Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darky666

castration

Messages recommandés

Bon voila, spirit aura 15 mois dans 2 jour, donc bientot pres a etre castrer...seulement le probleme, je ne sais pas quand il va etre réellement pret!!!JE ne veux pas faire venir le vet payer et qu'il dise qu'il n'est pas pret encore! Et je ne veux pas qu'il s'Accouple avec la jument non plus! Si jamais sa arrive et bien...j'En prendrais par de la rseponsabiliter, mais bon, je voudrais vos conceil pour savoir quand il va eter pret ou si je dois prendre un rendez vous mettons pour dans 1 ou 4 mois par exemple! Merci de vos précieux conceil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf...bin comme c'est la yen a juste 1 de dessendu mais sa remonte desfois c'Est assez étrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spirit est amancher comme Rafale, y'avait une couille de dessendu le mois dernier mais elle est remonter, le véto m'a dit qu'il fallait que les 2 soient descendu pour le faire castrer, mais sa arrive souvent qu'une seule descende et le véto doit aller chercher l'autre qui est rester en dedans. Y'a pas un poulain comme les autres, j'en connais qui ce sont fait castrer à 6 mois et d'autre à 2 ans.
Moi je ne veut pas faire castrer Rafale avant 18 mois si possible, car le véto m'a dit encore une fois, lolll qu'avant 18 mois ont stoppait sont dévellopement et en le castrant plus tard il restait avec le body d'un étalon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hihi bon Rafale va faire un bel étalon :P hihi
Jo je suis dans le meme bateau que toi .. mon petit Phénix va être dû .. il a juste une couille de descendu encore pour le moment .. il est rendu a 1an et 4 mois! Je vais attendre que les 2 soient descendu mais j'ai jusqu'au mois d'octobre pour le faire car il ne vien plus avant le printemps prochain. Je ne sais pas si c'est la meme chose pour toi alors c'est juste une petite info comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE crois queje vais attendre a 18 mois, il ne faut juste pas qu'il pogne la jument...sinon je suis dans la m....:P il reste que 3 mosi a attendre! mais si je prend un rendez vous pour dans trois moi sa devrais etre corecte:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
umm regarde avec le vet car mon amie pour pistache a la eu beaucoup de misère a faire venir le vet. Et si tu le fait castrer plus tard pi que tu veux etre sure qu'il ne fasse pas de bébé tu pourrais peut etre tarranger avec le proprio pour lui faire un petit enclo temporaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance avec vos étalons Clin d\'oeil
Moi j'ai pas la chance d'Avoir ce problème lol j'ai une pouliche Grand sourireClin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le mien a 2 ans et il n'a qu'un testicule de descendu...l'autre ne descendra peut-être jamais, qui sait !

Mais fait bien attention pour la jument, il y a un petit étalon qui était à peine plus vieux que le tiens (2 mois de plus) qui a accouplé une jument à mon ancienne écurie...il y en a des beaucoup plus précoces que d'autres ! Moi aussi j'opterais pour un petit enclos pour lui (et des guilding s'il y en a pour qu'il s'ennui moins) en attendant qu'il se fasse castrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si le mien n'est pas prêt à être castrer cette automne (car mon véto ne fait plus de castration passé le 15 oct, sa va aller seulement au printemps) et bien je vais le mettre avec quelque guelding pour ne pas qu'il soit seul et qu'il s'ennuit et pogne de mauvaise habitude:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon c'est fait .. mon petit garcon a les 2 testicules descendu.. alors je vais m'informer pour que le vet vienne bientot .. avant qu'il ai de probleme! Tout depend s'il en fait dans le mois d'aout .. ou fin aout .. jespere! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le plus tot le mieux!
Pour l'instant moi je le separerait. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous peigner vos poulain...regarder pendant le pensage de temps en temps ces testicules. Bien souvent ça leur prend de la relaxation pour qu'il descende :laugh: . Même si elle remonte lorsque le vet lui donne le tranquilisant...elle redescende.

Mon premier, poulain lorsque je l'ai faite castrer, il les avaient avant que le vet arrive bien descendu mais quans ça été le temps de castrer il en avait plus. Le vet m'avait dit que c'étais pas grave que avec l'atravet et bien ça redescent :ouais:

Mon poulain Touch lui ils ne sont pas toujours là....quand je le peigne elles descende et lorsque je lui touches les testicules et bien elles remontent lol. Il est gêner :Mort de rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo, prend ton R.V. tout de suite, et si c'est pas descendu à temps, tu appelles la semaine d'Avant genre et tu annules, ça doit pas être si grave que ça!

Au pire, appelle-les pour te renseigner sur ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tah c compliquer faire castrer un cheval!!! heureusement que j'ai un guelding!! :xDd:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas aussi Joanie si tu as "taponné" de temps en temps ces testicules mais il le faut :laugh: . Quand on parle de désensibilisation sur un poulain, se faire pogner les parties ça rentre là dedans. Ne penser pas croche là merde hihi.

Un mâle, il faut leur laver le penis comme une femelle il faut lui laver la vulve et les tétines. Donc, dans l'éducation de ton poulain tu dois lui apprendre à se laisser toucher le penis et les testicules. C'est très utile lors de la castration, pour les saillies et pour le nettoyage normal des parties. Même si le vet le tranquilise pour la castration, c'est plus facile si le cheval connais ça avant Clin d\'oeil.

Souvent, je vais tâter les testicules de mon poulain, lui flatter l'entre jambe etc. chose de le désensibiliser et pour que ça réaction soit complètement nul. Lorsqu'il se sort le pénis quand je le peigne, je le prendre dans mes mains et le nettoye un peu avant qu'il le rentre. Je lui enlève la petite peau morte ou je sais pas quoi qui se forme :Mort de rire:. Avec le temps, il va le laisser sortit et je vais pouvoir le mettre bien beau lol.

Si jamais tu aurais voullu faire des saillies avec lui et bien tu dois avant chaque saillie laver le pénis de ton cheval pour ne pas infecter la jument. L'étalon doit être habituer à faire celà et dès le jeune âge sinon bonjour les problèmes. Je suis certaine qu'en abitibi et même ailleurs aussi, il a très peu de gens qui lave l'étalon avant les saillies et je trouve ça irresponsable de leur par de saillir avec un pénis crotté. Un bon éleveur concencieux va tout faire ce que j'ai dis et peut-être même plus.

Sur ce bon travail!!! Mais tous et chacun qui fais ça, faites quand même attention de ne pas vous faire ruer :drapeau:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufff. ce n'Est pas moi qui est le plus a l'aise a faire sa avec mon poulain...messemble que sa me fait étrange ! LA seule choses que je fait ses je le flatte a l'entre jambe et de temps en tmeps les testicule, mais pour le reste..... je me sent pas trop a l'aise:PMAis si jamais il pogne les jument...si jamais...et bien je m'arrangerais avec le proprio....des accident sa arrive! Les seul guilding qu'il y a se sont ceux de mon père! et probablement que si je dois faire sa, je devrais le mettre avec jake car zack est le boss et a les instinc d'un étalon et il déteste vraiment spirit si la jument va le voir pour lui souffler dans le nez, il cour de lautre bon de la cloture pour essayer de sauter la cloture pour quiquer spirit. Heureusement qu'il n'a pas encore sauter, mais il ne l'aime vraiment pas et cela fait 2 semaine bientot trois qu'il est la. Sinon...quel vétérinaire ^peut venir a rouyn et le numéro, soit me le laisser ici ou en mp merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis aussi d'accord avec Rinaka !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va falloir que je me trouve une petite dose de courage pourmmm le laver lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il existe un piqure pour faire avorte si j'amais un etalon pogne une jument par accident.

Un peu comme une pillule du lendemain pour nous. Souvent les gens qui on des pensionnaire en on juste au cas.

Mais comment ca fonctionne et jusqu'a quand tu peux la donner et les risque je ne sais pas. Mais ca peut toujours etre une option si jamais une grossesse non desire se pointe dans ton troupeau. Tu peux voir avec un vet.

La methode la plus sante et sans danger ses abstinence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, mais essaye d'expliquer sa a un ados:P Mon cheval la:P Il est calme encore mais il est juene, seulement1 an et 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cette piqure ne marche pas a 100% par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que si sa arrive ils en veulent a avorter la jument! si sa arrive sa arrive cest tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dilolove a écrit:
tah c compliquer faire castrer un cheval!!! heureusement que j'ai un guelding!! :xDd:


Pense bien qu'il faut que tu nettois le foureau d'un guelding !!! :1: C'est hyper important si tu veux pas qu'il fasse d'infection, alors c'est du trouble aussi :laugh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oh shiiit ouin va falloir que je me décide un jours!! :laugh: jpense bin que ma demander sa a mon cousin(il la déjà toucher lui moi jose pas...) ché pas sa me ferais trop bizarre de faire sa a mon cheval!! tuka......................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas que t'aille peur, et il faut que tu rentre ta main jusqu'au coude :Mort de rire: hihi je rigole :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fiou!!!!!!!!!!!!!!!! :Mort de rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi va falloir que je trouve le courage:P j'ai déja vu le frere a mon grand pere le faire a son étalon avant une saillie et j'en ai été tromatiser j'étais toute jeune:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silvermoon a écrit:
Faut pas que t'aille peur, et il faut que tu rentre ta main jusqu'au coude :Mort de rire: hihi je rigole :P


J'ai déjà faite ça moi aussi...quand tu le sais pas :laugh: mais j'ai trouvé un article dans mes revues "an anglich" :pouilleux: et tu n'a besoin de te rentrer le bras. Bien sûr, il faut que le cheval soit habituer mais il montre très bien comment enlever la bine et ça semble bien facile sur photo Clin d\'oeil . Je n'ai pas de scanner mais j'essayerai de vous montré la photo un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rinaka a écrit:
Silvermoon a écrit:
Faut pas que t'aille peur, et il faut que tu rentre ta main jusqu'au coude :Mort de rire: hihi je rigole :P


J'ai déjà faite ça moi aussi...quand tu le sais pas :laugh: mais j'ai trouvé un article dans mes revues "an anglich" :pouilleux: et tu n'a besoin de te rentrer le bras. Bien sûr, il faut que le cheval soit habituer mais il montre très bien comment enlever la bine et ça semble bien facile sur photo Clin d\'oeil . Je n'ai pas de scanner mais j'essayerai de vous montré la photo un jour.



Lol !!! Quand même, la première fois que je l'ai fait à Stormy après l'avoir acheté j'ai pas mal été oubliger, c'était vraiment sale la dedans :hurle: Comme de quoi qu'il est mieux de commencer plus tôt au lieu d'être oubligé de faire ça :laugh:

Je crois pas que c'est ce qu'il y a de plus agréable autant pour le cheval que pour nous, mais c'est nécessaire :Mort de rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin bin va falloir que quelque me montre coment faire pcq jai aucune idée de comment faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh c combien de fois par année qui faut faire sa?? ^o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'aimerais savoir comment on fait ça et quand faut faire ça...celui de Cloudy est vraiment sale et je ne veux pas qu'il aille de problème alors ...moi aussi je dois trouver le courage et aller lui nettoyer....Beurk....!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis acheté des gants de vet qui montent jusqu'aux épaules à la coop de lasarre, ça va super bien et c'est assez long pour aller super creux pour ceux qui veulent pas que leur main sente mauvais lol si vous aller vous en chercher, pensez juste à lubrifer un peu avec de l'huile, ça passe mieux lol

Yougi est vraiment drôle quand je lui lave: il bouge pas d'un poil! Il est jamais aussi immobile que quand je lui lave le fourreau! je me mets presque sous sa bedaine!

Mais c'est vraiment pas tous les chevaux qui réagissent comme ça, le cheval d'une amie voulais nous botter comme c'est pas possible, mais faut dire qu'il était tellement crouté que ça lui faisait mal quand on allait chercher la saleté parce qu'il fallait quasiment lui arracher.. Au final, on lui a mit de l'huile de bébé dans le fourreau pour essayer de faire ramolir la croute et après, ça été un peu moins pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me faite rire les filles vous dites que vous saver pas comment faire et que ca vous ferais bizarre (lol... cé parce que vous penser avec le coté sex de la chose lol....) sorté votre coeur de maman et laver votre bébé ca va aller tout seul cé sur que si y a un chum comique qui dit des niaiseri ca aide pas mais bon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouff... je pense que mon Jojo aussi il est du pour se la faire laver!
Yark Yark Yark Yark >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cloudy aussi est vraiment du !!!! Beurkkk....loll mais je me redonne du courage en me disant que après...mon diidii va se sentir mieux..loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi en faite cest pas le faire qui va vraiment me dranger quand jy repense...cest plus que je veux pas etre seule:P jveux etre sur que se soit corecte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un produit qui se nomme "excalibur" c'est exprès pour laver les fourreaux, c'est ce que j'utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais maisant vive les jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis pas d'accord, je préfère 100 fois plus laver un foureau une fois par année que d'endurer un caractère de jument en chaleur et de la pisse au 5 min :Mort de rire:

D'ailleur, Loulou a eu ses premières chaleurs (en tout cas les première que je remarque) la semaine dernière et vous savez comment je l'ai appris ? En me fesant botter le tibia ! :laugh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord aik Ge:P je préfere de loin les male guilding car il sont plus stable qune jument dans ses chaleur:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Moi ma jument, chaleur ou pas, ya rien qui change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ais fait venir de Premier Choix Agricole à St-Hyacinthe, mais il y a surement ailleur ou on peut l'acheter, comme peut-être ton vet ou ailleur, voici le lien internet
www.wool.ca mais si tu veut le numéro sans frais de St-Hyacinthe, envois-moi un MP!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...