Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou10

Boiterie...S.O.S

Messages recommandés

Mon cheval Lou boite, depuis hier soir! Je ne sais pas vraiment pourquoi... Ça m'inquiète. Ce n'est pas à la suite d'une rando ou d'un exercice quelconque.

Vendredi passé, je lui ai fait tailler les sabots. Est-ce que ça se pourrait que ce soit pour cette raison? Pourtant, il ne s'est pas mis à boiter tout de suite après! Seulement presque 3 jours après...

Avez-vous une idée de ce qu'il pourrait avoir?

QU'est-ce que je pourrais faire pour atténuer son mal?

Aidez-moi!!! S.V.P.!!!!

C'est une cheval avec les pieds sensible de nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa ce peut très bien que se soit son trimage, j'en ai un à la maison qui me fait sa à tout les coups qu'on le fait trimer, il se mets à boiter 2 à 3 jours après le trimage, sa dure quelque jours, je lui donne un peu d'antiinflamatoire et tout rentre de l'ordre, mais qu'est que je ne comprend pas ces qu'il a commencer à me faire sa depuis ce printemps et sa fait 3 ans que je l'ai et je n'ai pas changer de forgeron et ces patte sont trimer comme avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi il a les mêmes soins qu'avant!!! Mais bon, si ce n'est que ça, ça me soulage!!! Quel est le nom de l'anti-inflammatoire que tu donnes à ton cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du butasone, je lui donne la plus petite dose soir et matin et ces prescrit par le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pas moyen d'en avoir avant une visite du vét alors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouan pas genial quand sa arrive mais sa se peu que se sois un absect.Suite a ton trimage le forgerons laurais declencher mais aucune crainte sa ''boster'' tout seule et Ton lon ne boitteras plus!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié ses sabots et tout semble ok! et il ne boite pas jsute d'une patte alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sol est très dur et gelé, il devrait se replacer bientôt, du Butazone j'en tiens toujours, en cas, on ne sait jamais quand on en aura besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle, est-ce que la seule façon de s'en procurer rapidement c'est par le vétérinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce n'est pas difficile, j'ai plusieurs chevaux, j'en demande et j'en ai, mais pour toi, en plus tu es à Rouyn, peut-être quelqu'un sur le Forum qui demeure près de toi pourrait t'en vendre, ce n'est pas un produit qui coûte cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez fréquent qu'un cheval se mets à boiter après une trim, surtout sur un sol dure et gelé. Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours. Je connais plusieurs propriétaires que leurs chevaux boitaient après une trim, surtout cette automne car il a plu beaucoup et l'humidité n'aide en rien les sabots. Happy pourrait te confirmer que son Step à boiter pendant un bout après la dernière trim.

Bon courage, c'est bien plate de les voirs ainsi. :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça ma fait mal au coeur de le voir souffrir comme ça... en même temps si ce n'est que ça, c'est moins épeurant que tout ce que j'ai pu m'imaginer:affraid: ...

Merci de m'aider...du moins à comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le verdict semble avoir été dit mais, il n'aurait pas pu tout simplement glisser sur la glace ?
En tout cas, j'espère que ça va se passer rapidement ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais Math que l,enclos est plutot en neige tapée dure et non en glace alors on y va pour le premier verdict!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, il me semblait que c'était peu probable car tu y aurais sûrement déjà pensé si ça aurait été le cas ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, je confirme, mon Step a boiter un peu après le déferrage! Il n'est pas habituer sans fer, donc ça pas aidé...
Il s'est aussi fait mal au niveau de l'épaule cet été, il est rester en box presque une semaine entière, je croyais qu'il boitait à partir du sabot, mais en regardant bien, c'était au niveau de l'épaule!

Parfois les chevaux s'énervent pour s'amuser et ils se font mal, très souvent ça passe tout seul!!

Point important, c'est très pratique d'avoir de la butasone chez vous, surtout si tu as beaucoup de chevaux! Moi j'en ais aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné le vet pour avoir de la bétazone... comme de raison, j'ai parlé juste avec sa secrétaire et ne peux m'en donner sans prescription. Elle va en parler au vet quand il sera de retour sur la fin de la semaine...

Pendant ce temps, mon Lou souffre😢 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
M. Lou, je t'envoie un message privé...

De plus, vérifie aussi ses membres pour enflures, chaleurs ou douleurs... Tout d'un coup que ce n’est pas les pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas détecté de chaleur, ni de douleur au toucher tant au niveau du sabot que de la jambe...😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il boite encore et ménage ses pas😢 .. mais la bonne nouvelle c'est que j'ai réussie à me procurer de la butazone et je m'en vais lui en donner à l'instant!

Je vous tiens au courant du résultat...

Merci à tous pour votre précieuse aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros problème! Pas capable de faire avaler le bute à mon beau Lou!

J'ai essayé toute sorte de méthodes mais impossible!!!

Pouvez-vous m'aider encore une fois????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut pas la mélangé avec de la mélasse ou quelque chose qu'il aime!! moi je le met dans dans sa moulée et il mange! bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sure M.Lou, lollll
Doc est pareil chez moi , on a beau lui mêler dans sa moulé, dans du pain y'a rien à faire alors le véto m'a dit de le mélanger dans un peu d'eau ensuite lui faire avaler avec une seringue et le tour est joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux pas essayer de lui donner de la compote de pommes et après lui donner avec la seringue mélanger avec de l'eau comme dit Martix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une fine gueule le gros bébé Lou! J'ai essayé dans la moulée (il a levé le nez dessus), dans une carotte que j'ai gossé (il l'a recraché), dans une seringue avec de l'huile minérale (ça a bouché hihihi!) et dans de la poudre de Jello mais là il ne voulait plus rien savoir de sa moman... Demain matin je vais essayer dans la mélasse coudonc!

Merci pour les trucs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument qui boîte, je lui met dans la moulée, avec de l'huile de mais, je brasse comme il faut, et le lendemain, tout est mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta seringue il faut que tu coupe le bout...ça va allé ben mieux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai coupé le bout... Je vais essayer la mélasse demain, la compote de pomme, je ne sais pas dans quel ordre mais bon...je voudrais tant qu'il la prenne alors je vais user de ma jugeotte:HAAA!: hihihi!

je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais laissé la moulée avec la bute toute la nuit à ou et ce matin, quand je suis allée le sortir, il l'avait tout mangé!!! Donc il a eu au moins une dose! Enfin!...

Mais ce matin, il n'a rien voulu savoir le petit monstre 🇳🇴 ....

Toutefois, après avoir passé la nuit à l'intérieur avec une épaisse litière de ripe, j'avais comme l'impression qu'il était en meilleure forme ce matin mais est-ce moi qu'il l'espère tellement que je me crois???

Au moins, avec la belle neige qui tombe, le sol sera moins dure pour ces petits pieds.

Je vais surveiller ça de près et je vous redonne des nouvelles de mon Lou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il prend sa butasone tu devrait voir une amélioration très très vite, et c'est une bonne idée de lui mettre plus de ripe dans son boxe sa va soulager ses pattes Clin d\'oeil
Moi aussi problème de patte, tite Furie ce matin boitais de la patte arrière gauche quand elle est sortie de son boxe, je l'ai arrêter pour regarder si il n'avait pas d'enflure et non tout me semble ok, j'espère seulement quelle ne se mettera pas à faire de l'arthrite, sa ce pourrait fort bien vu son vieil age 😢
S'il pouvait parler ces chevaux, on saurait à quoi s'en tenir et l'on ne se gratterait pas la tête pour trouver ce qu'il ont!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 16h15, mon Lou boite encore🇳🇴 .. mais il se déplace plus vite et recommence à jouer avec les autres...

Alors je vois ça comme une amélioration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis sur que ce n'est qu'une question de temps avec ton Lou, d'ici quelques jours, il sera ok!! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! un autre aventure à vous raconter... je ne sais pas trop si je devrais rire:D ou pleurer:roll: ...

Bon, encore une fois, j'ai essayer la méthode facile pour donner le butazone à Lou...Échec! (je m'en doutais!)

Deuxième essai! la seringue avec de l'eau, du jello et le bute. Tu as bien raison Chevalynn, le mix se dissout très bien? .

Je met la seringue dans la bouche de Lou, il lève la tête, la seringue tasse pendant que je suis entrain de vider le contenu de la seringue, il la croque et la casse!!! Plus de seringue!!! Hon...

Par chance, j'ai réussis à lui donner son médicament même s'il en a recraché à peu près le quart...

La morale de cette histoire est: une cr... de chance que mon cheval n'était pas à l'article de la mort et que seul ce médicament pouvait le sauver...parce qu'il serait mort!!!

Il boite encore mais recommence à courrir et à s'énerver...Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je t'ai lu, ça m'a fait penser à il y a plusieurs années,j'avais une jument qui toussait, il était impossible de lui donner le sirop, un beau soir, c'est ça qu'elle a fait, elle a croqué et cassé la seringue, j'ai reçu tout le contenu, très collant sur la tête!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi j'ai lu un truc pour donner des vermifuge, 10 jours avant tu lui donnes de la compote de pomme en seringue eh bien ma jument a croquer la seringue et il y en avait partout, y compris sur moi :lol!: M. Lou, fait attention pour ne pas que lou avale la seringue... moi la mienne la presque fait, j'ai du me mettre la main dans la bouche pour l'enlever (dégueux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une seringue spécial pour donner les vermifuges avec un petit tuyau au bout, on a vermifugier les chevaux une fois avec sa et sa super bien été, je l'avais emprunter, elle doit couter asser chère, faudrait que je me renseigne, mais elle vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi

Mais les vermifuges sont déja dans des espèces de seringues quand tu les achetes non? Tk nous ils le sont! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne sont pas tous dans des seringues, comme moi j'ai plusieurs cheval et je l'achète en concentrer, tu vermifuge 10 cheval de 1000 livres et ces en liquides et sa coute beaucoup moin chère que de l'acheter individuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin!!!!! Lou ne boite plus!!!! :geek: Top shape le bébé chou à sa moman!!!Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...