Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

equitation et jument gestante

Messages recommandés

Invité
si ma jument est enceinte est-ce que je peut la monter quand meme?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend elle est rendue où dans sa gestation et ce que tu entends par monter ... Selon moi, randonnée molo oui, travail en manège (intense) non ! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tres molo meme si elle en demande on la ralentie et pas a tout les jour on est pas sure qu'elle est enceinte mais elle est assez large de la bedaine et un peut maigre du reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui tu peux la monter mais modérément! Moi ma jument je l ais monter jusqu'a environs 9 ou 10 mois, au pas seulement, et ça leur fait du bien de faire de l'exercise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a aucun problème tu peux même faire du trot...plus qu'elle sera en forme moins elle aura de la misère à avoir son poulian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi déjà lu que plus la jument est grasse (trop), plus les risques au poulinage sont élevés ... Il me semble que c'était car le placenta était plus épais donc plus difficile à percer pour le poulain ! Quelqu'un peut approuver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée mais selon moi une jument pas grâce c'est pas bon ben ben pcq elle va maigrir encore plus une fois le poulain mis au monde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, je ne veux pas dire de la faire maigrir non plus (Ah que je m'exprime bien ... :suspect: ) ... :P
Dans le fond, un juste milieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:P ça doit bien math lol imagine une grosse toutoune avoir un enfant elle va forcer en titi et avoir chaud!!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne suis pas trop pour ça dans les derniers mois, c'est une question de poids. Le poulain et le liquide amiotique peut peser jusqu'à 100lbs, alors mets un cavalier pardessus ça, c'est beaucoup de poids.

Tout dépends de la jument. Si c'est une jument de 900 ou 1000 lbs, elle peut transporter à l'aise un cavalier de 180 à 200 lbs. Alors si le cavalier pèse 150 lbs (incluant la selle) et le poulain 100 lbs, ben la pauvre transporte un poids de 250 lbs. :shock:

Une petite randonnée au pas ne lui ferait pas de mal tout comme lui donner un break durant les 2 ou 3 derniers mois ne vous ferons pas mal non plus. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai monter jusqu'a une semaine avant sa gestation ... a la fin c'était vrm molo et pas mais jusqu'un méchant bout tu peu faire galop molo ... pas de grand galo pet pas dénervage ... sa tien le cheval en forme losqu'il est monter et c'est bénéfique a la gestation ... le dernier moi cest vrm molo par contre :P
mimi a accoucher en pleine forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu Beauty quand elle avait environ 8 mois de grossesse et je ne l'ai pas monté... Je lui faisait prendre marches pour la tenir en forme un minimum...

Si je l'avais eu avant, je l'aurait monté en douceur jusqu'à 8-9 mois de gestation, pas plus...

Avez-vous déjà été enceinte??? Je vous jure que les derniers mois juste porter notre peau, c'est bien en masse:lol!: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ais pas trop comprit ce que tu as écrit Jess, svp relisez-vous de temps à autres, LOL!
En tout cas, moi faire du galop à une jument enceinte, j'suis pas très pour ça, surtout avec un cavalier sur son dos! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, M.Lou. Les derniers mois de grossesse, on a de la misère à se tolérer nous autre même, imagine se rajouter une poche de patates pardessus ça et aller faire une petite course. :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien sûr que les 2-3 dernier mois je les monte plus. Mais sinon les autres mois elle travail modérament..ça leur fait du bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...