiter pas :-):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai vu ça sur mon poulain. La verrue est devenue vraiment énorme (elle ressemblais à une framboise). Elle a disparue toute seule, et il en a jamais eu d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que chez certain poulains, c'est un problème qui se résous tout seul...le truc de la patate, j'ais deja essayer et ca fonctionne!!

Si tu essais, j'aimerais bien que tu nous tiennes au courant de son évolution et si ça a fonctionner!! merci!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...