Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

info S.V.P

Messages recommandés

Invité
Ma jument a commencer a boiter en fin de semaine et j'ai fait venir le vet aujourd'hui elle a une infection et de l'arthrite et il a parler d'un ringbone mais j'ai oublier de lui demander des info sur le ringbone je sais que sa a rapport avec l'arthite mais pas plus que sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ring bone est un surplus de calcium dans les articulations, ma jument enfait. J'ai essayer den enlever avec une bouteille de bière et sa marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai chercher sur le net Ringbone mais tout sort en anglais...ça doit porter un nom en français, lollll
La seul défénition qui m'a sortie est: Ringbone=Tumeur osseuse sur la patte d'un cheval.
J'aimerais avoir aussi de l'information si quelqu'un en sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tare dure du paturon (forme haute, souvent face antérieure du paturon) ou de la couronne (forme basse) par exostose des phalanges P1 ou P2 ou ostéoarthrite de l'articulation P2-P3. Les formes sont articulaire ou péri-articulaire : conséquence d'une périostite due à des traumatismes articulaires, eux-mêmes dus à un travail excessif ou un défaut de conformation du paturon ou des phalanges. Peut aussi être provoqué par un choc direct sur le paturon ou un arrachement tendineux ou ligamentaire au niveau P1 ou P2, avec hématome et ossification secondaire de l'hématome. Symptômes : boiterie et tuméfaction dure du paturon ou de la couronne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En français, apparemment, ça s'appelle ostéparthrite ou ostéoarthrose. De ce que je viens de lire en anglais, le nom anglais (qu'on pourrait traduire par 'anneau osseux') vient du fait qu'il y a une croissance osseuse qui entoure l'os d'origine.

ostéoarthrite : arthrite (inflammation d'une articulation) avec lésions osseuses. Voir ostéoarthrose osteoarthritis

ostéoarthrose, arthrose, (ostéo)arthropathie dégénérative, lésions arthrosiques de l'articulation, rhumatisme : fréquentes chez le cheval comme le sportif vieillissant; dues à l'hyperactivité sportive, à une anomalie constitutionnelle éventuelle, ou à des lésions antérieures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une jument qui avait une forme phalangienne ou ring bone, au début ce n'était pas trop gros mais cela s'est agraver avec le temps, et c'est devenue une boiterie chronique. Ca dépend tjrs de ce que tu fais avec ton cheval, si c'est seulement pour des randonnées, ça va mais si c'est pour des compétitions, ça va s'agraver plus rapidement . Moi ma jument fesait de la randonnée, et quand je lui demandais un pivot sur les postérieurs et qu'elle s'appuiyait sur son postérieur droit, elle avait mal. Je l'ai donc vendu a quelqu'un qui ne lui en demanderais pas autant et elle est très bonne pour la randonnée, sauf que la forme grossis d'année en année. J'ai vue la jument il n'y a pas tellement longtemps et elle boite, on dirait qu'elle protège tjrs sa patte en ne mettant pas de poids dessus et c'est chronique. Je l'ai vendus par choix puisqu'il n'avais pas grand chose à faire peut être la faire opérer mais cela etait trop dispendieux et encore là les vétérinaires de Lapocatière m'avait dit que ce n'étais pas garantie. Bonne chance avec ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...