Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso03

remède/ traitement pour petit et gros bobo

Messages recommandés

Je pars ici un nouveau topic afin que l'on puisse partager nos expériences de blessure incluant surtout ce qu'on fait pour guérir celles-ci, qu'elles soient banales ou pas. Nous avons chacun nos connaissances et nos expériences et je trouve que trop souvent celles-ci sont gardées incognito.

Également, nous avons parfois des produits dans nos pharmacie qui servent à certaines choses qui pourraient être suggérés (c'est pas tout le monde qui en connaissent leur utilité),et, également, nous pourrions partager nos connaissances et idées sur ceux-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je commence:
Un produit miraculeux! Prescris seulement par le vet, mais tant qu'à moi, on devrait tous l'avoir dans notre pharmacie. A utiliser lorsqu'il y a une bonne contusion. Le résumé ci-bas en dit long sur son usage:

Les anti-inflammatoires
Le DMSO
est bien connu des propriétaires de chevaux. L'ingrédient actif, le sulfoxyde de diméthyle, est un solvant puissant. Il réduit l'enflure provoquée par une contusion grâce à ses propriétés hygroscopiques (il absorbe l'eau). Il peut augmenter la pénétration des allergènes de faible poids moléculaire comme la pénicilline G et risque d'entraîner une forte réaction locale si des substances administrées par voie topique, p. ex. des onguents, sont présentes sur la peau. On doit donc appliquer ce produit uniquement sur une peau sèche et en portant des gants en caoutchouc. La personne qui est contaminée par ce produit a une odeur d'ail sur l'haleine et peut souffrir d'une réaction cutanée locale, de maux de tête et de nausée. À utiliser dans des lieux bien ventilés et éviter l'inhalation et le contact avec les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poultice:moi je l'utilise lorsqu'un membre est enflé. Ça aide à faire disparaître l'enflure. Toutefois, s'il y a un bobo ouvert (qui saigne ou qui suinte) je n'en met pas tant que la plaie n'est pas sèche.

J'achète ma poultice toute préparée et médicamentée. Ca ressemble beaucoup a de la glaise. J'étend une couche généreuse sur et tout autour de la partie enflée (je dépasse assez large de la partie enflée), je recouvre de "saran wrap" ensuite je met un piqué et un bandage de repos. Je laisse 12h à 24h, je rince le tout à l'eau et je refais au besoin. Souvent, quand il est possible de tremper le membre enflé dans de l'eau très froide avant d'appliquer la poultice, c'est mieux pour aider à la "désenflure".

Je suggère de porter des gants de docteur. Juste parce que ca salie! On peut trouver ce produit dans presques tous les endroits qui vendent des articles pour cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soso quand tu parle du DMSO est ce le même produit que le DOMOSO? Je crois bien que oui:) il faut préciser si c'est le même produit que si on en a sur la peau que sa peut rendre un humain stérile.

C'est vraiment une excellente idée ce post car il peu être utile à plusieurs d'entre nous.
Merci Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas Nancy si c'est la même chose! Peut-être quelqu'un ici le sait pour le DMSO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ces bien ce post !
Je ne sais pas pour ceux, mais ma jument a des verrues dans les orreils,
alors je lui met de l'iode, cela commen deja a partir:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solution pour le ringbone: Éviter le sport trop intense car cela pourrais augmenter le ring bone. J'ai essayer le truc de la bouteille de bière. Tu roules une bouteilles de bière sur la bosse de calcium, et cela diminue le surplus de calcium, sa le désagrège... C'est assez efficace, je l'ai fait avec ma jument, et sa la arrêter d'augmenter Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
soso a écrit:
Je ne sais pas Nancy si c'est la même chose! Peut-être quelqu'un ici le sait pour le DMSO ?

Le DMSO c'est la même chose que le DOMOSO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est la même chose!!
Bonne idée pour ce post soso!!!
Par contre pour ce qui est du domoso, faire très attention car c'est très toxique, à utilisé avec modération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spirit a eue une blessure plustout grosse, et on a nettoyer avec de leau chaude, de l'eau salé, du baxedin et de la creme et quand le bobo a cicatriser on a mit du bleu et voila up il est guérit1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le Domoso ne jamais au grand jamais l'appliquer sur une plaie ouverte!
Aussi quans vous frottez votre cheval avec ce produit ne pas trop frotter le membre enfler car vous risquer de lui bruler la peau, y aller seulement dans le même sens que le poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous compter une petite expérience que j'ai vécu il y a de ca pas très longtemps: problème: patte arrière très enflée du jarret au boulet. La sensibilité à première vue provenait de l'interieur du jarret. Donc les soins apportés 2 x par jour: sur le jarret, bien frotter celui-ci pendant 1-2 minutes de haut en bas avec de l'absorbine. Ensuite, frotter encore du haut pendant 1-2 minutes vers le bas à partir du canon au boulet avec de la Listerine (oui oui de la Listerine). Envelopper la partie frottée par de l'absorbine avec une pellicule plastique et terminer le tout en faisant un bandage en 8 et en enveloppant jusqu'au boulet (des fois ca prend 2 bandages). Le lendemain, l'enflure avait partie de moitié et 3 jours après il n'y avait plus rien. Ce truc m'a été conseillé par un bon monsieur de New Liskeard que tout le monde ici connaît Clin d\'oeil . Il faut faire attention avec la Listerine car ce produit a un effet asséchant donc a utiliser avec modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit trucs

Pour etendre le Poulitice ou Argile une pharmacienne m'avait conseiller du coton a fromage. J'ai alors pensé au génille a mon pere. C'est comme des essuie tout en coton super resistant ils en on souvent dans les garage. Tu les mouille et tu etend l'argile sur la guénille et tu la depose sur le membre et tu recouvre de bande elastique. En etant mouillé il permet a l'argile de rester maléable le plus longtemps possible. On peut meme les coupé au ciseau pour en faire des bandelette humide. Ou ses guenille peuvent etre utilisé sur une blessure. Et comme elle sont quand meme assez grande elle fond le tour des membres.

J'ai du en mettre sur les sabots et meme en dessous et elle ont resisté un bon bout pour l'endroit ou elle etait.

Je me suis faite une reserve en cas d'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très pratique ce site .. j'en prend n0te =P!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crevasse:

On melange toujours du souffre a la vaseline le souffle tue les bacterie mais la vaseline aide a garder le souffre sur la pattes Sourire! Traitement a tout les jours et voila apres on gratte et le tout est partie Grand sourire:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait bien que tu nous dise où tu prend le souffre - des fois que quelqu'un veuille s'en procurer (pharmacies, etc...???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow tres bonne idée cette topic! Sourire

Oui Soso on peu s'en procurer en pharmacie en petit pot , il en vendent meme à Ville-Maire....il doit en avoir à La Sarre s'est sur Sourire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans les pharmacie! un petit pot blanc Sourire! avec les autres produit en poudre Sourire!!!
desoler de pas avoirs preciser Sourire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourbure:
1- Le vétérinaire pour de la bute vite vite !!!
2- Une bonne litière épaisse de bois
3- Le cheval aura de la difficulté à marcher donc, ne pas tenter au début. Tu verras quand il sera prêt selon son évolution.
4- Lui faire une pantoufle (ca aide énormément à le soulager et c'est simple à faire): Besoin de styrofoam 1'' à 2''d'épaisseur (un bon morceau puisqu'il sera a changer a tous les jours) , un crayon feutre, de duct tape et d'un exacto. En premier tu appuie le premier pied du cheval sur le styrofoam.
Tu trace sa ligne de sabot et coupe par la suite. Tu as besoin de 2 mcx de styrofoam pour le même pied (pour les mettre un par-dessus l'autre).Tu fais la même opration avec l'autre sabot. Bon! Pour les installer, tu place le 1er styrofoam coupé sous son pied. Avec du duct tape, tu fais le tour du sabot en t'assurant de passer sous le pied afin que le tout reste en place et soit solide. Une fois fait, tu place le 2e morceau de foam sur la 1ere couche déjà installée et tu met du duct tape en masse pour que ca tienne. L'idée c'est que la première couche de foam est là pour rester. La 2e en sera une de remplacement que tu devras changer tous les jours. Ca a l'air drôle sur le coup car on a l'impression que notre cheval est "jacké" de 4'', mais tu vas voir, ca écrasera d'un bon 2-3" avec son poids. Et ca lui fera du bien! Je te conseille de faire ca pendant au moins 1 semaine. Après, tu verras si c'est mieux, sinon, continue ses pantoufles.
5- Si tu as un bon maréchal qui connaît un peu les fourbures, il serait bon qu'il puisse passer. Il coupera la pince du sabot qui fera en sorte de le soulager.
6- C'est certain qu'il devra être surveillé côté alimentation et faire attention quand l'herbe verte fera son apparition!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se pose parfois la question sur ce qui est "normal" ou pas chez nos équidés. Voici quelques informations utile:

Au repos, la fréquence cardiaque d'un cheval adulte varie entre 32 et 44 pulsations par minute, celle d'un poulain de 50 à 70 pulsations par minute. Si son coeur bat à plus de 80 pulsations par minute, c'est qu'il est très malade.
La respiration.
En moyenne, un cheval au repos a une fréquence respiratoire de 7 à 15 inspirations par minute. Les juments ont une respiration plus rapide que les étalons et les jeunes chevaux les poulains respirent plus fréquemment que les adultes.
La température d'un cheval en repos est entre 37,5 °C et 38 °C. La température d'un cheval se prend dans l'anus, avec un thermomètre rectal. Ca va bien avec un thermomètre digital, mais un simple thermomètre de maison suffit, mais assurez-vous d'attacher lebout avec une ficelle car quand l'anus se contracte, celui-ci veut rentrer par en-dedans!! Trempez-en le bout dans de la vaseline. Prenez la queue du cheval à la base et tirez-la vers vous, il est bien entendu que vous êtes sur le côté du cheval. Introduisez doucement le bout du thermomètre dans le rectum en lui imprimant de petits mouvements de rotation. Penchez-le légèrement sur le côté pour toucher la paroi du rectum et laissez-le en place pendant le temps prescrit. Retirez doucement le thermomètre. Essuyez-le avec un linge et regardez la température. N'oubliez pas de bien nettoyer le thermomètre avant de le remiser. Habituellement, les chevaux se laissent faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Témoignage d'une forumeuse sur http://scandinaviandressage.forumpro.fr/elevage-grooming-soins-f10/veto-medicaments-traitements-nos-observations-t154-135.htm

Le miel et le sucre pour le traitement des plaies ouvertes

''Un jour, j'ai une jument qui s'est ouvert le devant d'un antérieur; on ne pouvait faire de points de suture. Ma vet a coupé la peau ...C'était assez laid; la plaie s'étendait sur le 2/3 du canon, et un bon 10 cm de large.

Elle m'a regardé et m'a dit que le sucre et le miel serait la meilleure chose. Elle mélange alors du miel pasteurisé blanc avec du sucre, moitié-moitié et me montre comment faire le bandage. Il y avait aussi de l'hydrothérapie à faire.

Alors on est reparti à la maison et le traitement a commencé. Cela m'a pris 2 mois à raison de 20 minutes d'hydro 2 fois par jour et les pansements au miel.
Eh bien, non seulement tout a guéri mais il n'y a pas eu de super granulation, aucune infection. Il reste une cicatrice mais sans bouton de chair.

Quelques mois plus tard, j'ai eu un accident de chimiothérapie ; mes deux pieds ont brûlé, toute la plante des pieds...On pouvait voir d'immenses cloches.
Bien sûr à l'hôpital, personne n'osait toucher à cela...Me voilà assez en colère...Je pense au miel et je me dit...si cela a fonctionné pour la jument, cela fonctionnera avec moi !

Pour vous dire que j'ai fait la même chose...hydrothérapie et bandages et miel. Une semaine plus tard c'était guéri ! Les gens de l'hôpital n'en revenait pas !''

''déalement le miel baratté, qui est plus onctueux travaille mieux. Cela fait un pâte avec le sucre. Le nec plus ultra c'est mon petit grillage non adhérent...Un fin pansement utilisé dans les brûlures; cela tient la pate de miel là où il faut.

Juste pour raconter, l'an dernier j'ai un poulain de 1 an très joueur qui s'est blessé à une patte...une tout petite blessure mais le boulet s'est mis à enfler très rapidement, ça montait dans le canon.
2 jours au miel et sucre et TOUT est disparu. La plaie originale est devenu tout belle, rose. Alors j'ai juste continué l'hydro et hop au champ !

Le plus difficile ce fut de le convaincre de rester tranquille durant les bandages...''

''En fait cela dépend de la plaie. On essaie de couvrir la plaie d'une mince couche de cette pâte. Le truc vraiment génial que j'ai appris, c'est d'utiliser des tampons extrêmement mince et graisseux utilisé dans le traitement des brûlures. Cela aide à bien répartir la pâte sur la plaie et le tampon va coller, donc on met de la gaze et ensuite le bandage de repos.
Le truc vraiment top c'est que lorsque l'on retire le tout le lendemain, la pâte a disparu laissant des traces des cristaux de sucre. Je n'ai jamais vu de super granulation avec ce traitement; les plaies demeurent belles, saines.

L'hydrothérapie, c'est de laisser couler l'eau sur la plaie au moins 20 minutes, pour activer les vaisseaux sanguins et donc amener le sang à la surface de la plaie. Aussi l'eau courante va nettoyer en profondeur la plaie de toute impureté.

Ma vet un jour m'a dit que une plaie a besoin de sucre pour guérir et après beaucoup d'échec dans l'utlisation des crèmes antibiotiques et autres produits, elle s'est finalement tournée vers cette alternative.''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce truc Sylvermoon!! Le miel a beaucoup de vertu!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ca ! Merci Silvermoon !!! Moi je vais me faire une copie de tous les trucs qui seront décris ici et les garderai à l'écurie. De cette manière, j'aurai toujours mon plan d'attaque sous la main !!! Je n'ai pas d'ordi à l'écurie...
et n'ai jamais encore été en mesure de prévoir les blessures de mes chevaux
à l'avance Clin d\'oeil Hi! Hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ge ! Est-ce que sa marche sur une plai ouverte?
Ou le miel, est-ce que ces une marque quelconque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien Ge ton texte est hyper instructif ! sans compter que le miel c'est naturel, pas de chimique ... j'ai toujours aimé les "remède de grand-mère" puisque c'est plus naturel ! moin de chimique pour le cheval ...

Je vais m'en souvenir pour la prochaine blessure que je vais voir !

LA preuve que la nature est bien faite :P elle nous offre même des solutions à nos "prolèmes" Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rouvé ces info pour blessure nécesstant de la glace. Ca pourrait peut-être être utile à quelq'un un jour... Clin d\'oeil
Soins par le Froid pour le Cheval de Sport



Aprés le fin du cross de concours complet, l’application de glace est un traitement ordinairement utilise pour les chevaux. Les soins par le froid sont utilisé à abaisse la temperature de les jambs et à réduire le gonflement, qui permet de réduire les temps de recuperation des cheval pour le CSO . Il y a beaucoup de produits disponibles, les bottes de glace, les bottes ou les bandes de refroidissement gel, les compresse gel de congélateur, les machines de cryothérapie, les pochettes de froid instanté et les bandes chimique.

Pour faire un choix de méthode pour utiliser, nous devons considérer le niveau de baisse de température qui peut être atteinte par les milieux de refroidissement différents et l’importance de combiner de froid avec la compression, tenir compte qu’un congélateur n’est pas toujours disponible à une compétition. La glace écrasée est la méthode la plus efficace de refroidissement, abaisse la température de la membre jusqu’à 17°C dans 15 minutes d’application. L’application de froid combine avec la compression fournie par une botte ou la bande a pour résultat significativement mieux le refroidissement de tendon et ligament.

Les bottes de glace de Professional’s Choice sont 95 percent imperméable qui signifie qu’ils se maintiennent à sa place même quand le cheval marche. Les poches de glace ont un revêtement isolé qui retarde le fondre de la glace, gardant la température bas pour un temps plus long de refroidissement. Le Bonner Bandage est une bande de compression gelé qui doit être trempé dans l’eau et puis gelé pour 10 minutes. Il fournit 15 minutes de traitement, abaisse la température de la jambe par 9°.

Les bandes chimiques agir par l’évaporation de la solution chimiques avec laquelle la bande est trempée. Ils combinent efficacement la compression et le traitement froid pendant qu’offrant la transportabilité complète. Le niveau de baisse de température dans la jambe quand traité avec ce système est le plus proche à cela de glace, les resultants du suivants marques différents :

Neo-Ice Formula Bandages: abaisse par 10°C dans 15 minutes

Equi-N-Ice: abaisse par 15°C dans 20 minutes

Arctic Blast: abaisse par 13°C dans 15 minutes



Ces systèmes sont FEI & HRA permettre. Le Thermographs montrer que l’effet de refroidissement dure pour 2-3 heures suivant le traitement, les bandes sont enlevés après 25 minutes.

Bottes et bandes de gel refroidissant sont entièrement transportable, requérissant seulement être trempés dans un seau d’eau avant l’usage. Ils ne refroidissent pas comme rapidement ou profondément comme la glace ou les bandes chimique. Les bandes Coolblue qui sont imprégné avec le gel refroidissant et les bottes de Coolsport d’Aerborne, qui ont les cristaux de gel à l’intérieur d’eux. Les deux de ces produits pourrait être réfrigéré pour améliorer leur effet de refroidissement et restera frais jusqu’à ce qu’ils sèchent.

La malléabilité de les compresse gel permet leur être bandé sur les jambes ou placé dans les bottes comme les Woof Wear bottes chaud/froid. Ils abaisse la température de la jambe par 7 degrees dans 15 minutes mais parce que ils dégèlent rapidement ils doivent être directement utilisés du congélateur.

Les pochette de froid instanté, qui fournissent une source de refroidissement par la réaction chimique dans le pochette sont utiles pour les premiers secours mais cher pour la routine utilise.

Les machines de cryothérapie sont plus utiles pour l’usage de réhabilitation professionnel parce que ils sont les plus efficaces quand utilisés par un opérateur entraîné.

Les bandes chimique sont une bonne option pour l’eventer. Ils travaillent très efficacement à refroidir les jambes et peut être utilisé dans les terrains de compétition. Si la glace est disponible la solution la plus efficace est la botte de glace isolée.

par Abbey Bedford BSc(Hons) Equine

S’il vous plait visité notre site d’internet www.connexionkiwi.com pour plus informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je n'utilise que des produits a l'aloe vera, en premier je leurs fait une cure de 3 mois de jus d'aloes pour améliorer leurs bien être. Très bon complément alimentaire, tous les animaux ont une alimentation industrielle qui entraine une micro carence.
Fortifiant et reconstituant, il améliore les performances, aide à la récupération après l’effort (en compétition). Récupération post chirurgicale, « fatigue » apathie post infectieuse.
Le jus d’aloès est composé à 97% de gel naturel d’Aloé vera stabilisé. C’est un jus frais.
en cas de problème urinaires
L’Aloe Berry Nectar contient 89% de gel d’Aloe vera stabilisé enrichi d’extraits de pomme et de canneberge, pour une action purifiante sur les voies urinaires et le système digestif.
et toujours dans ma pharmacie pour la bobologie de nos amis

1-la Formule Animale à l’Aloès, le premier remède de Dame Nature pour les animaux. Cette solution aqueuse concentrée en Aloès (80%) à une action hydratante, favorise la cicatrisation et calme les démangeaisons dans la plupart des affections cutanées. Elle facilite la résorption des œdèmes. C’est un excellent après shampooing (sans rinçage) et donne de très bons résultats lors du pansage des chevaux. Le conditionnement en spray n’effraie pas les animaux.

2- mon chouchou C'est le gel de première urgence est indispensable dans votre armoire à pharmacie. Il améliore la réparation cutanée et apaise la douleur en cas de choc ou tout type de plaies superficielles, coupures, tatouages, irritations, piqûres d’insectes ou hématomes. La Gelée Aloès contient 85% de gel naturel d’aloe vera stabilisé.

3-Ce soin décontractant, composé de 36% de gel d’aloe vera stabilisé, procure une sensation de chaleur en stimulant la circulation sanguine localement grâce aux extraits d’eucalyptus et de menthol. Elle prépare les muscles et les ligaments avant l’effort, soulage les maux de dos (emplacement de la selle des chevaux), et aide à résorber les hématomes.

et le derniere que j'utilise c'est l'aloe propolis crème pour les Lésions de la peau, abcès du chat, zones glabres ou tondues. La propolis, excellent antibactérien et antiviral, ajoute un caractère anti-infectieux à l’Aloès. Ce soin exceptionnel est une association originale d’Aloe et propolis, réparateur, régénérant, protecteur et de camomille aux propriétés apaisante et cicatrisante.
voila je vous ai tout dit (je vous ai marqué ce qu'il y a sur les emballage!!)j' avais des a priori sur les produits aux plantes et remede de grand mère mais depuis ma vie et la leurs a changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post est très intéressant, bonne idée !

N'hésiter pas si vous avez de nouveau "remède" à partager. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup de temps ces temps-ci, mais aussitôt que j'ai plus de temps, je vous faire part de mes trucs. J'en ai pas mal.. Pas le choix avec une jument qui a une petite peau sensible!! (et oui, y'a fallu appeler le vet 2 fois parce qu'il fallait faire des points!! ) Je commence à être bonne là-dedans!! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise l'argile Poultice pour ma tendinite au poignet.
je laisse une nuit avec un bandage et le matin, j'enlève avec de l'eau froide.
Après je masse avec une crème pour cheval pour les tendons.

Ca marche aussi pour les chevaux!!

Merci beaucoup pour le truc du miel et du sucre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c super ce truc de miel et sucre!Chez moi je guérit presque tout avec de l'hydrothérapie,argile verte et du polysporin 3 antibiotiiques.Tant pour plaies ouvertes et profondes ou bénignes.Mais j,aimes bcp le truc de miel et sucre.A ce qui paret le vinaigre blans ainsi que vinaigre de cidre de pomme font des miracles aussi pour bien des choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait diminuer du 3/4 les capelet à ma jument avec du vinaigre blanc:) J'avais rien à perdre et j'avais essayer plein de truc qui ne fonctionnait pas, j'ai mit le vinaigre dans une bouteille avec un pulvérisante et je la massait une fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que les piqures d'insectes peuvent s'infecter et former des boutons et des croutes jaunatres brunes? Ma nouvelle jument que j'ai depuis à peine une semaine en est couverte au niveau du ventre, sur les flancs, sur les épaules et l'encolure. Au début elle se frottait après sa balle de foin, ça lui piquait. Maintenant, ça ne semble plus la déranger mais les croute son encore la et certaines commencent à tomber, laissant des trous dans le pelage.

Qu'en pensez-vous? Peut-il s'agir d'une autre infection? Je vais essayé de vous mettre des photos des boutons en question. Merci de me donner votre avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady5774 a écrit:
Est-ce que les piqures d'insectes peuvent s'infecter et former des boutons et des croutes jaunatres brunes? Ma nouvelle jument que j'ai depuis à peine une semaine en est couverte au niveau du ventre, sur les flancs, sur les épaules et l'encolure. Au début elle se frottait après sa balle de foin, ça lui piquait. Maintenant, ça ne semble plus la déranger mais les croute son encore la et certaines commencent à tomber, laissant des trous dans le pelage.

Qu'en pensez-vous? Peut-il s'agir d'une autre infection? Je vais essayé de vous mettre des photos des boutons en question. Merci de me donner votre avis!


C'est toujours difficile de dire sans voir. En cette saison, il y a pas mal d'insectes genre mouches plates qui piquent assez méchamment, mais de là à faire des croûtes je sais vraiment pas ce que ça peut être...surtout que par chez vous, vous avez certainement d'autres sortes d'insectes qu'en Suisse :scratch: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela peut etre des mouches cette ete Niki en a fait sur le nez et une proche de l'oeil s'étais des mouches, car oui les mouches peuvent arracher des peau de peau loll pi en plus si elle se gratte parce que sa pique cela n'aide pas Content mais avec des photos sa va etre plus facile a juger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j ai besoin de votre aide ma pouliche de 1 ans et demi ses blesser gravement au poitrail elle ses entré une tige de métal quoi je doit fair merci de me répondre rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saramegane a écrit:
bonjour j ai besoin de votre aide ma pouliche de 1 ans et demi ses blesser gravement au poitrail elle ses entré une tige de métal quoi je doit fair merci de me répondre rapidement

J'appellerais tout de suite le vétérinaire, car il faudra peut être recoudre ! enlever tout de suite la tige si c'est pas déjà fait ! pour le reste c'est difficile de dire sans avoir vu la plaie, mais il faudrait la nettoyer au plus vite avec de la Bétadine ou un désinfectant de ce genre ! redonnes-nous des news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais attention que la plaie ne se referme pas trop vite si il reste de la rouille a l'intérieur car il y aura de l,infection et ce serait mieux qu,elle est de la pénicélyne ou cas ou.Est ce que c tres profond?Ma pouliche c rentré une pranche dans l'épaule l'été passé et avec un cure oreil je pouvais aller a 3 pouces de profond et ca fesait de la broue blanche car il restait des petits copeaux a l'intérieur.je mettais du polysporin avec 3 antibiotiques sur le cure oreil et j'allais jusqu'a l 'intérieur pour le mettre et je douchais la plaie avec une ceringue avant.Ca pris 2 mois avant que ca gérisse.Bonne chance et donne des news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la plaie ses plus une déchirure elle a voulu passer par dessus ses ouvert le probleme elle se trouve dans une abri et le sang gel ses bien difficile de nettoyer de face sa pareil pire mais quand tu regarde son devant a sa chair ses pas déchiré seulement que la peau je doit trouvé une place chauffé mais il a pas d'inffection ni hymoragie ses en avant dans le milieu autremedi entre les deux bose en avant merci pour les information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai contacté le vétérinaire étandonné que la blessure sa fait plus de 12 hrs le vétérinaire ne peut faire aucun point de souture tout se que le vétérinaire ma donné ses des médicament pour l'aidé meme si il veut des point sa va rien donné car sa risque de ne pas tenir et la peau a séché un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que elle était a jour pour sont tetanos... Moi je lui nettoyerais bien avec la hose a eau. Est ce que c'est enflée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobby_boy a écrit:
J'espère que elle était a jour pour sont tetanos... Moi je lui nettoyerais bien avec la hose a eau. Est ce que c'est enflée?









non ses pas enflée non non elle a pas son tétanos le vétérinaire dit qui est trop tard pour sa mais si tu verrais cette blessure mais il ses passer 12 hrs le vété ne peut rien faire donné médicament ses pas beau a voir mais il a pas d'affection la plaie reste belle elle a mal impossible d'aller la
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brena a écrit:
saramegane a écrit:
bonjour j ai besoin de votre aide ma pouliche de 1 ans et demi ses blesser gravement au poitrail elle ses entré une tige de métal quoi je doit fair merci de me répondre rapidement

J'appellerais tout de suite le vétérinaire, car il faudra peut être recoudre ! enlever tout de suite la tige si c'est pas déjà fait ! pour le reste c'est difficile de dire sans avoir vu la plaie, mais il faudrait la nettoyer au plus vite avec de la Bétadine ou un désinfectant de ce genre ! redonnes-nous des news !





j ai contacté le vet trop tard pour le point juste médicament
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadow a écrit:
fais attention que la plaie ne se referme pas trop vite si il reste de la rouille a l'intérieur car il y aura de l,infection et ce serait mieux qu,elle est de la pénicélyne ou cas ou.Est ce que c tres profond?Ma pouliche c rentré une pranche dans l'épaule l'été passé et avec un cure oreil je pouvais aller a 3 pouces de profond et ca fesait de la broue blanche car il restait des petits copeaux a l'intérieur.je mettais du polysporin avec 3 antibiotiques sur le cure oreil et j'allais jusqu'a l 'intérieur pour le mettre et je douchais la plaie avec une ceringue avant.Ca pris 2 mois avant que ca gérisse.Bonne chance et donne des news!


je doit la nettoyé comment je peut y aller elle recule ses vraiment laid mais sa quérit bien j ai les frisson quand je regarde trop se me fait de la peine car ses une bonne pouliche un vrai bébé pour nettoyé sa prend un bon coeur solide car moi je suis pas habituer dans ses grosse blessure j ai un médicament contre l'inffection
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...