Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita-equimonde

Question sur la reproduction

Messages recommandés

Voila, j'ai quelques questions a vous poser a propos du "Breedage" de Nikita.

Quel grandeur d'étalon je devrais prendre pour elle? elle mesure 14m3/15m

Est ce que sa serait risquer un étalon canadien? Niki est arabe, mais très bien shaper...

etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi personnellement je trouve que Niki est quand même bien bâtie, je ne pense pas qu'il y est de problème avec un étalon de 15 mais et quelques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un étalon un peu plus grand n'Est pas un pb :P c'Est un pb si par exemple j'aurais bridé mimi avec héritier XD il fait presque 16 mains et elle 14 ... si le bébé aurait tenu du père, la mise bas aurait pu être difficile ... Mais avec un 15 mains ( le père de nara ) ça été bien Sourire

donc je pense que pour la taille avec héri je crois pas qui ai de problème, ensuite lui il est gras dur, ce qui donne encore plus l'impression qu'il est gros XD mais sans le gras, il est pas un canadien trait mais un canadien dans la moyenne Sourire et puis niki est pas super élancé mince et tout alors perso je pense que ça ne devrait être ok Sourire ça pourrait faire un beau bébé Sourire

et puis si on regarde l'élevage de orphée qui croise arabe et canadien ( je crois que ce sont les mères qui sont arabes, détromper moi si je me trompe) ça donne un super beau résultat Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien ce qu'il me semblait, moi je connais une femme qui croise des traits Breton avec des Arabes, et ce sont le poulinières qui sont arabes Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'au départ c'Est plutôt la taille qui peut poser pb, parce que quand les poulains naissent ils sont plutot minus XD et ils gagne en poid et ossature dans els semaines qui suive, mais si le poulain est trop grand je crois que c'est là que ça peut vrm poser pb ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais c'est sur! Et après si il y a un problème de grandeur du cheval y'a toujours l'insimination artificielle mais ça, sa coute un bras! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas quelqu'un sur le forum qui avait dit que de toute façon, peut importe le père, le bébé prend la place qu'il a dans le ventre de la mère?

Mon grand-père m'a déjà racconté qu'il avait une petite chienne (30 lbs p-ê) qui était pleine d'un énorme chien (90 lbs ou plus). Elle a fini par faire une fausse-couche plutôt que de rendre les petits à terme. Est-ce que vous pensez que ça serait une situation possible avec les chevaux?

Tant qu'à être dans le sujet :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se pourrait que le corps rejete naturellement les bébés s'il sait qu'il n'arrivera pas a les suportés ...

j'imagine que c'Est comme les pouliches, ma pouliche a eu ses premières chaleurs a 1an ... si elle se serait faite bridé ( dans la nature ) je crois pas qu'elle aurait gardé le bébé et aurait été en mesure de le rendre à terme ^o) donc je crois que le corps fait cela naturellement ...

Mais comme nous on peu sélectionner au départ c'Est déjà bien on enlève ce travail au corps Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess, je crois que ta pouliche a un an aurait pu porter à terme un petit, mais je dis pas que le petit aurait été en pleine santé.

Si on fait un parallèle avec d'autres sortes d'animaux, les chattes peuvent avoir des portées à 5 mois, les chiennes à 9 mois. Dans le moins drôle, au Brésil, il y a déjà une une petite de 8 ans (moins même?) violée qui a porté son bébé à terme. Ses parents étaient très croyants catholiques et l'Église voulait les répudier s'ils faisaient avorter leur fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon dieu pauvre gamine de huit ans avec un gamin dans le ventre...!

Je ne sais pas si une jument de 1 ans seulement peut porter un bébé à terme...C'est peut-être possible, mais je pense que ça peu dépendre de la race, certaines races de juments termines leur croissances plus tard que d'autres. Une jument ne doit pas avoir terminé sa croissance pour porter un poulain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme pour n'importe quelle femelle, peut importe la sorte d'animal: aussitôt que l'animal a des chaleurs, elle peut porter. Ça veut pas dire que c'est l'idéal, mais c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce qu'il me semblait, je connais quelqu'un qui a fait accoupler sa jument quelques fois alors qu'elle avait entre deux et quatres ans et ça n'a jamais fonctionné, pourtant elle n'est pas stérile...Peut-être simplement un manque de chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être! Dans le fond, y'a tellement de facteurs qui font que ça marche ou pas.

Certains couples ne peuvent avoir d'enfants simplement parce que leurs gênes ne sont pas compatibles. Avec un autre conjoint, ces mêmes personnes pourraient avoir des enfants. Ou un gars dont les spermatozoïdes ne sont pas assez énergiques (dans ces cas là, le couple doit 's'amuser' directement chez le doc, et après le doc envoit de l'air dans la femme ou aider à pousser les spermatozoïdes), ou soit l'homme ou la femme a des liquides pas assez clair pour que les spermatozïdes pourtant en pleine santé soit capable de se rendre. Y'a tellement d'histoire de ce genre chez les humains que ça me surprendrait pas que ça existe chez les animaux aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais xD Il peut sa passer tellement de choses, il y a tellement de "causes/conséquences" qui peuvent entraver la naissance d'un bébé, peu importe pour quelle espèce animale au fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que sa dérange parce que un messieur ma dit que tout les poulains ont la même grosseur ou presque ... & comme les autres ont dit plus haut le bébé prend la place que la mère a , car de toute façons il ne peux pas prendre plus Clin d\'oeil
Nikita a l'air bien shapé donc je crois pas que sa dérange même si c'est un canadien en toucas c'est sur que je mis connais pas vraiment , mais bon Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je vais du meme avis de tout le monde !! A l'écurie il a une fille qui a faite accoupler sa jument (elle fais 14mains 2) et l'étalon fais 15m3 et il n'a eu aucun probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le plus souvent la mère qui fait la grosseur du poulain, j'avais une jument de 15 mains qui m'as donné 3 pouliches les 2 premières du même étalon de 15 mains la plus vieille a atteint 15 mains 3, la deuxième 15 mains et ensuite la dernière avec le frère de l'autre étalon mais beaucoup plus petit et délicat d'environ 14.2 mains la pouliche mesure aujourd'hui 15.2 mains et elle est bâtit solide. Les pouliches étaient toutes les 3 énormes à la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'Accord avec tout le monde. MAis n'allé pas faire accoupler un demi cheval avec un cheval de trait:P ça je crois que c'Est exagerer:O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah a moins que le pere soit le demi cheval sa doit etre possible non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
évidement c'est logiquqe! xD On ira pas faire accoupler un saint-bernard avec un bichon maltais non plus! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkJoJo666 a écrit:
D'accord avec tout le monde. Mais n'allez pas faire accoupler un demi cheval avec un cheval de trait :P ça je crois que c'est exageré OhMyGod


L&L a écrit:
Ahah! À moins que le père soit le demi cheval. Ça doit être possible non?


Haha, il va vous falloir des marches dans ce cas là :Mort de rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...