Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessica07

sevrage ???

Messages recommandés

je savais pas ou le mettre donc :P ...

sonara va avoir 5 mois ... elle mesure maintenant 12 mains 1 et elle est très grosse ... je tr4ouve qu'il est temp de la séparer car il lui manque 2 mains pour rejoindre sa mere Cool puis elle commence a lui prendre pas mal d'énergie a part sa !

donc je voudrais des truc pour que sa se passe bien ... je vais commencer par les séparer le jour sonara va rester au box ! et mimi dehors et le soir elle vont etre ensemble dans le box

après combien de temps je les sépare déffinitivement de box et tout !
après combien de temps je peux les remettre ensemble sans danger que sonara aille boire !

en tout cas j'ai hate ... je commencait a etre tanner de trainer ma folle dingue :P parce qu'elle suivait plu tellement :roll: :P

merci Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je sevre pas justement parce que je veux éviter un stress énorme à ma pouliche! habituellement les sevrage se font en groupe, donc les poulains ne reste pas seuls ni les juments....Je trouve ça un peu cruel de faire ce genre de sevrage, mais chacun fait comme il veut! Clin d\'oeil

Pour le temps , ça prend minimum un bon mois, ensuite tu peut les remettre, mais ça arrive qui a des poulains qui veulent encore boire! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: ma pouliche est déjà plus indépendante, donc je peut la mettre en box quand je prend Honey, mais il n'y a pas de sevrage, rien de t'empêche de laisser ta pouliche en box quand tu vas en ballade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pouliche est trop grosse si je la laisse avec mimi elle va maigrir ... elle est veille et elle a eu dla misere au début la cest quand meme stabiliser je veux justement pas faire un gros choc mais je veux la sevrer qu'elle soit indépendante et quelle ne boive plus ... en plus je crois que sa va plus etre un choc pour mimi que pour elle :roll: elle est quand meme asser indépendante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki mais si tu le fais, commence par quelques minutes, genre 1/2h, ensuite tu ralonges, parce que la pouliche peut sauter par dessus la porte du box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les ai toujours sevrer, parce que a un moment donné, il faut qu'il y ai une séparation, et surtout comme tu dis, ça magane ta jument, j'ai vu une jument de 4 ans boire encore après sa mère, j'en revenait pas, mais revenons à nos moutons, comme Happy dit, commence par quelques minutes, met les dans 2 box séparés, mais oui il se peut qu'elle essaie de sauter par dessus, ajoute un plywood au-dessus de ta porte pour être sûre les premières fois. Et laisse la là quand tu prend ta jument. Le reste se fait graduellement en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est déja habituer de se séparer de sa mere quelque fois je la sépare 1h de temps pour aller prendre des marche u la travailler ... mais je veux commencer pas les séparer le jour durant que les chevaux sont dehors (il sorte tard et rentre tot) ... je vais parler de tout sa avec mes proprio mais nous navons que 3 box (ma jument et la pouliche ont 2 box a leur deux on a enever la séparation) je peux donc pas la séparer étant donner qu'il sont tous plein ... il faudrait que je mette mimi au pré et sonara a lintérieur ... durant pas longtemp au pire ...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie tu va voir, si elle est habituée à de courtes périodes, allonge les périodes, l'as tu essayé de mettre la mère dehors avec les autres et la laisser en dedans la petite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je vais essayer en fin de semaine de sortir mimi avec shnada (ya inke un autre cheval :roll: ? ) et je vais voir Sourire jespere que sa va bien aller jai hate d'enfin pouvoir travailler mimi dans le calme :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va essayer cela ... on va les séparer de box la nuit et le jour il vont etre ensemble au pré comme elle vont se voir sa va bien aller ... les premier jour on va surveiller la petite durant la journée .... par la suite on va les séparer de box la nuit et de pré aussi le jour Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...