Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso03

entretien d'un hongre

Messages recommandés

j'ai toujours eu une jument... et maintenant j'ai un hongre... est-ce que je dois nettoyer les "parties intimes" quelquefois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut que tu le nettoie régulièrement!
Prend un bonne guénille et rentre en profondeur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des chevaux, y en a qui se laisse faire facilement, y en a d'autre que non!
Il y a un produit fait exprès pour ça qui s'appelle "excalibur" c'est fait exprès pour le nettoyage du fourreau.
Tu peut aussi prendre un ptite guénille avec de l'eau tiède et aller nettoyer l'extérieur et l'intérieur du fourreau, met des grand gants parce que c'est assez profond! Moi je prend des gants à vaiselle!
Tu va peut-etre sentir un genre de petit "pois", il y a un nom pour ça, mais j'm'en souvien plus, tu dois l'enlever en tirant doucement.
Fait attention tout de meme pour ne pas que ton cheval te botte, c'est pas tout les chevaux qui se laisse toucher là!
bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le fais à mes hongres sans problème.... Mais qu'ils aiment bien hihihi! Moi je prend tout simplement de l'eau tiède et une guenille propre. Happy a raison, il y a comme des petits grumeaux de peau et de saleté qui s'enlèvent. Ne t'en fait pas, c'est tout à fait normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit poids comme tu dis Happy c'est de la "bine" c'est vraiment dégeulasse. c'est pour celà que je préfère les jument. Cé creux en titi ton bras peu rentré jusqu'au coude quésiment. On était beuré en titi mon et une amie quand on a nettoyé son gelding. Yark!!! Pi ça pu en...... :XX:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lui le siens elle l'avait jamais faite depuis qu'elle l'avait acheter il y a 1½ ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que quand on le fait 'regulièrement ça va beaucoup mieux et y a beaucoup moins d'accumulation lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand vous dites régulièrement, ça veut dire à quelle fréquence?

Quand j'étais à l'ITA, on le faisait 1 fois par semaine, ou 1 fois par deux semaine (je ne me souviens plus... :scratch:) Par contre, puisque que le cheval garde son pénis dans le fourreau, ça reste relativement humide après le lavage et ça empirait les choses tant qu'à moi... Plus la session avançait, plus c'était long à laver! Et je suis convaincue que pendant les vacances d'été, il y n’a pas personne qui allait les laver dans le champ!! Ça m'avait toujours semblé excessif comme horaire de nettoyage! :geek:

Depuis que je m'occupe de Snoro (environ 6 mois), je ne lui aie pas fait de lavage proprement dit. Par contre, j'en profite quand il sort le pénis pour enlever les croûtes et nettoyer le gland. Il faut dire qu'il a souvent le pénis sorti car ça ne fait pas très longtemps qu'il n'est plus étalon! :lol!:

Quoique qu'il en soit, il est pas mal plus propre et facile d'entretien que les autres hongres que je devais nettoyer avec de l'eau très régulièrement à La Pocatière... Les odeurs sont aussi pas mal moins fortes!

Contente que quelqu'un ait demandé car je voulais justement votre opinion sur ce sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question... pour une jument? sa fais 4 mois que j'ai ma jument et elle na jamais été fait et je voudrais savoir un peu comment faire... quelqu'un peux me donner des conseille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu lui lave les pies a l'eau tiede tout simplement ... Entk moi c'est comme ça que je le fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les juments, c'est pas vraiment pareil c'est surtout au niveau des pies (entre les deux) qu'il faut nettoyer, la vulve moi j'y touche jamais à moins de voir que c'est vraiment sale, mais c'est bien rare!!
Pour la fréquence de nettoyage du fourreau, une fois par semaine, je trouve ca vraiment exessif! Moi je je fais environ au 3 mois, et jamais l'hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai pas mais je sais que manon mon amie doit les graisser ... elle prend de la grisse végétal je crois pour cuisiner genre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma par, je lave environ 2-3 fois par été et jamais l'hiver non plus! Je n'est pas de misère à laver et sa ne sens pas non plus alors je croit que c'est un bon intervalle! C'est vraiment pas ce qui a de plus plaisant mais bon c'est pour la santé de mes chevaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé bien moi sunny je les laver une seul fois ! et il a été super correct mais depuis ce temps la je ne les pas refai ! est-ce qu'il peut avoir des infection ? je vais le faire plus souvent... manon prenai de la vaseline !!! mais je ne suis pas sur je vais vérifier demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infection je ne suis pas sûre, mais sa peut dégager des odeurs et être désagréable pour le cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

habituellement ils se laissent faire. Comme LouL Ils n'ont pas l'air à hair ca Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je le fais faire par une fille! J'ai jamais osé le faire moi-même de peur de lui faire mal. Il avait une petite bille de cire dans l'urète(je ne sais pas trop comment ça s'écrit urète, mais en tout cas!Clin d\'oeil ) Elle m'a parlé justement qu'elle avait connu une personne qui ne l'avait jamais fait. C'est pas tout le monde qui savent que ça se lave. Moi personnellement je ne le savais pas avant que mon chum achète son gros toutou. C'est elle qui a dû le nettoyer et il avait un grosse infection, elle avait de la difficulté à entrer sa main. En lui nettoyant elle avait trouvé le problème, il avait des petits vers blancs à l'intérieur du foureau. Vraiment dégueulasse, mais pauvre cheval! Je lui lève mon chapeau d'avoir été capable de lui faire. Elle a vu ça qu'une seule fois! Voilà l'important de bien entretenir les foureaux de nos chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest vrai qui faut laver régulierement car quand sa fait on bout cest pas beau a voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhanieC a écrit:
Moi, je le fais faire par une fille! J'ai jamais osé le faire moi-même de peur de lui faire mal. Il avait une petite bille de cire dans l'urète(je ne sais pas trop comment ça s'écrit urète, mais en tout cas!Clin d\'oeil ) Elle m'a parlé justement qu'elle avait connu une personne qui ne l'avait jamais fait. C'est pas tout le monde qui savent que ça se lave. Moi personnellement je ne le savais pas avant que mon chum achète son gros toutou. C'est elle qui a dû le nettoyer et il avait un grosse infection, elle avait de la difficulté à entrer sa main. En lui nettoyant elle avait trouvé le problème, il avait des petits vers blancs à l'intérieur du foureau. Vraiment dégueulasse, mais pauvre cheval! Je lui lève mon chapeau d'avoir été capable de lui faire. Elle a vu ça qu'une seule fois! Voilà l'important de bien entretenir les foureaux de nos chevaux!


Tu viens de me couper l'appétit! :hurle: :mdr1: :mdr1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouinn!! hihihi!! C'est vrai que c'est dégueu! Mais au moins un cheval de plus de soigné! :laugh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh jai un petit probleme, j'ai le coeur telleement sensible que j'en suis incapable de le faire! je viens pour etre malade jsute a y epnser:S avez vous un petit truc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux Jo, je peux toujours venir t'aider... juste à me laisser un MP. Je pourrais venir demain si tu veux. Peut-être que de le voir faire ça va t'aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers quel age il faut commencer a nettoyer le foureau selon vous?

Je ne sais pas vers quel âge Tam mais j'imagine que c'est important de l'habituer à se faire manipuler dans ce quoi là assez tôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas exactement, mais vas y avec la logique.. Il doit se la sortir des fois alors si tu vois qu'il est crouté pas mal, ça serait une bonne indication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aww je suis un peu comme toi Jo .. j'ai beaucoup de misère avec sa =S! Je ne sais pas du tout comment faire! :S et sa doit etre quelque chose faire sa ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahah:P jai pas de misere avec le sang, mais avec sa:P c'ESt une autre histoire, si ya une odeur je peux etre malade:S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès le jeune âge il faut le faire....j'ai déjà fait mon poulain plusieurs fois déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'a pas vraiment d'age aussitot qui commence a etre sale tu le fais Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce vieux post !

Certaines ont dit qu'elles ne lave jamais le fourreau de leur hongre en hiver, pourquoi ? Y a t-il une raison en particulier ? :???:

J'ai toujours eu des juments... mais là j'ai skip donc les plaisirs de nettoyer le fourreau!
Je l'ai pas encore fait... et juste d'y penser... BEURK !!! Malade Je sais qu'il n'a pas été nettoyer depuis un certain temps (un peu plus d'un an il me semble)... À quel fréquence vous le nettoyer en moyenne ? 1 à 2 fois par an est-ce suffisant ?

D'après ce que j'ai lu dans ce post, juste avec de l'eau tiède et une serviette c'est correct ? Pas besoin d'acheter un produit en particulier ?

Merci ! :ampoule:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrais je le fasse mais jai le coeur sensible, jpense je payerais quelqun pour qui vienne le faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est mon forgeron qui se tape cette job quand il vien faire les sabot de azzaro. Moi je suis pas capable, j'ai le coeur trop léger!!! Si c'est le même forgeron que moi, faite lui la demande. Pascale Courchesne 819-625-3177 de Lorrainville

Faut peut être que je précise qu'il le lave juste au besoin pas a tout les trims...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas laver le fourreau si le cheval ne montre pas signes! En nettoyant les chevaux qui ne l'ont pas besoin, ils vont sécréter des hormones et là, le fun commence...Il devra être nettoyer SOUVENT...Si le cheval ne semble pas incorfortable, on touche pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horse Lover, je veux savoir, comment on fait pour savoir si le cheval est inconfortable?? Moi je n'ai jamais nettoyé le fourreau de mes hongres encore. J'ai mon poney Meeko et mon gros Blitz. Blitz ne semble pas crouté du tout mais Meeko oui, un peu. Mais on dirait que les croutes tombes tous seul!! Il y a des moment ou c'et très crouté et d'autre que je me dit, ben voyons la croûte est passé ou!! Il ne semble pas inconfortable du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chevaux vont se gratter le haut de la queue, d'autre tapper du pied, un poney ici, quand il vient vraiment sale, il se couche par terre et se gratte le fourreau avec les dents.

Mon vet nous refuse de néttoyer les fourreaux si ils ont pas besoin et si ils ne montrent pas de signes. Je lui ait demandé de néttoyer Flare quelques années passées et il m'a répondu que si il avait des signes, il vérifierait, mais sinon, il ne touchait à rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais nettoyer le fourreau de mon cheval 2 fois par année. C'est Catherine Métivier qui fait ce travail. Elle est excellente et se déplace en région. Donc n'hésitez pas, si vous voulez ses coordonnées, envoyez-moi un courriel en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que horse lover a bien raison. Je n ai encore jamais nettoyer le fourreau de Taz, puisqu il n est jamais sale. Je crois comme toi que de nettoyer quand il n est pas nécessaire peu être nuisible, et puis si le vétérinaire la dit c est quil doit belle et bien avoir raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que parce qu il est étalon qu il soit plus capable de ce laver tout seul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est la même personne que Francine qui le fait pour mon Coppernick, Catherine Métivier. Par contre, elle fait mon Coco trois fois par an, parce que sinon il est trop sale. :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les mien je les lave juste au besoin, si je voit que c vraiment crouter et j'enleve le plus gros mais la plupart du temps en se roulant et en se frottant sa part tout seul!
Sinon pour laver je prend une eponge et de l'eau tiede avec des gant de caoutchou! Sourire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobby boy : Quand il accouple sa garde pas mal plus propre :P


Hahaha! Je crois pas que ce soit la meilleur solution pour un petit nettoyage. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je dit que un étalon qui accouple a l'année longue va l'avoir pas mal plus propre que un hongre que on lui lave 1 fois par année Clin d\'oeil! Un étalon qui accouple 1 fois par an revien au meme que si on lui lave mais dissons que c'est préférable pour la juju de le laver avant Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...