Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Éli_saphyr

Trimage de dents pour poulain???

Messages recommandés

Bon soir :bye: ,
J'aurais besoin de votre avis,
Trouver vous nécéssaire de faire trimer les dents d'un poulain de 1 ans et demi??
Car le dentiste vient pour trimmer celle à Saphyr et à ghost la semiane prochaine et je me demandais si il était nécéssaire ou plus avantageux de faire trimmer les dents de ma Téquila avant qu'elle atteigne l'âge d'etre monter avec un mors!Est-ce que sa peut éviter la formation de dents de loups??! Merci beaucoup! :soleil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que pour les poulains il y a jusqu'a 3 ou 4 ans des dents a enlevé a chaque année

Vous pouvez me reprendre si je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que le plus simple serait de lui montre ta petite Téquilla et lui en tant que professionnel pourra te dire si elle en a besoin. Profite du fait qu'il vient déjà voir tes chevaux pour ne pas te casser la tête pour ta pouliche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nimppy a raison mais je crois pas que ca va prevenir les dents de loup :P!!! Hihi comme nous meme si on va au dentiste on a pareille des dents de sagesse Sourire!

Je me trompe peu etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu ne te trompes pas bobby_boy, c'est exactement comme les dents de sagesses...certains en ont, d'autres pas et le dentiste n'y peut rien...sauf les arracher quand elles poussent !

Eli_saphyr, moi aussi je te conseille de faire regarder ta pouliche par le dentiste car souvent les poulains perdent une dent et l'autre vis à vis en-dessous ne s'use pas pendant un petit bout pcq elle ne frotte plus sur une autre dent comme elle le devrait. Donc ça fait des surdents, le cheval se coupe et mange moins ou mâche moins et il est plus à risque de faire des coliques. Une de mes juments a eu ce problème à 3 ans, peut-être qu'elle l'avait déjà avant, mais c'est l'âge à laquelle on l'a eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...