Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poulains jumeaux

Messages recommandés

Invité
Est-ce que quequ'un ici a déjà été confronté au problème de poulains jumeaux? Je me suis fait dire que quand c'était le cas, le vétérinnaire en tuait un dans le ventre de la mère avant qu'elle mette bas s'ils s'en rendaient comptent avant, autrement, est-ce que vous en avez déjà vu parvenir à l'âge adulte en bonne santé tout les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois qu'on a déjà eu un topic sur ça quelque part :P

C'est rare, mais je crois que quelqu'un avait posté une photo de deux chevaux de traits qui était jumeaux et qui travaillaient ensemble.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le monde capote autant avec les chevaux jumeaux.. Si on compare avec les autres gros animaux, les vaches accouchent assez souvent de veaux jumeaux et j'ai déjà vu aussi des éléphants. Alors pourquoi chez les chevaux, il y aurait un niveau de malformation plus élevé que chez les autres animaux? Quelqu'un sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'Est très rare mais c'Est déjà arrivé que les deux survivent, par contre je ne suis pas certaine qu'il vive aussi vieux que les chevaux née seul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessica a écrit:
c'Est très rare mais c'Est déjà arrivé que les deux survivent, par contre je ne suis pas certaine qu'il vive aussi vieux que les chevaux née seul ...

Et pourquoi pas? S'ils passent le cape des 24/48 h, les poulains ont autant de chance que les poulains nés seuls!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir un flash!

Si je me rappelle bien, pour les éleveurs qui veulent faire de l'argent avec leurs poulains, le risque d'avoir des poulains faibles, malformés ou non-viables avec des jumeaux, est une grande perte de temps. Donc ils préfèrent sacrifier un poulain pour que l'autre soit viable et en santé de façon presque certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que la plus part du temps le plus fragile meurt dans les heures précédant l'accouchement si la jument n'avorte pas en cour de gestation... et j'ai entendu dire qu'ils sont très propices aux graves problèmes de santé et de conformation je ne sais pas pourquoi par contre!

J'ai aussi su qu'il ne peuvent être déclaré et donc obtenir leurs pleins papiers s'ils survivent! Je me demande vraiment pourquoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est comme le vache , mais si c'est le cas ma mère dit que quand elle était jeune c'est arrivé souvent(2) qu'une vache a eux des jumeaux et il ont vécu aussi longtemps que les autres ils étaient juste plus petit . Elle m'a dit aussi que s'il n'a pas d'échographie ou bien si ont vérifie pas pour entendre le cœur quelques fois c'est dur de savoir si la vache est enceinte ( vache ou cheval je crois :P ) car il ne sont pas ben ben plus grosse xD
en tk :P
Je sais pas si c'est la même chose Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais il en tue un des deux car si il en tue pas un les 3 (les 2 poulains et la jument) risque de mourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas que ce soit le même système qu'avec les vaches...je ne sais pas du tout en fait XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu des jumeaux une fois, ils avaient 2 ans et demi, et nous avons du les envoyer a l'abbatoir car ils étaient trop fragiles, ils n'aurait pas supporter le poid d'un petit cavalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a-t-il un vété dans la salle ? Ça m'intrigue pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Ils sont superbes et il y a pas mal d'info sur le site^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tangolove a écrit:

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le monde capote autant avec les chevaux jumeaux.. Si on compare avec les autres gros animaux, les vaches accouchent assez souvent de veaux jumeaux et j'ai déjà vu aussi des éléphants. Alors pourquoi chez les chevaux, il y aurait un niveau de malformation plus élevé que chez les autres animaux? Quelqu'un sait?


Oui en effect il arrive que les vaches ait des jumeaux, nous nous en avons 2-4 pairs par année sur 50 vaches qui vêlent! Cependant cela est souvent tres dur pour la vache, souvent elle passe un bon moment sous antibiotiques car elles viennent tres faibles, souvent lorsqu'une vache a des jumeaux elle vêle en avance (1 mois fréquament) et cela arrive qu'ils ne survivre pas car leurs poumons sont trop faibles!Et aussi lorque une vache vêle d'un couple de jumeau-jumelle, la femelle sera à 85% infertile, donc nous ne gardons jamis les femelle qui sont née avec un male! Je me demande si cela est pareil chez les chevaux????Aussi avec les tests de gestion qui se font avec les mains( les fouilles) par les vétérinaire on ne peu pas voir si ils ont des jumeaux car ils sont fait à un tres jeune age, 40 jours apres l'insémination, c'est pour cela que les vétérinaire ne tuent pas un jumeau dans le ventre d'une vache!
Moi je n'ai jamais vu de jumeaux poulains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon beau père fait l'élevage de boucherie et il a des jumeaux (des jumelles lolll) à chaque années et mêmes plusieurs. Il en garde à l'occasion pour la relève et elle se porte à merveille.

Malheureusement ce n'est pas pareil pour les chevaux. Quelqu'un qui veut vraiment prendre la chance de son côté pour la gestation de sa jument va oui lui faire faire une écho et s'il a 2 poulains en faire éliminer un. Les risque de naissances de poulains en santé sont très mince chez les jumeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...