Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso03

entraînement - cheval en santé

Messages recommandés

Je me pose ca comme question - j'aimerais qu'on partage nos opinions: En hiver, combien d'heures / semaine d'entraînement un cheval a besoin pour garder sa forme vous croyez. Quand je parle d'entraînement ici, ca peut être longer ou en selle (les 3 allures) ou autre.
à vos commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi je lentraine pas lhiver parce qu'elle est dehors et je lui laisse son énergie pour se rechauffer !!lentrainement recommence seulement au mois davril Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé 'hi bâtard' en lisant ton messge Jo0e lol.. Ton cheval, s'il est bien nourrit, peut travailler autant l'hiver que l'été... Je suis même pas certaine que ça soit bénéfique de pas le faire travailler du tout... Bon peut-être que tu vais une différence entre 'entrainer' et 'travailler' mais je penses pas que ça soit nocif de continuer à l'entrainer pour qu'elle garde sa forme toute l'année et non pas juste à la saison chaude.. Tk, c'est ce que j'en pense :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je taponne environ 2 a 3 heure semaine. Mais des choses plus pointue qui lui demande plus de concentration que du physique.

Pas bougé ou flexion du cou au sol ou en selle. Désensibilisation au stick, corde, deplacement des pattes. Des choses qui sont importante mais que je prend moins de temps de travaillé l'ete car je travail en selle. Dans le fond c'est de l'ethologie. Je travaille plus sont mental que le physique. Je developpe notre relation. Et je vais surement faire des rando. Les foret sont tellement belle recouverte de neige.

Lui je suis sure qu'il serait bon pour plus mais c'est moi qui est plus moumounne l'hiver que l'ete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que ca dépend de la température, mais moi j'essais de monter le plus souvent possible, je monte environs 3 fois par semaine l'hiver (quand je travaille pas) et ça va de 1 hre à 2hres et un peu plus environs par ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte habituellement 1-2 fois par semaine, je fais des randonnées tranquilles ou des trotting/galopping ! Sa dure environ 45 min à 1h... J'ai jamais eu de problème et mon cheval garde un certain souffle et une certaine musculature comme ca !

Sinon je niaise un peu à faire du traineau de plastique avec mon cheval atellé quand y fait beau xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben cest pas ca cest jusque ma jument aussitot que je la met dans un ring elle vient tellement <> pi a veut tellement yaller...Faque pour pas l'écoeurer jfais pas de ring je vais faire des randos a place !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je monte 1 à 2 fois/semaine généralement.

Parfois, je peux monter plusieurs fois dans l'espace d'une semaine et d'autres fois, aucune. Cela dépend de ma motivation, de la température et des choses prioritaires que j'ai à faire. Je ne m'oblige jamais à monter, car un cheval n'est pas malheureux s'il n'est pas monté et, surtout, ça reste pour moi un loisir et non un travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part mes chevaux travaillent un peu moins l'hiver que l'été, pcq je donne beaucoup moins de cours, mais j'essaie de les travailler le plus souvent possible. Chez l'homme pour améliorer sa condition physique on doit faire de l'exercice 3 fois par semaine et pour garder ce que l'on a acquis, je pense que c'est moins d'une fois par semaine, donc j'imagine que c'est un peu la même chose chez le cheval...En tout cas, les miens sont aussi en forme l'hiver que l'été, même s'ils travaillent moins. En passant, c'est bien de continuer à travailler pas mal ton cheval l'hiver, car plus il est en forme, plus il se réchauffe facilement et moins il sue quand il a chaud. La seule chose c'est que tu dois faire attention aux journées très très froides pour ne pas trop le pousser et tu dois toujours t'assurer que ton cheval est complètement sec avant de le remettre au champ. Je pense que si les gens travaillent moins leurs chevaux l'hiver c'est plus par manque de temps, de clarté ou pcq ils sont frileux qu'à cause de leurs chevaux. Pour un canadien (je pense que ton cheval a déjà fait de la fourbure soso ???), s'il est au foin à volonté, je pense que c'est beaucoup mieux de continuer à le travailler régulièrement pour ne pas qu'il souffre d'embonpoint et de tout ce qui vient avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...