Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jane11

Warthy et Jade [bonnes nouvelles]

Messages recommandés

Bon, pour les crevasses de warthy, elle semble n'en avoir que sur les antérieurs et jade ne semble pas en avoir



Je lui ai mis de l'huile de bébé mais comme elle est VRAIMENT nerveuse, j'ai pas pu mapprocher trop pour le faire et j'ai pas pu faire pénétré l'huile...


Ensuite, Jade s'est blessée.. Le vet est supposé venir la voir demain mais on sait tous comment sont les vet dans la région.... Le cousin du proprio de Jade et Warthy m'a dit qu'ils ne savent pas comment elle s'est fait ça mais qu'elle ne met plus aucun poids sur sa patte et la laisse presque trainer... Elle est pas mal enflé au niveau je la jonction patte poitrail sur la patte blessée...



Et pour finir, le gars est allé se cherche un gros mâle à la même place qu'il a pris les deux autres belges (Donc chez le grand-père à math et cazz si je me trompe pas) pour remplacer Jade...


Je lui ai aussi mis de l'huile de bébé mais pour lui c'était sur les châtaignes... Elles sont assez énormes^^v e me suis dit que l,huile ferait sans doute le même effet que de la vaseline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DAAAA ça me fruste de l'es voir dans cet état, vraiment là mon grand-père a jamais eu de probleme de crevasses et de nimporte quoi, pourquoi elles sont mal en point comme ça ...
Je pense pas que ce soit chez mon grand-père que le monsieur aille chercher un cheval, surment chez son frère par contre ! À moin que Pépé aille décidé d'en vendre un sur un coup de tête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surprenant de les voir dans cet état... Je pensais pas que des crevasse sa pouvais devenir aussi pire... Et pauvre Jade... :sanscomm:
Une chance que tu es la Jane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cousin du gars qui m'a dit que le gars avait été les chercher au même endroit... peut-être qu'il s'est trompé...

Ge, je fais de mon mieux mais comme c'est pas mes chevaux, je me sens pas en droit de les soigner vraiment... c'est con mais le gars pourrait décider de me péter une crise parce que j'ai touché à ses chevaux.... on sait jamais comment vont réagir les gens... Mais bon, je suis vraiment tannée de voir warthy comme ça... Je l'ai vu pour la première fois il y a 3 semaines à peine et déjà, je supporte plus de la voir comme ça.. La première fois que je l'ai vue, j'avais parlé au gars de lui mettre de l'huile et tout de suite il m'avait reviré en disant qu'elle se laissait pas toucher.... Alors j'ai laissé passer... Mais là, je suis vraiment plus capable... Il était pas là quand je lui ai mis de l'huile tantôt... je lui ai laissé un mot.. Ce qui me désole aussi c'est que d'ici deux semaines, je retourne chez myl et probable que warthy ne sera pas guérit d'ici là et là, je ne pourrai plus rien faire pour elle Triste

J'ai une petite question pour ceux qui connaissent jade et warthy, est-ce qu'elles étaient nerveuses? Parce qu'elles le sont pas mal maintenant... le nouveau gros mâle ne l'est pas mais je me demande si ça va changer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends, les proprios parfois font des caprices si tu touches à leurs chevaux ! C'est certain que ce n'est pas ta responsabilité et les seuls dans le tord sont les proprios...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho mon dieu quelle désolation!!! Je comprends très bien ta situation mais peut importe la crise qu'il peut peter je crois que pour le bien du cheval... Bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Warthy, à ce que je sache a toujours été calme, elle grouillait juste pas mal pour lui faire les pieds dans le rack et je me souviens plus si c'est elle mais elle aime pas ce faire piquer avec une aiguille ... Bref c'était une maudite bonne jument et on a jamais eu de problème avec elle depuis le bon nombre d'année que mon grand-père la eu.

Pour Jade, on l'a pas eu longtemps mais elle en a toujours eu dedans, une jument bien énergique ! C'est en parti pourquoi Pépé l'a vendu je pense, il n'a plus 20 ans.

Et pour le mâle, a-tu des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouff, merci d'être là pour elles Tangolove !!!!

Comme Carelle l'a dit, Warthy n'aimait pas se faire trimer et se faire piquer. En dehors de cela, c'était une jument très calme et amicale. J'étais tout jeune et mon grand-père me laissait la promener en laisse et à l'attelage ...

Pour Jade, c'est une jument assez réactive lorsqu'elle est attelée. Sinon, pour les autres manipulations, elle était super calme aussi !

Pour le mâle, il vient effectivement de chez le frère de mon grand-père, Bertrand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardonnez-moi mais ce n'est pas vraiment des crevaces sur les photos qu'on voit mais plutôt des simples blessures!!! Pauvre elle....ça brasser pas à peu près....ça se peut très bien que c'est seulement des coupures de clipeur....en tk ça ressemble à ça pas mal. Des creuvaces c'est derrière les pâturon dans le plis.

Elle est magané pas mal la pauvre. Ça lui prendrais de l'hydrotérapie OPC de 15 minutes 2 à 3 fois par jour pour nettoyer les plaies mais plutôt pour l'enflure OhMyGod . Après ça tu applique de la crème de nitro sur les plaies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupsse c'étais pas le même cheval lol

Pas grave un peu de nettoyage va faire l'affaire hihi et l'autre bien de l'eau et ça presse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa fais vrm pitier jtrouve Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carelle, la 3e photo c'est celle du mâle

Rinaka, elle a vraiment des crevasses derrières en plus des plaies plus haut sur les jambes... Et je suis d'accord pour l'hydrothérapie et la crème, mais c'est pas facile... juste pour lui mettre l'huile ça a été un dramme... Elle aurait besoin d'une bonne désensibilisation... Comme j'ai dit, je veux pas trop en faire parce que c'est pas mon cheval et le gars n'est là qu'en soirée.... je vais quand même lui en glisser un mot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve vraiment étonnant qu'elle soit rendue nerveuse ... Tout le contraire de la personnalité que j'ai connu ...

Sais-tu s'il vient tirer à La Sarre en fin de semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne sais pas mais je sais qu'il entraine ses chevaux pas mal et qu'il vient de s'acheter une remorque et que le maréchal passait aujourd'hui... avec tout ça, ça m'étonnerait pas qu'il y aille avec warthy et le mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

maudit monde de fou...=( Sa fait vraiment pititer a voir...!! math tu devrais passer un mot au frer de ton gand-pere pour qu'il ne vende plus de chevaux a se monsieur a voir comment il les traite (ou comme il ne les traite pas)Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silver, j'ai pas poster ce sujet pour faire une mauvaise réputation au gars.... ça se peut qu'il soit juste pas super au courrant...

je me dit que s'il sort warthy avec ses pattes pleines de sang, les gens le jugeront par eux-mêmes sur le site de la compétition et peut-être qu'il écoutera les conseils de ces gens-là.... de toute façon pour performer au max, ses chevaux doivent être au max et ils ne le sont pas... alors il va bien se réveiller un moment donné et les traiter non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon! le vet est venu! l'enflure de jade a presque disparu et elle marche sur sa patte sans sans boiter!

et pour les pattes de warthy, le vet dit que c'est des mithes plus haut sur les pattes et qu'elle saigne parce qu'elle se gratte. Donc elle est maintenant traiter pour ça!

et le gars m'a dit qu'il était sorti vendredi à la sarre avec warthy et le mâle et qu'il était arrivé 4e.

alors voilà pour les nouvlles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de bonnes nouvelles ! :DD:

Est-ce que le vet a une idée de ce qui aurait pu causé cette enflure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silver.baby a écrit:
maudit monde de fou...=( Sa fait vraiment pititer a voir...!! math tu devrais passer un mot au frer de ton gand-pere pour qu'il ne vende plus de chevaux a se monsieur a voir comment il les traite (ou comme il ne les traite pas)Triste


Le monsieur est pourtant très gentil et je ne crois pas qu'il néglige ses chevaux. Parfois, c'est seulement dû à quelques manques de connaissances de comment traiter ledit problème. C'est déjà bien qu'il ait appelé le vet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais cest sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien heureuse que tout ça redevienne à la normale Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quel soulagement d'entendre que ces beaux chevaux sont traités. Juste le fait que le monsieur fasse venir le vet, ça démontre sa bonne foi à mon avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vet dit que ça serait parti du boulet et que ça aurait enflé.. peut-être un coup ou un mauvais mouvenment tout simplement, mais c'est difficile à dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...