Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy02

Coup de soleil

Messages recommandés

3 de nos chevaux ont pogner des méga coup de soleil sur le nez, nez fendillé et crouter... habituellement je leur met de la vitamine E liquide et ça guérit vite mais ça revient asser dispendieux alors j'ai eu une idée d'essayer du Zinconfax sans parfum pour les fesses irrité des bébé et 2 jours après c'était complètement guérit, pour le même résultat à moitié prix j'étais bien contente, alors je voulais partager avec vous ce petit truc pour ceux qui ont des chevaux au nez fragile:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super truc !

pense-tu que l'aloes serait aussi une bonne alternative naturel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aloes est probablement une bonne idée, puisque c'est ce qui est indiqué pour les brûlures, donc les coups de soleil...

Pour le zincofax, moi je l'utilisais sur des blessures qui on commencé à guérir, je ne sais pas pourquoi, mais le poil repousse pratiquement toujours de la même couleur que la robe du cheval quand on met ça, au lieu de repousser blanc. Mais je n'aurais jamais penser que ça pouvait être efficace pour les coups de soleil !!!

Est-ce que vous mettez quelque chose pour prévenir les coups de soleil ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leurs mets de la crème solaire la même que pour nous, mais la semaine dernière avec la pluie qu'on a eu je ne leurs en ai pas mit et je ne m'attendais pas à ce qu'ils pognent un coup de soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je mets de la crème solaire à Fancy pcq elle est très fragile à pogner un coup de soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je met du Furacin sur les coups de soleil et en plus la peau devient jaune et pas aussi sensible au soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la crème solaire, moi aussi je connais des gens qui en mettaient, mais quand c'est le bout du museau qui en a besoin, vous n'avez pas peur que le cheval en avale en se laichant les babines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait 6 été que je crème le bout du nez à Doc et il n'y a jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qui mourrait à avaler très peu de crème!!! Tu n'en mets pas sur les lèves c'est tout...un cheval ça se déliche pas comme un chien :xDd:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rinaka, je n'ais pas dit qu'il en mourrait après 2 lichettes :-) !!! Je veux juste dire que ce n'est surment pas très bon à long terme...Ils ne sont même plus certain si la crème solaire ne serait pas une cause de cancer de la peau chez l'humain lorsqu'on l'utilise très souvent (ça reste à prouver)...alors à très long terme si le cheval en ingère un peu à chaque jour ce n'est probablement pas très bon...Et pour ce qui est de ne pas se licher comme un chien et bien ça dépend de ton cheval, il y en a qui se laiche presque autant (j'en ais connu 2 comme ça !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmm peu etre de la creme solaire pour bébé :P tres dure empecher un enfant a se licher les doight apres avoir de la creme solaire touka je crois sur la bouteille touka la mienne il est riien marqué de sa :P

Ca me rapelle la fois a lecurie ou on mettais du palm(huile a friture empeche de coller) elle a demander si cetais toxique pour les chevaux euhh sparce que on la mange haha :P!!! lolll on la rit Sourire!!! Dhabitude pas mal tout est testé sur les animaux mettone meme pas qu'il laille tester sur le bout du nez du cheval Sourire:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on en mets au gros startrek parce qu'il est blanc et de la pate dhile quand cé trop rouge et ca guérie toujours très bien crème solaire pour bébé sans danger mauvais gout mais bon...lolll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...