Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeqa

Trucs pour donner des médicaments

Messages recommandés

Je dois donner un médicament en poudre à ma jument. Ça ne se dilue pas super bien et ça sent hyper mauvais ! On a essayé de le diluer un peu avec du jus de pomme, sans succès. On a essayé avec de la moulée, elle ne veut rien savoir...Je pense que c'est l'odeur qu'elle n'aime pas. J'ai pensé le mettre dans une seringue, mais je ne suis pas certaine que ça se dilurait assez pour passer dans le trou ! Auriez-vous des trucs ou recettes qui masqueraient l'odeur et le goût ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que je peut savoir c'est quoi ton médicament? Car habituellement en le mélangeant bien avec de l'eau tu peu le mettre dans une seringue et lui donné comme un vermifuge:) Ici notre vieux Doc faut toujours faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hiver passé y'a fallu que je donne de la bute à yougi. Il voulait rien savoir dans sa moulée alors j'ai dilué de la mélasse, j'ai ajouté la bute et j'y ai donné avec une seringue. C'était collant, mais il acceptait bien de cette façon^^

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon amie manon elle a pris une grosse seringue style 60cc ou plus, a toute couper le bout donc c'était rendu la grosseur de la seringue et elle mélangait le médicament a un peu de mélasse .... ( les chevaux aiment la mélasse donc XD ! )

je viens aussi de penser a quelque chose :P essaie de faire des genre de biscuit :P et les mélanger avec ( meton pomme rapé, carotte, moulée sucré et mélasse plus les médoc sa passerait pt mieux Sourire

j'espère que tu trouvera quelque chose qui marchera Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Je n'avais pas pensé à couper le bout de la seringue ! Je vais essayer avec de la mélasse, mais je ne sais pas trop si ça va bien se mélanger. Si ça ne fonctionne pas je vous redemanderai d'autres conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours mettre un petit fond de mélasse, les médoc et une autre couche par dessus comme ca ca devrait être pas si mal ! ou tu pourrais mélanger avec un baton pop sicle :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je faisait bouillir un peu d'eau pour mélanger le tout car comme ça, la mélasse est moins raide et ça fait une différence ausssi dans la seringue (plus facile!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais pas de biscuits, car les medicaments perdrent leurs propriétés a haute température.A propos d'eau bouillie , je le ferais pas non plus.J'opterais plutot pour de l'eau assez chaude et le donner immédiatement.
C mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups....... j'ai oublié un petit bout.
Je continue....
Mélange le médicament avec de l'eau tiede chaude, l'agité pour assurer que le tout soit bien homogene et donner avec une seringue.

Une petite quantité de mélasse ne peut que aider, si vraiment il aime pas.Sinon le meme mélange humide dans une petite quantité de nourriture ou de gaterie aux pommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mimihetu, c'est une bonne observation. J'avais pas pensé à ce détail: la chaleur intense peut faire changer les popriétés d'un médicament.

L'hiver passé j'avais opté pour faire bouillir parce que même si j'avais l'eau courrante à l'écurie, j'avais pas l'eau chaude. J'ai pas pensé à simplement me servir de ma bouilloir pour la faire chauffer à la place de bouillir.. Ou j'aurais pu faire bouillir et diluer avec l'eau froide après Content Ou encore, pour facilité la chose, mélanger ma mélasse avec mon eau bouillante et en brassant, la température diminue et ensuite ajouter le médicamment... J'avais tout mis en même temps, mais ça avait quand même fonctionner.. Je ferai quand même plus attention la prochaine fois. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ou si la poudre est assez "consistante", tu peux ouvrir une pomme ou une carotte, en creuser l'intérieur que tu garniras du médicament, puis refermer et la donner au cheval. Fête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...