Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

votre avis

Messages recommandés

Invité
je voulais saqvoir c'est quoi vous pensez de...
1-faire saĩre une belle Q-h pur sang enregistré que son pèere est l'un des plus musclé au monde par un étalon frison ^o) sa ne serait pas mieux de choisir un bel étalon q-h pur sang enregistré comme elle!

et de 2- Faire saĩre une pouliche de 3 ans non pur sang don tu ne connait ni la race de la mèere ni la race du pèere par un étalon frison??

moi je trouve que c'est mettre de l'argent dans le feu!!!
car saĩllire une jument par un étalon frison sa coute chère!
et la jument (et pouliche) de son aucunement de sang frison! ^o)

et vous qu'en pensez-vous????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dépend, si le bébé peut être enregistré demi-frison je trouve ça bien, mais ça, ça va à la discrétion du proprio.

Évidemment, si le bébé ne peux être enregistré et que le prix de sailli coute une beurrée, je vois pas l'utilité, mais comme je dis plus haut, c'est le propriétaire qui voit ! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour le premier ... qh frison... je suis pas certaine de la beauté du croisemet ... et si elle est pur ake un pere champion elle devrait aller avec un étalon pur pour avoir un bon bébé
si elle souhaite le vendre, elle aura une meilleur valeur avec des papier ...

le deuxieme 3 ans c'est trop tot pour faire saillir une jument selon moi, elle n'a meme pas fini sa croissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend, qu'est-ce que la personne veut faire avec les poulains ? Si c'est pour revendre, ça n'a aucun intérêt pour la jument comme pour la pouliche. Si c'est pour le trip d'avoir un croisé frison, je pense comme Jessica, une jument dont le père est un des plus musclé au monde, pas certain que ça donne quelque chose de joli...Le frison est un cheval élégant, si tu lui rajoute un paquet de gros muscles, un dos court, des membres courts, ça enlève toute sa beauté !!!

Quant à l'autre croisement, avec la pouliche et bien ça dépend de quoi la pouliche a l'air. Et je pense comme Jessica, 3 ans c'est un peu trop jeune pour l'accouplement, j'attendrais à 4 ans et même si possible à 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit que c'est au choix du proprio mais qu'un cheval pas enregistrer vaut toujours moin fac si cé pour revendre je vois pas l'interet et pour l'age a mon avis cé un peu jeune mais fesable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, je suis pour les pur sang alors je ne saillirais pas une QH avec un frison (ce n'est pas pcq c'est un frison mais peut-importe la race). Les races de chevaux ont été céer pour ça et non pour croisé à tour de bars avec tout ce qui bouge. Chaque race à leur personnalité et leur beauté différente. Je trouve ça dommage de "gaspiller" les lignées qui ont pris plusieurs années à être monté. Le poulain qui va sortir de là ne vaudra pas plus cher et il va être "bâtard".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des gens qui s'y connaissent pas beaucoup et qui peuvent tripper sur une race de chevaux en particulier. Si y'a qqn qui veut un frison et tu lui dis, 'ce poulin est croisé frison', la personne peut faire 'WOW, c'est lui que je veux' peut importe de l'autre parent.

Je ne suis vraiment pas contre les bâtards, souvent les chiens croisés de première gérération ont une meilleure tête que leurs parents et les défauts d'une race sont annulés par l'autre ce qui donne un animal plus fort et plus intelligent. (Par contre, mélanger un bâtard avec un autre bâtard pour donner un chien qui a 4 ou 8 races différentes en lui, c'est moins fort de la part des proprios (quoi qu'ils ne contrôles surment pas les appétits sexuels de leurs chiens lol) et c'est souvent très laid lol)

Je crois que j'aimerais bien voir ce qui sortirait du mélange dont tu parles isabel, mais peut-être s'arranger pour ne pas reproduire ces animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je penses comme Rinaka, il y a tellement de chevaux croisés qui valent rien et qui continue de se reproduire, je dis pas un accident mais faire exprès, si elle veut un Frison pourquoi pas s'en acheter un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaiss chu ben daccord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle veut faire croiser c'est jument pour dire que c'est poulain on du sang de frison, c'est tout! alors c'est pour sa que je trouve sa domage pour les juments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais cest vraii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isabel a écrit:
elle veut faire croiser c'est jument pour dire que c'est poulain on du sang de frison, c'est tout! alors c'est pour sa que je trouve sa domage pour les juments!


Et puis ? Si la fille veux vraiment un demi-frison, c'est son choix je vois pas pourquoi on l'a critique.

Et c'est facile de dire que si la fille veux un frison qu'elle s'en achète un, vu le prix que ces bêtes-là coutent c'est pas tout le monde qui peuvent se payer ça ...

Et je me demandais Michèle, sur quoi te base tu pour dire que les croisés ne valent rien ?

Je ne vois pas le mal à croiser des races entre elle. Cela permet d'aller chercher certaines qualités d'une race en particulier et d'en donner d'autres que normalement, cette race ne possède pas mais ça, biensur, c'est mon opignon. Je ne critique pas ceux qui trouve cela imbécile car ça prend des gens pour garder la race.

Je ne cherche pas à offusquer, bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Cazz, les croisés sont souvent de très très bon chevaux...tous mes chevaux sont des croisés sauf un et la plupart valent plus cher que mon pur race, ils sont tous plus beaux que lui et ils ont tous un excellent caractère. Tous les croisés que j'ai connu ou presque avaient un excellent caractère. Et comme Cazz, ça prend des gens qui apprécient les deux pour préserver les races...D'ailleurs, si les croisés étaient si mauvais, pourquoi dans toutes les races il y a eu des croisement pour améliorer la race ??? Et si on fait un peu d'histoire, une race est créé suite à un croisement entre deux races ou plus...Je ne critique pas moi non plus les éleveurs et ceux qui sont pour les races pures (ce sont de très beaux et bon chevaux aussi).

Si la fille veut un croisé frison pcq elle aime ça, alors je ne vois pas pourquoi elle ne le ferait pas...Sauf que moi à sa place, pour avoir un beau bébé, j'attendrais que sa pouliche soit un peu plus vieille, pcq avec l'autre je ne suis pas certaine que ça donnerait un beau poulain et tant qu'à payer pour une saillie, il me semble que je voudrais me ramasser avec un beau poulain (quoique on est jamais sûr de rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je n'est jamais eu de chevaux avec des papiers et j'ai toujours eu de très bon chevaux je crois pas que les papiers ou de race pur change quelque chose pour les gens qui ne font pas d'élevage sauf la satisfaction personnel peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux dire que monétairement ils ne valent rien, tant qu'à moi tout les chevaux sont beaux, ce que je veux dire c'est que le marché est saturés de chevaux croisés qui se ramassent à la viande alors pourquoi en ajouter d'autres?? Pourquoi payer pour une saillie, qui ne doit pas être donner si ces chevaux valent si chers??? Quand on veut quelque chose on ramasse son argent et on attend la bonne occasion, c'est seulement le prix de base du cheval qui est plus cher, le reste est la même maususse d'affaire ( vet, forgeron, entrainement, équipements ect...) alors pourquoi pas attendre et s'acheter le cheval qu'on aime vraiment et ne pas avoir à le vendre au bout de 1 mois parce qu'il fait pas l'affaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geronimo est un croisé. Arabe-Paint horse. La raison du croisement? La finesse de l'arabe, le caractère du paint et sa solidité. J'ai fait un croisement seulement pour avoir un cheval dont je cherche les caractéristiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne s'appelle plus Dreamer Tamara ?

Pour pas part, ca ne me dérange pas des race croiser. De toute façon, si elle veux un poulain QH/Frison, elle peut bien. C'est avec son argent qu'elle va se le procurer et tous. Mais bon, c'est sûre qu'elle pourrait avoir de beaux poulains pur QH.

Comme Fancy est une QH/Arabe enregistrer et je l'adore. Mais bon, c'est sûre que ce ne serait pas la même chose unn QH/Frison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilou a écrit:

Pour pas part, ca ne me dérange pas des race croiser. De toute façon, si elle veux un poulain QH/Frison, elle peut bien. C'est avec son argent qu'elle va se le procurer et tous. Mais bon, c'est sûre qu'elle pourrait avoir de beaux poulains pur QH.

Comme Fancy est une QH/Arabe enregistrer et je l'adore. Mais bon, c'est sûre que ce ne serait pas la même chose unn QH/Frison.


Je suis daccord avec Marilou. Moi, si je serais elle, je me choisirais un autre bel étalon Qh parce que c'est du gymkanah que je veut faire avec mes chevaux mais elle si elle veut autre chose, c'est elle qui choisie !

Et si c'est parce qu'elle veut des caractéristiques du frison et du QH comme dit Tam, c'est comme elle veut.

Moi aussi, ma princesses est un melange de plein de chose, je l'adore et c'est une jument très polyvalante. Je suis bien daccord avec Cazz, Jeqa et Manon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chaqu'un à ses opinions Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...