Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'un avis

Messages recommandés

Invité
Dernierement, j'ai vu des chevaux qui aurait besoin d'etre secouru par la SPCA. Ils sont vraiment tres mal en point (extreme maigreur), les animaux ne peuvent meme pas aller dehors. Sa fait vraiment pitié. Que dois-je faire? M'occuper de mes affaires ou bien appeler la SPCA et comment comuniquer avec eux! Je ne veux pas causer de tord au propriétaire! Donnez-moi votre avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet assez délicat sa!
Eum tu peut bien esssayer des démarches avec la SPCA mais sa ne marche pas toujours et le propriétaire ne sera surment pas du tout content!!
Tres sincerement je ne sais pas quoi te dire!!Fait se que tu pense etre le meiux surtout si il sont vraiemnt mal en point! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je communiquerais avec la SPCA pour voir ce qu'il peuvent faire pour toi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y avait déjà eu un post sur une situation semblable. Je ne me souviens pas comment ça c'était terminé par contre... Quelqu'un a une meilleure mémoire que la mienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a tout essayer pour un poney quand je dit tout on a apeller la spca de montreal et on devais payer pour tout le transport levaluateur de rouyn noranda, et fallais aussi signer la feuille de plainte ...! donc on saurais fait haiire en titi malheuresement en abitibi on peu pas faire grand chose desoler :S!!!!


Le pire la spca voulais meme pas signer la feuille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est niaiseux. Quand on restait a Niagara Falls, notre voisin s'était fait enlever son chien car elle etait dans la boue... c'était le printemps. Sa lui a coute 200$ je pense pour ravoir son chien en plus qu'un inspecteur allait lui faire des visites surprise pendant un an!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
V'la pas longtemps nous avons contacter la SPCA pour un poney qui était vraiment mal en point !! Il on dit qu'il n'y avais plus dispecteur qui allais voir sur place et quil fallat contacter la police !!!!

Si ses pas trop indiscret shanna, pourrais tu m'envoiller un mp pour me dire de quelle chevaux tu parle pour voir si ses eu que j'ai dans la tête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la première chose à faire, serait de vérifier avec la personne s'il s'agit d'un manque de connaissaice ou seulement de la mauvaise volonté. Lui expliquer ce que tu penses qui cloche.

Si c'est le deuxième cas, je n'hésiterais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui kelly tu sais c'est qui! Mais je ne veux pas quelle sache que c'est moi. Je vais lui en parler demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi jessairais de voir pk y sont maigre de meme !! pi si tu reussi pas ou si y fais vrm exipres ben dis le a spca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut faire attention aussi avant de porter un jugement sur un cheval maigre,parfois c'est pas par manque de soin, le cheval peut être vieux, malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'en a un qui est vieux mais le reste est en dans de 15 ans. Je trouve sa triste ils ne peuvent meme pas aller dehors. Ils sont enfermer depuis au moins 6-7 mois. En plus ils ne sont meme pas écurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment triste..=S!!! mes esseille la spca donne ton avie et au moin tu aua faite leffort pour esseiller de les aider ces chevaux..!:S!!!
Donne nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux É-U, ils ont un organisme pour ça et qui travaille en coopération avec la SPCA..
http://www.habitatforhorses.org/

dommage, qu'il n'y en ait pas ici...

C'est déjà bien qu'il y ait une femme en région qui accueille les vieux chevaux dont on ne veut plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ça m'écoeure du monde de même pi en plus on n'a aucune aide de la spca....sont vraiment une bande de con car leur responsabilité première est d'aider les animaux en détresse.....mais c'est plus payant de vendre des chiens et des plaques....pffff...

appelle la police s'il faut, mais ça m'étonnerais que ça donne quelque chose....

C'est dommage que la majorité des gens ont peur de faire des plaintes (et je le comprends un peu) mais en attendant y a plein d'animaux qui souffre....j'espère qu'un jour le monde changera car ça n' a pas de sens de faire des choses comme ça....

Bon courage dans tes démarches....sourtout redonne nous en des news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un célèbre politicien a dit: On reconnaitre un peuple a la façon qu'il traite les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Gandhi qui a dit cela si ma mémoire est bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est bien sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
umm moi je ferai le nécessaire et si le proprio est en maudit ben dit toi premièrement que souvent apres quelque temps les gens se réconcili et que au moins taura essayer daméliorer la vie de ses chevaux!

je tencourage fortement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais je suis daccord ake toi Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu reste ou?? ben sa se passe ou sa car tu peux surment contacter la ville et faire une plainte anonyme! tk moi mon écurie cétaitun chenil avant et il lont fermer car les animaus nétait pas bien traiter et ces des inspecteurs de la ville qui vennait voir sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...