Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita-equimonde

Vermifuge

Messages recommandés

voila, l'automne s'envient et je dois vermifuger mes chevaux. Mais je me pose une question. Pour Jessie et Diablo, je fais quoi? Est ce que je donne un vermifuge a sa mere et je lui en donne un a lui aussi, par rapport a son poid? ou il faut pas que je leur en donne, ny l'un ny l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton poulin devrais etre vermifuger a tout les 2 mois jusuqua 2 ans et jessi aussi dapres moi mes jessi pas sur a 100% mes je ses que ton poulin devrais etre vermifuger au 2 mois et pour se qu'il est de la quantiter sa doit etre apr raport a son poi dautre pouron mieux repondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le veterinaire peut aussi te conseiller un verifuge moin fort ou plus fort pour poulain. Tout depant de la frequence a laquel tu donne les vermifuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vermifuger au bon moment (stratégique)

Chevaux adultes : Printemps quand les chevaux commencent à aller dehors (je ne sais plus si c'est avec un benzimidazole ou un non-benzimidazole). Ensuite au 6-8 semaines avec un benzimidazole. À l'automne (premières gelées) avec un non-benzimidazole.

Poulain de 1,5 mois à 1 an: Aux 4 semaines. Après comme un adulte.

Jument poulinière : 5e, 7e, 9e mois de gestation et 1 mois avant la mise bas.

Source: Mes notes de cours de Technique Équine à La Pocatière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le programme que mon véto m'a fait suivre quand Rafale est né, c'était vermifuge dès la première journée de la naissance avec de lÉqvalan et sa moman aussi et ensuite au 6 semaines bébé et maman jusqu'a temps que le poulain soit sevrer ensuite pour la maman on reprend le programme normal mais bébé vermifuge toute les 6 semaines jusqu'a 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste à lui téléphoner:) J'imagine que chaque véto à sa manière de faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...