Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita-equimonde

Besoin de gros coup de main de votre part!

Messages recommandés

Voila, le poney a mon père est devenue HYPER maigre. On sent les côtes, les pointes de hanches, TOUT!!!
J'ai vermifuger les poneys fin novembre, début décembre et après cela, il c'est mis a maigrir.
Nous l'avons mis il y a quelques jours sur le Trimax avec le la levure (Mesemble bin que c'est sa)
Nous lui donnons 1 tasses par jour de trimax et 1/8 tasse de levure mélanger. Je lui donne sa 1 fois par jour.
Est ce que je devrais lui en donner plus? Ou lui donner d'autre chose?
Il a foin a volonter. Je m'inquiète sur son cas.
Merci de votre coup de main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour un cheval maigre tu peux donner 1 vermifuge par mois pour 3 mois. J'ai fais sa avec Cassandre et sa bien fonctionner. As-tu verifier ses dents? Et son caca... vois-tu des reste de foin ou mouler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adyoye s'est pas drole ça... Triste

Quel age ont-ils?
As-tu changé quelque chose dans leur alimentation dernièrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme shanna, vérifie ses dents ... si le cheval est bien vermifuger il arrive souvent que la cause soit les dent qui lui coupe les joues ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oulalala, c'est pas drôle ça! :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jespere que tout va sarranger !! ses pas drole !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu du trimax je donnerais du fibre et gras...! Car peu etre je me trompe mais trimax c'est pour les chevaux monté un peu donc il travaille pour depenser leur energie sauf que trimax lui donne trop denergie donc le brule dune maniere ou dun autre... je sais pas si je suis logique

Nous on donne aussi de la pulpe de betrave mais DANGER!!

Elle dois etre dilué et sa nen prend pas gros... Sourire!

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre poney C'erst vraiment maigre, le creux des les cuisses, on commence a sentir les cotes, l'encolure maigre, etc. Moi qui la toujours vu énorme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et t'as vérifié, c'est pas ses dents? Depuis quand il a commencé a visiblement maigrir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut manger mais si il la mastique pas bien il ne la digere pas.

Souvent les chevaux qui on besoin d'une coupe de dent on enttend leur dents claqué en machouant et il salive beaucoup.

Il a quel age ??? car les chevaux plus age il recommande une taille de dents a chaque année et une au deux ans au intermediaire.

Le vermifuge peut ne pas avoir ete fait sur le bon vers. Il y a plusieurs sorte de vers. Verifie avec ton vet. le derniers que tu as donné etait pour quel. Si tu traite toujours pour le meme il est peut etre infesté de l'autre.

Tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les poney je ne sais pas si c'est comme les chevaux.

Mais sur les poulains il y a des dents a enlever jusqu'a l'age de 4 ans. Dents de loup je crois que ca s'appelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai u le meme probleme sur 5 chevaux il me reste que 2 chevaux trois de mes chevaux sont devenue tres maigre voie les cotes et piontu sur les popotin j'ai vérmifugé mes chevaux il boie bien mange bien j'ai perdu mon poulain de 14 mois entre noel et jour de l'an début janvier j'ai perdu mon pur sang de 6 ans et ma jument de 18 ans le 19 jan. mes deux miniature sont super gras et en pleine forme tout mes chevaux étais ensemble se n'ai pas un probleme de dent tu voie ton cheval debout le matin et tu retourne sur l'heure du souper et ton cheval et mort j'ai plutot l'impression que ses un vérus et mon voisin aussi a perdu sa ponette 1 mois apres l'avoir acheté cette année plusieurs fermier perde leur bete le foin n'est pas de bonne qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que tu me disais hier. Michèle est venue voir mon poney, et ce n'est pas les dents, c'est le foin... Alors hop sur l'éconofoin, levure, trimax....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au moins tu as trouvé d'ou ça venait, c'est une bonne chose! J'espère que ça ira vite mieux pour lui parce que le pauvre, il a pas l'air en pleine forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cléo a écrit:
ma pouliche aussi on lui sent les pointes de hanches mais elle est pas maigre pourtant


Je veux pas partir de débat, mais moi je la trouve pas très grosse ta pouliche, elle me parait maigre, peut-être pas à l'extrême mais quand même. Elle ne semble pas très musclée non plus alors ça aide pas. Mais comme j'ai dit, c'est simplement mon opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus je la trouve pas grasse la pouliche, le foin cet année a perdu beaucoup de ses nutriment car il a été fait tard presque partout en Abitibi alors il faut supplémenter avec de la moulée, spécialement les jeunes chevaux en croissance et les poulinières.
Et je ne comprend pas non plus qu'on puisse perdre 3 chevaux sans rien faire, après le premier on cherche la cause, ça c'est aussi simplement mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut dire que ma pouliche a perdu sa mere a 2 mois (JE SAIS PAS SI SA PEUT AVOIR UNE INFLUENCE) on lui donne de la moulée pour poulin et je met un peut de trimax
MAIS JE VAIS SURVEILLER CA DE PRET je suis ouverte a tout commentaire ne vous jener pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas vraiment dire quoi faire pour la remplumer, j'ai pas de problème avec mes deux gros: ils sont rond comme des balles à longeur d'année sans avoir besoin de grand chose lol Mais ce qui me fait dire que ta pouliche est plutôt maigre, c'est qu'on lui voit les os des épaules, même sous son poil d'hiver, et qu'elle n'a vraiment pas d'encolure.. Je crois pas que le fait qu'elle ait perdu sa mère ait un rapport avec son manque de graisse. Elle pourrait être plus petite en hauteur et plus délicate peut-être mais je crois pas que ça explique sa maigreur... Probablement plus le foin et les dents comme les autres disent... Lolou sur le forum a déjà eu une jument qui maigrissait à cause d'un problème d'oeusophage...

Je te met une photo de mon QH (bon lui il pourrait bien en perdre mais bon XD) juste pour que tu puisses voir la différence au niveau de l'épaule et de l'encolure..

Sur celle-ci, on peut voir assez bien les muscles qu'il est supposé y avoir les les os des épaules


Quand on maigrit, le corps puise premièrement dans sa réserve de sucre, mais ça ça passe assez rapidement, ensuite il puise dans les graisses et finalement dans les muscles. Je sais pas si ta pouliche a déjà eu une musculature normal ou si elle a toujours eu l'air de ça, mais à ta place, je crois que je me dépêcherais de la bourrer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va avoir 18 mois le 30 fevrier sa mere etait une standebred et a jamais ete bien grasse en fin de semaine je vais en prendre d'autre photo je vais vous mettre ca si quelqu'un a des photo de poulin de cette age vous pouvez les mettre que je voit s.v.p la difference ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon avis , mais je ne la trouve pas maigre oui elle est pas grosse mais elle n'est pas maigre , mince oui .
ma jument a une grosse bedaine et ont voit les épaules comme elles .
En tk .. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandepowers a écrit:
C'est mon avis , mais je ne la trouve pas maigre oui elle est pas grosse mais elle n'est pas maigre , mince oui .
ma jument a une grosse bedaine et ont voit les épaules comme elles .
En tk .. :P


J'ai pas vu ta jument alors je peux pas dire, mais ça arrive souvent d'un cheval maigre va avoir une bedaine de foin comme on appelle. Dans ces cas là, malgré la bedaine, le cheval est quand même maigre..

Perso, je trouve pas normal de voir les os des épaules, mais comme j'ai dit plus haut, je ne veux pas partir de débat et c'est seulement mon opinion Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img] une photo prise aujourd'hui je la trouve pas pire ...je donne 2 tasse de jeune copin et 1/2 tasse de trimax par jour trouvé vous ca assez????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je la trouve correcte pour une pouliche franchement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est ronde, mais il n'y a qu'au niveau de la pointe de la hanche qui est un peu trop saillant encore.... Je me suis fais dire que de la levure aide le cheval a garder les bons nutriments plus longtemps, le temps que le corps les incorpores...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img][img=http://img516.imageshack.us/img516/2145/s7302554vy0.jpg][/img] sunshine est pas maigre en tout ka et la mere de la pouliche etait comme ca on lui voyait la pointe des hanche et ont a jamais eté capable de l'angraisser et la levure on achete ca ou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez M.Bouff, tu peux avoir un 2 kilo pour 5$ je crois. Et laisse moi te dire que sa marche longtemps! Car pour mon poney, je lui met 2 cop bleu (qui donne chez M.bouff) et 1/4 environ de levure, même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement^^

sur la photo d'avant on ne voit pas très bien pas contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que je donne asser de moulée quand penser vous ...quel sont les bonne quantité je doit donnez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clé pour savoir si ta pouliche est correct, passe ta main sur ces côtes, si tu peu les palper en pesant bien elle est correct mais si tu lui touche les côtes juste en passant ta main sans peser elle est trop maigre, c'est difficile à expliquer en écrivant, par contre avec les photos ça peut être trompeur mais à l'oeil sur la dernière photo je la trouve très bien.
Le mais concassé ou floconné peut très bien faire l'affaire pour engraisser et ça coute pas trop chère, j'en donne à la vieille Smarties en plus du fibre et gras, de la 16% et aussi je lui met des vitamines (nutrequin) que je prend chez le véto, je réussi à la maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais je lui sent pas les cote et norm ma dit qu'elle etait tres belle il est venu faire les sabot dernierement elle va retenir de sa mere je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peu te fier à Normand car si elle aurait été maigre il ne ce serait pas gêner pour te le dire Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...