Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

test coggin

Messages recommandés

Invité
est ce qu'il y a quelque qui pourrait m'expliquer en quoi conssite le test coggin??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croi corriger moi mes c'est pour détecter si le chevla est atain d'un maladi tres grave cher les chevaux et ce vérus est transmisible..!!Le test pour ceux qu'il le font c'est normalement au 2 ans....je me trompe p-e ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rox relie toi avant de poster s'il te plait !

le test coggin c'est une prise de sang faite par un vet pour détecter comme a dit roxanne une maladie grave et transmissible ( par piqure de maringuin je pense) aux autre chevaux...
ton cheval sera abattu avant que tu ne recoivent les résultats s'il a cette maladie ... mais je crois qu'il n'y a pas vrm eu de cas depuis fort longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te corriger Jess, personne ne peut abattre ton cheval sans ta permission. Il y a eu quelques cas dans le sud de la province l'année passée (2 je pense), mais c'est vraiment très rare. C'est une maladie contagieuse (par les piqûres), mais le problème avec cette maladie c'est que certains chevaux sont porteurs sans avoir de symptômes et ils peuvent donner la maladie aux autres. Les porteurs peuvent passer toute leur vie sans développer la maladie ou finissent par la développer à un moment donné de leur vie. C'est donc super important de faire un coggin sur son cheval, surtout s'il est en contact avec d'autre, car il peut paraître en pleine forme, mais en être tout de même porteur et contaminer pleins d'autres chevaux qui vont en contaminer plein à leur tour.

Si un cheval est porteur, le proprio a deux choix : soit l'euthanasier, soit le mettre en quarantaine (ce qui implique que le cheval ne doit pas avoir de contact avec les autres et doit être dans un endroit entouré de moustiquaire pour ne pas qu'il se fasse piquer) pour le restant de ses jours...il ne peut sortir que l'hiver alors qu'il n'y a plus d'insectes piqueurs...

Moi je le fais faire sur tous les chevaux qui arrivent chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me demandais, si un cheval est porteur, et que nous le savons pas, si un maringouin le pique et nous pique enssuite, est-ce que on peut avoir cette maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi, c'est une condition d'achat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ca Jeqa! et c'est obligatoire dans toutes compétitions fédérées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Julie, ce n'est pas transmissible à l'homme. Si tu veux en savoir plus sur la maladie cherche anémie infectieuse équine.

Et tu as raison Shanna, ça devrait toujours être une condition d'achat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jeqa j'imagine qu'il ne peuvent abattre avant ta permission, mais je veux dire qu'il vienne te voir assez rapidement toi dès qu'ils savent que ton cheval est porteur !je me suis mal exprimé :P

j'ai entendu dire que c'étaiot un peu comme le sida est pour l'homme ... est-ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais passer le test coggin à certain de mes chevaux chaque année, mais pas à tous.
Ce que je trouve super niaiseux c'est que tu passe ton coggin qui est bon pour 2 ans et que ton cheval peut l'attrapper la semaine suivante de ton résultat et contaminer les autres chevaux sans qu'on s'en appercoive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit référer vous à votre vétérinaire lui seul a toute les réponses sur cette maladie mais ca fait plusieurs années qu'il n'y a pas eu de cas au Québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Je fais passer le test coggin à certain de mes chevaux chaque année, mais pas à tous.
Ce que je trouve super niaiseux c'est que tu passe ton coggin qui est bon pour 2 ans et que ton cheval peut l'attrapper la semaine suivante de ton résultat et contaminer les autres chevaux sans qu'on s'en appercoive!


Moi aussi je trouve ça un peu ridicule, mais bon c'est tout de même mieux que rien du tout !!!

Oui Jessica il y a certaines ressemblances entre le sida et l'anémie infectieuse...Comme je l'ais dit plus haut un cheval peut être porteur du virus pendant des années sans avoir de symptômes, tout comme une personne peut être séropositive pendant des années sans développer le sida. Les deux maladies sont transmissible sexuellement. Les deux sont causées par des virus et ont un haut taux de transmisibilité. Heureusement chez le cheval il n'y a plus d'épidémie comme c'est le cas pour le sida...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:

Ce que je trouve super niaiseux c'est que tu passe ton coggin qui est bon pour 2 ans et que ton cheval peut l'attrapper la semaine suivante de ton résultat et contaminer les autres chevaux sans qu'on s'en appercoive!


Je pense exactement la même chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous autres cest obligatoire a tout les année si tu veut faire dla compete .....
pisi y la (ce qui est tres rare) ben yabatte tu suite le cheval pi y met toute les autres chevaux en quarantaine paske cest transmissible par les mouches(che aps si cest une mouche en particulier ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eu qui pique Jo :P!!! hihi lolll

Je crois que pour le 2 ans ses que ca prend a peu pres sa a la maladie pour quel sois detectable sa se peu tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouaiss jpense que ta raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon merci là sa m'éclaire un peu Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est temps de mettre les pendules à l'heure et de cesser de parler à travers son chapeau.

Voici la preuve qu'il y a eu un cas en 2006 au Québec et des cas en 2002. Je sais aussi de source certaine qu'en 2006 c'était à LaSarre.

Pour les personnes motivées à apprendre visiter ce lien.

http://www.omvq.qc.ca/Veterinarius_Flash/Images/anemie_equides.pdf

Je fais, chez moi la 1/2 de mes chevaux une année et l'autre 1/2 l'autre année comme ça j'ai des chevaux qui passent leur test coggin chaque année. Pour Orphée et Merlin qui voyage beaucoup, je le fais chaque année.


Vous verrez aussi que les chevaux diagnostiqués positif sont euthanasiés sans aucune autre possibilité. Les autres sont isolés et testé plusieurs fois avant de confirmer qu'ils sont négatifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh la la j'espère que mon cheval n'est pas porteur... :56:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minuscule, juste une petite correction : dans le texte c'est écrit que si le porteur est asymptomatique il est soit euthanasié, soit mis en quarantaine à vie. C'est seulement s'il a des signes cliniques qu'il est euthanasié sur le champs...Sauf que dans le cas des porteurs asymptomatique la plupart des gens choisissent l'euthanasie pcq les conditions pour le garder en quarantaine doivent être assez difficiles à respecter...

En passant c'est un très bon texte très intéressant ! Merci Minuscule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais juste rajouter un petit truc...au prix que le test coûte, la prochaine fois que le vétérinaire vient chez vous, faites-le dont faire ! Et si vous en avez beaucoup, faites comme Minuscule et moi : testez-en la moitié une année et l'autre moitié l'autre année. Pour l'instant on a pas trop de problèmes avec cette maladie au Québec, mais souvenez-vous qu'un seul cheval contaminé peut donner la maladie à beaucoup d'autres qui la donneront à d'autres encore et encore !

Et même si vos chevaux restent chez-vous et ne font pas de concours, faites les tester quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais moi aussi je suis bin d'accord avec toi jeqa je vais lui faire passer le test coggin mais je suis la seule qui va le faire parce que je pense que ma cousine et sa mère ne le font pas passer a leur chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une super idée de faire la moitié des chevaux une année et l'autre moitié l'an d'après, ça réduit vraiment les chances de diffusion de la maladie si jamais il y a un cas, je prends ça en note !

Et le texte que Minuscule nous a partagé exprime bien l'importance de faire faire le test surtout aux chevaux importés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup tout le monde pour les infos! Enfin, je comprend le sujet et le pourquoi du test!

Dorénavant, je vais faire faire les tests coggins à mes chevaux.

Par curiosité, pouvez-vous me dire combien coûte ce fameux test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa doit dépendre de l'année et du vet j'imagine ! Stormy et Flashou l'on fait l'an passé avec la vet Sarah Béchard Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les vét. de Guigues m'ont chargé 35$/cheval au début de l'été. J'imagine qu'il y a des vét. plus chers que d'autres ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça dépend du déplacement...des fois ils charge plus cher le coggin à cause du déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les années d'avant je payais 35$, il a remonter ces prix le printemps dernier :xDd: pourtant ont payent son déplacement largement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je sais bien mais y'a t'il plus "cherrant" que les vet??? :xDd: Y'on toujours moyens de nous faire payer plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude ils chargent la visite (qui inclue le déplacement) et les autres trucs (vaccins, examens, etc.) devraient être au même prix pour tout le monde il me semble ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était comme ça avec Sarah Béchard hihi !

Par contre, les autres vets je crois qu'il charge la call et non le kilométrage, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

humm sarah béchard ma mère veut rien savoir parce que est trop "chérante" mais ya l'autre veté que je me souvien plus du nom et je le ferai pas déplacer juste pour le test coggin ma mettre sa en même temps que ses vaccins et son vermifuge... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je paye son kilométrage ce qui coûte 185$ Amos, Senneterre, plus le temps qu'il passe à l'écurie et tout le reste. Quand il faut qu'il ce déplace pour un cheval qui c'est accidenter sa me coûte plus de 300$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année moi il m'a chargé 70.00$ mais je vais faire pression l'an prochain, je crois qu'il a fait une erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude il te chargeait combien minuscule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa me coute 35$ le test coggins ,puis 35$ la visite par cheval , je trouve sa un peut cher surtout que chez moi j'en ai 5 puis il en a 2 autres chevaux en pensions , mais ons peut rien faire a part de payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...